lymphome folliculaire à petites cellules de bas grade de malignité

Bonjour Jackie,
Ok pour samedi. Tu viens de quelle région ?
Je t’embrasse

Bonjour à tous

Comme je l’avais écrit il y a queques semaines, j’ai un LNH folliculaire petites cellules. J’ai refait un scanner ce matin. Les ganglions ont grossi de 5 à 6 mm, ce qui fait que les plus gros sont de l’ordre de 3,5 - 4 cm (ganglions abdominaux). Je refais une biologie et revois mon hématologue le 2 septembre. Va-t-elle me mettre sous traitement ou va-t-elle encore attendre ? C’est très angoissant.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire à partir de quelle taille de ganglions ce lymphome est-il traité ?
Merci pour vos réponses.
Yvette

bonjour yvette rien a voir nous n avons pas le droit de citer les noms des medecins cela releve du secret professionnelle!!!
bizzz bon courage!!!

toutes mes excuses.

C’est pas si grave :wink: Quand on le sait pas, on peut pas deviner =)

Bon courage à toi Yvette

Annie

Bonjour Yvette

Comme toi LNH folliculaire abdominal
Au moment du diagnostic , le plus gros de mes ganglions ne faisait que 1,8 cm , mais comme les symptômes s’étaient déclaré ,(notamment un fort amaigrissement de 10kgs) ils ont commencé assez vite la chimio

Est-ce qu’il y a d’autres critères, à vrai dire ,je ne sais pas , chaque cas est différent
Je comprends ton angoisse, c’est particulier de se savoir malade et sans traitement , mais , le folliculaire a ceci de particulier, c’est qu’il évolue lentement , donc les médecins prennent leur temps avant de commencer un traitement

Bon courage pour la suite

Framboise

[quote=annie1963]C’est pas si grave :wink: Quand on le sait pas, on peut pas deviner =)

Bon courage à toi Yvette

Annie[/quote]
il y a un article à lire avant toute activité sur le forum mais beaucoup de monde ne le fais pas
de toute façon on nous signale c qui ne va pas no pb

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vous donner de mes nouvelles. J’ai donc passé un scanner récemment et mes ganglions ont augmenté de volume (+ 5 à 6 mm). Les plus gros font un peu plus de 3 cm. La biologie n’a pas bougé. L’hématologue ne me traite pas encore. Je refais les examens dans 6 mois. Elle m’a parlé d’un futur traitement non agressif avec peu d’effets secondaires… Je pense qu’elle me sent anxieuse donc elle me rassure. A vous lire tous, je me rends compte que tous les traitements sont difficiles à supporter. Dans l’immédiat, je vais essayer d’oublier et de prendre du bon temps tant que je suis encore une fausse malade.
Je vais continuer à vous lire. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont en chimio.
Amitiés à tout le monde.

Si tu te sens “pas trop mal” pas trop fatiguée etc il te foutra la paix profite un maximum car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Bonjour Amande,

C’est ce que je fais. Je profite au maximum.

Une question à tout le monde : en surfant sur le net, j’ai vu que des gens pratiquent l’urinothérapie, ce qui signifie se soigner avec son urine : bizarre ! Il paraîtrait que ce serait un élixir de vie qui peut nous redonner la santé. Quelqu’un a-t-il entendu parler de cela ? Merci.
Amitiés.

non !!!

Bonjour Yvette

J’en ai déjà entendu parler , mais perso, beurk, beurk, beurk !!! :frowning:

ouh la encore un truc de ouf !

Coucou Madouska

Je ne savais pas qu’on pouvait fabriquer des granulés homéo avec de l’urine ,apparemment l’effet est provisoire

J’ai une cystite en ce moment, je prends de l’extrait de pépins de pamplemousse (antibiotique naturel) je suis qd même allée voir le toubib ,qui m’a donné des antibios , mais je compte persister avec l’EPP , pour l’instant la cystite se tient tranquille , si ça revient ,je prendrai les antibios du Doc

Ta fille fait souvent des cystites ?

Moi je suis adepte des huiles essentielles, effet rapide et durable mais attention il faut connaître !!

Bonjour
Je reviens donner de mes nouvelles après un bilan : pas d’évolution au niveau du scanner, biologie normale, examen clinique normal donc toujours pas de traitement. Sauf fait nouveau, un nouveau bilan sera fait dans 9 mois et non dans 6 comme précédemment. J’ai demandé à mon hémato si cela pouvait stagner longtemps et elle m’a répondu “imprévisible”.
Voilà, je tenais à rassurer tous les lymphomanes qui sont comme moi en “wait and see”. L’épée de Damoclès reste suspendue au-dessus de la tête et nous devons vivre avec. “J’ai un cancer mais je ne suis pas encore malade”. Très difficile à expliquer à l’entourage.

Bonjour Yvette,
Trés bonne nouvelle, continuons à vivre ainsi, sans signe “extérieur” de cancer…
Je suis en abstention therapeutique depuis 3 ans et je me porte trés bien, prochain contrôle annuel le mois prochain. Mon hémato m’a dit que ça pouvait durer …longtemps . profitons donc de cette chance et laissons la recherche médicale avancer…
en effet, c’est quelquefois difficile d’expliquer notre situation mais on commence à entendre que d’autres cancers (sein, prostate) ne sont pas toujours traités d’emblée par une chimio…

Amic,

Anne

Bonjour Yvette, Bonjour Anne,

Continuez à profiter de la vie…si les docs estiment que le “wait and see” est adéquate, il faut leur faire confiance :wink: et puis ils pourront mieux agir le jour (ce que je ne vous souhaite pas) s’il devient agressif ! Plus facile à dire qu’à faire je sais mais bon le principal c’est d’être en vie, de se sentir bien et de profiter de son entourage un maximum.

Avec toute mon amitié,
Stef

merci Stef et Courage à toi .
Pensée à ceux qui sont en traitement, qui doivent se battre…
Amic,

Anne

Bon courage Yvette. Ca doit être difficile d’être comme ça dans cette attente même si c’est tant mieux de n’avoir pas à subir de lourds traitements. Je comprend parfaitement que ça doit être dur de vivre avec et de profiter de la vie malgré cette épée de Damoclès.
Mais vis, tout en restant vigilante et à l’écoute de ton corps. C’est le plus important savoir s’écouter et prendre des renseignements auprès du personnel médical quand tu as une interrogation.

Amitié :slight_smile: