Lymphome folliculaire stade III

Posté par annette le 12/07/2008 08:03:18
Je suis nouvelle sur le site et très inquiète face à l’évolution du lymphome de mon mari, qui a eu sa première chimio hier.
Son abdomen est très gonflé (on peut comparer à une fin de grossesse) et ne peut plus manger à cause de la forte compression sur l’estomac
Ses jambes sont également gonflées.
Quelqu’un a t-il eu ses phénomènes

[b]Posté par alasoop le 12/07/2008 11:33:06[/b]

BOnjour Annette,
C’est une période difficile en effet le temps que le traitement agisse et fasse fondre la masse.
En attendant il faut s’armer de courage et de patience et nous avons de bonnes chances d’avoir du résultat. Je suis dans le même cas que toi, mon époux a également un lymphome avec forte masse à l’abdomen et nous sommes au début du traitement, quel genre de chimio a démarré ton époux ?

[b]Posté par annette le 14/07/2008 08:21:30[/b]

Pour alasoop,

Il a eu MABTHERA, ENDOXAN, CORTANCYL

Les effets sur le gonflements de l’abdomen et des jambes sont semble t-ils très différents d’une personne à l’autre d’après les explications qu’il a eu à l’hopital. J’espère pour lui qu’il profitera d’un résultat assez vite

[b]Posté par annette le 14/07/2008 08:21:30[/b]

Pour alasoop,

Il a eu MABTHERA, ENDOXAN, CORTANCYL

Les effets sur le gonflements de l’abdomen et des jambes sont semble t-ils très différents d’une personne à l’autre d’après les explications qu’il a eu à l’hopital. J’espère pour lui qu’il profitera d’un résultat assez vite

[b]Posté par eric le 14/07/2008 08:54:27[/b]

Bonjour Annette,
Il est tout à fait exact que chaque personne réagit différemment les unes aux autres.
Quand a connaitre les résultats, il faut souvent s’armer de patience !
J’espère qu’ils seront bon.
Courage à ton mari et à toi.
Donne nous des nouvelles
A bientôt

Lymphome B type Malt…

[b]Posté par Blandine le 09/08/2007 16:50:18[/b]

Coucou !!

Avez vous quelques infos sur ce lymphome ??

[b]Posté par FLE Moderateur le 27/08/2007 14:12:51[/b]

Blandine,

Apparement Gerard D. notre vice-président a eu ce type de lymphome. Il semblerait qu’on puisse le traiter avec des antibiotiques (oui ça m’a surpris aussi mais bon…)

Marie

[b]Posté par chocolatnoisettes le 15/07/2008 15:21:26[/b]

Bonjour,
On vient de me diagnostiquer cette maladie, pouvez-vous me donner des infos, je rencontre l’hémato pas avant fin août, alors en attendant je me documente sur le sujet…
J’espère que vous allez bien et que le traitement n’était pas trop difficile à supporter…