lymphome folliculaire à petites cellules de bas grade de malignité

Bonjour Yvette
Même lymphome que toi, la plus grosse tumeur faisait 10 cm l’hématologue prévoyait de démarrer un traitement uniquement si un problème en découlait. Cela a été le cas quelques mois après, une très violente douleur dans le dos a fait démarrer le traitement ( en 2009 6 mois de Rchop + 2 ans de mabhtéra)

C’est peut-être idiot mais j’ai été plus angoissée avant la chimio que pendant.
L’inconnu fait peur et cela a été mon cas. Je regrette maintenant de ne pas avoir pris d’anti dépresseur pour m’aider dès le début.
Là, je viens de le démarrer depuis 2 mois et c’est vrai que ma vie est nettement plus agréable sans être altérée.
Voilà je te souhaite de bien aller, courage à toi et à vous tous.

Bonjour tout le monde
Je ne sais plus si je vous ai donné les résultats de mon dernier bilan. Tout est identique aux deux précédents donc l’hématologue ne reprogramme un bilan que dans 9 mois, sauf faits nouveaux car l’évolution de ce lymphome, m’a-t-elle dit, est imprévisible.
Je devrais voir certains d’entre vous samedi à Nantes.
Bises à tous

Bonjour Yvette, bonjour Anne, bonjour à tous !

Un petit message (je ne poste pas souvent sur le forum… Mais je lis de temps en temps !), pour vous dire combien je partage tout ce que vous exprimez… Je suis en abstention thérapeutique depuis presque 6 ans, et mon lymphome folliculaire me laisse en paix… pour l’instant ! Je m’accomode bien maintenant de cette situation. Je trouve que j’ai finalement beaucoup de chance, que chaque année sans traitement et en bonne forme est une année de gagnée (je suis certainement plus âgée que la plupart d’entre vous…), que les traitements évoluent, que vous êtes tous formidables et que vous me rendez finalement très optimiste !
Yvette, je serais ravie de faire ta connaissance à Nantes lors du colloque.
A bientôt ! Bises à tous.