Lymphome folliculaire 3a j ai mal partout

Merci beaucoup pour votre soutien et encouragements , ça fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui me comprennent et à qui je puisse parler de mes angoisses. Merci infiniment.

Bonjour.
Je me présente, je suis maman d un petit bout de choux de 2 ans et demi, et ce mardi je fêterai mes 29 ans. Août 2014 je me fais opérer pour un pseudo lipome qui s’est avéré être un lymphome folliculaire 3a de 6 cm à l intérieur de ma cuisse … Choquée … Le médecin me dit que c’est pas mortel c est la seule phrase que j ai pu retenir j’étais en larmes effondrée je pense à ma famille … Après tdm tep scan analyses et ponction, tout est ok rien à signaler , mon hemato a décidé de ne rien faire pas de chimio ni radiothérapie. Il me donne rdv 3mois après en l occurrence dans deux semaines. Malheureusement je sens qu’il y’a quelque chose qui cloche depuis quelques jours tous mes ganglions me font mal oreilles mâchoire gorge bras aisselles près des côtes cuisses … J ai mal partout. Pas de grosseur visible à l’œil nu mais moi je sens qu’il sont légèrement gonflés. Est ce une récidive ? Avez vous déjà connu ce genre de symptômes ???
Merci

Bonjour Hope85,

alors surtout pas de panique, tu vois ton hémato dans 15 jours et tu en sauras plus, n’hésite pas à lui parler de tout cela. Les inquiétudes, le stress et tout ce qui s’ensuit peuvent nous faire somatiser et provoquer des douleurs partout.
Essaie de te détendre et de ne pas trop penser à la maladie, je sais c’est facile à dire, plus dur à mettre en place.
Tiens nous au courant, ici tu trouveras de l’aide et du soutien.
Courage à toi.

Claude

J’ai effectivement très peur et je suis de nature anxieuse et en plus j ai un petit garçon qui a besoin d’une maman pleine d énergie je ne peux pas me permettre d être fatiguée faible nauséeuse etc je ne veux pas de chimio pour l instant mais si je n ai pas le choix … Ça va être très très difficile.
D’un autre côté j’essaye d’oublier de me dire que c’est juste dans ma tête que tout va bien mais quand une nouvelle douleur apparaît au niveau d un autre ganglion, je m’effondre je suis en larme je me dis ma chérie tu ne vas pas faire long feu … Voilà

Hope, je te comprends. C’est tout a fait normal d’y penser et le stress peut effectivement jouer sur ton corps. Les ganglions enflées ne veulent pas nécessairement dire que c’est le lymphome qui s’y trouve. Et si oui, ça ne veut assurément pas dire que c’est la fin. Je suis certaine que ça va bien aller. Parle de tout celà avec ton hemato lorsque tu le rencontrera, il saura te rassurer.
Pas mal tout mes ganglions étaient touchés, ma moelle attaquée et je suis maintenant en rémission. Essaie de rester positive malgré tout et prends une journée à la fois. Tu n’es pas sur le bords de t’éteindre, je vais penser à toi.

Bonjour,

Genny a pas mal résumé de ce que je voulais te dire mais il y a une chose aussi qu’il faut apprendre, c’est être égoïste. Oui ton petit garçon a besoin d’une maman pleine d’énergie mais cette maman aura besoin de repos si tu as un traitement et même si tu n’en as pas, apprends à te reposer.
Tu es en abstention thérapeutique et ça c’est une double acceptation, la maladie et on ne fait rien. J’ai connu l’abstention pendant 2 ans et ce n’est que du bonheur, je pense que l’on se prépare mieux quand il faut passer au traitement, l’annonce est moins radicale. Mais toi tu n’en es pas là et pendant ce temps les traitements progressent à grand pas, une chance non ?
Un dernier truc, garde le moral, il est très important dans notre combat au quotidien :wink: