Lymphome folliculaire axillaire

bonjour,voilà donc mon 1 er post ,merci de m avoir accueilli ,je me suis inscrite pour mieux comprendre et suivre les traitements et les différentes thérapies.
Mon mari 66 ans vient de se faire diagnostiquer un Lymphome sous axillaire folliculaire de masse volumineuse.
aujourd hui il est en clinique pour pose du cip.vendredi il aura un tep scan.et mardi prochain L Hemato va lui expliquer le fonctionnement de son futur traitement.il va avoir 6 cures de 2j de chimio +immuno,et ensuite 2 ans d immuno 1X tout les 2 mois. elle veut lui faire visiter le service et lui eliquer tout les effets secondaires…jusque là mon mari est en parfaite santé,mise a part cette grosse adenopathie sous le bras.
on a passé les 2 derniers mois a faire tout une batteries d examen,scan ,mamo,radio,eccho,prise de sang,jusqu a la ponction qui a été révélatrice.
mon mari est très optimiste,moi j angoisse souvent et je pleure beaucoup du moins en dehors de sa présence…j aimerai faire de ce post l equivalent d un journal de bord pour partager avec vous l avancement du traitement ,poser des questions si besoin,car pour l instant on navigue a vue…

2 « J'aime »

Bonjour fantasy63

Nous serons là pour répondre à vos questions et vous lire.
Je me permets de vous dire à la lecture de votre poste que votre mari à l’air d’être au bon endroit, c’est important que l’équipe qui va le suivre le prenne aussi en charge et lui explique tout le fonctionnement et les effets indésirables qu’il pourra avoir, mais il en aura peut être.

J’ai eu le même parcours, je suis attente du même Lymphome Folliculaire, en rémission partiel depuis Avril 2021 et en abstinence de traitement depuis la fin du traitement.

fantasy63, je comprends votre angoisse et peur pour votre mari, mais il va falloir vous sentir forte pour lui quand il va avoir besoin de vous. Nous avons la change que ce lymphome soit indolent, que les traitements aujourd’hui nous permette d’avoir encore de très nombreuses années à vivre et comme la médecine avance tous les jours, il y a sûrement de nouveaux traitements pour repousser les limites de cette maladie.
Je vous donne le lien du site Ellye sur notre lymphome qui pourra vous aider et y trouver quelques réponses. : Folliculaire | Ellye

A bientôt
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour @fantasy63,

Tout a parfaitement été dit par @Turquoise.

N’hésitez pas à tenir ce journal de bord qui pourra aussi vous aider en tant qu’aidante. Le rôle d’aidante est de plus en plus reconnu mais peu de choses sont mises en place pour les aidants.

Donc n’hésitez pas à poser des questions vous concernant ou concernant votre mari.

Bon courage à tous les deux.

2 « J'aime »

bonjour Turquoise ,merci pour vos encouragements ,oui je vais être forte pour lui,je vais tout faire pour…l avenir fait peur mais on va avancer étape par étape.

1 « J'aime »

bonjour Isa1 ,merci pour vos encouragements

2 « J'aime »