Lymphome folliculaire petites cellules

Posté par domino le 17/04/2007 02:18:15
mon frère qui a 70 ans va subir sa pemière chimio jeudi. C’est un folliculaire petite cellule . Il a 6 séances à faire et aprrs on lui a dit qu’il aurait un traitement d’entretien (?), Pour ça par contre je n’ai pas vu d’info sur le site.
Il va perdre ses cheveux et ça a kl’air de le perturber s

[b]Posté par domino le 17/04/2007 02:26:47[/b]

fausse manoeuvre je continue dc.
l"annonce de la perte de ses cheveux le perturbe bcp. Moi je crains pour lui les autres effets secondaires; fatigue, nausée. la première chimio doit durer 8 heures! il parait que c’est pour qu’il n’ait pas de choc.
si quelqu’un a eu le même type de soins merci de me dire comment ça c’est passé

[b]Posté par kate le 17/04/2007 07:33:23[/b]

bonjour, pour les effets secondaires il existe des médicaments d’exception qui arrivent à les faire disparaitre ou tout au moins les atténuer, c’est vrai que l’on est pas toujours en grande forme.
pour les cheveux, si je peux me permettre cela se voit moins pour un homme et il existe des solutions.
maman de 33 ans, j’ai perdu 2 fois mes cheveux, et oh combien c’est difficile.
par traitement d’entretien je crois qu’il faut comprendre que c’est un traitement qui empéchera la maladie d’évoluer, poser les questions nécessaires au médecin, et je pense qu’aprés les premiers examens ils seront en mesure de vous en dire plus.

[b]Posté par mireille le 17/04/2007 08:50:13[/b]

bonjour, j’ai le meme lymphome, j’ai reçu 6chop+mabthera en 2006, espacees de trois semaines…cela s’est bien passe, juste une grosse fatigue qui s’est installee…mais ne m’empechait pas d’etre active…
la perte des cheveux est traumatisante, mais un homme de son age est parfois bien degarni, donc cela ne se remarquera pas trop…quant au traitement d’entretien, il sera bien temps apres les cures de demander a l’hemato ce qu’il envisage…courage, ça va aller!!! amicalement,

[b]Posté par domino le 17/04/2007 18:33:01[/b]

merci kate et Mireille pour vos réponses.
j’ai bien dit à mon frère que les cheveux pour un homme c’était qd même moins traumatisant que pour une femme, mais le ressenti et le raisonnable c’est 2 choses différentes ! En plus il a plein de cheveux c’est pas de chance, il aurait pu déjà être chauve en effet!. Et pour le traitement après la chimio le toubib a dit que ce n’était pas une chimio mais que 60% des résultats c’était la chimio et 40% ce fameux traitement