lymphome folicullaire

Comme Cloclo et ses Clodettes
Un groupe avec Battant et ses Battandettes …
C’est sa femme qui va etre jalouse avec toutes ses groopies, elle va bientot lui interdire l’acces au forum …
Entrainez vous bien !
Bizette

ben oui on est de sacrees nanas!!! mais il y a de sacrés mecs aussi!!!

ça fait plaisir de vous lire, mais oui la musique est une bonne thérapie , en fait j’ai joué longtemps dans un orchestre philarmonique de la flûte traversière , et l’an dernier j’ai dis je vais appredre la guitare toute seule , et c’est cool car je peux en même temps m’accompagner au chant car je chante, j’adore chanter… mais oui on va s’organiser un petit concert à nous tous !!! la vie vaut d’être vécu ! et chanter !!!

je vous fais des bisous à tous ,

personne à répondu pour ma question sur le boulot ?? vous avez des idées ? enfin façon je vais aller à l’entretien et j’exposerais les faits et puis qui vivra verra !! bises

[quote=ghjuva]Rusca Nous Aussi Nous Vivons En Corse Mon Mari Est Suivi Sur Paris Pour Un Lymphome Pulmonaire Bas Grade Malt Nous Devons Repartit Bientot Pour Des Examens Complementaires Suite Au Scanner Du Mois D Octobre Dernier Courage A Vous Tous Bisous
Ghjuva[/quote]
bonjour,

si vous avez besoin d’aide on es là , courage bisous

Bonjour Rusca,

Désolé, pour le boulot et la question que tu poses, je n’ai pas la réponse. Quelqu’un d’autre peut-être ?

Pour le concert, je met les bouchées double, dîtes donc ça va faire un bon paquet d’instruments…

“Battant et ses Battandettes”… :-)))))) pfffffffffffff, vous ne savez plus quoi inventer, n’est-ce-pas Jysah ? Enfin, ça m’a fait bien rire !

Bises à toutes !!!

Battant.

P.S. Ma femme n’est pas jalouse tant que vous ne décidez pas de me croquer physiquement :-))))

Euh…arretes de penser qu’on va te croquer !!! mdrrrrrrr, beurk un battant plein de produits chimiques, c’est pas bon !!! mdrrrr

Arfff Stef… :-))))

Des produits chimiques, on en bouffe hélas tous les jours, même en faisant attention !
Mais tu as raison, en ce moment, j’en suis moi-même un concentré, alors, à éviter…

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je reviendrai encore plus sain qu’avant !!!

Bises.

Battant.

Bonjour Rusca

Comment vas-tu ?

Je ne peux pas te répondre non plus sur la question du boulot, perso, je travaillais et j’ai été mise en congé longue maladie pdt 1an et 8 mois

C’est une question délicate , le dire ou pas à un futur employeur…

Je pense que ceux qui ont vécu la même chose viendront apporter leur témoignage

Bonne journée
Framboise

Bonjour à tous,
pour moi aussi le diagnostic est tombé hier aprés midi : lymphome folliculaire, sacré coup de massue !!!
j’attend maintenant mon rdv avec l’oncologue. J’ai confiance et moi aussi le moral.
Bon courage à vous tous…

bonjour rusca
pour ce qui est de l’aide psychologique, des personnes n’éprouvent pas le besoin immédiatement mais le ressentent aprés
on en a parlé récemment à lille
pour le boulot étre honnéte ? hummmm jusqu’ou va la compréhension de celui qui sera devant toi ? s’il raméne cela au profif il sera dit peut étre que tu ne seras pas rentable,
si tu as quelq’un de compréhensif il le comprendra et compatira
mais comment le savoir ?
logiquement nous ne sommes pas dans l’obligation de révéler notre pathologie, secret médical
alors effectivement c’est un sacré dilemme et personne n’a la bonne et juste réponse je crois
je sais que lorsque tu es au boulot c’est pour bosser et le reste aprés …je n’ai plus de nouvelles des mes anciens collégues méme pendant la greffe pas un coup de fil !
mon mari a une autre pathologie et là ou il bosse actuellement c’est la cata peut pas s’arréter de bosser parce que niveau financier ça suit pas !
par contre on a déjà fait heureusement l’expérience dansd’autres boites de gens bien plus humains
bon we à tous

Bonjour Rusca, Philou et tout le monde !

Rusca, comment vas-tu ?
Des nouvelles ?

Bienvenue Philou, si l’on peut dire car on préfèrerait ne pas être là spécialement, mais quand c’est là, c’est là.
Tu trouveras beaucoup d’amis ici, et des réponses. Tu apporteras aussi ton propre témoignage, ce qui alimentera le savoir des autres. C’est une belle et grande famille que ce Forum, et tu peux nourrir beaucoup d’espoir sur l’évolution de ta maladie. Crois-y fort, le mental c’est la première thérapie !!!

Tiens nous informé…

Bisous à tous !

Battant.

Bienvenue sur le forum a Pillou et Natachaev.
Pillou tu sembles avoir un bon moral et une grande confiance, c’est vachement important. Tu as raison c’est la clé d’une bonne acceptation des traitements et de leur efficacité (c’est mon point de vue). Tu nous raconteras ton entrevue avec ton hémato. Ou es-tu traitée ?

Natachaev,
Que te dire pour les traitements sinon que cela dépend du protocole mis en place. Pour mon lymphome folliculaire j’ai eu du R-CHOP (1 journée d’anticorps suivie d’1 journée de chimio) pendant six scéances. La première séance a commencé environ 3 semaines après le premier entretien avec mon hémato. Dès la première chimio douleurs et ganglions avaient disparus. Te dire que cela est agréable serait mentir mais cela n’a pas été aussi insupportable que je le pensais. Fais le nécessaire pour prévenir les effets secondaires. Ma pharmacie est remplie de trucs contre la constipation, les aphtes et autres petits trucs bien ch… mais que l’on peut prévenir du mieux que l’on peut.
Bien sur la fatique est là et bien là et c’est certainement ce qui se sent le plus. Et puis tu as les cheveux qui tombent ou pas en fonction toujours du protocole que l’on applique. Dans le cas ou tes cheveux tombent tu verras sur le forum que nous avons toutes fait preuve d’imagination et de coquetterie.
Moi génial ils ont repoussés tout bouclés (j’en révais) mais cela n’a duré qu’une petite année. Mes baguettes de tambour sont revenues.
Mais maintenant j’ai une collection de bonnets à faire pâlir de jalousie n’importe quel âne.
Pour les suées nocturnes je n’en ai jamais eu je ne peux hélas te répondre.
Normal qu’en nous lisant tous tu te poses des questions car personne ne réagit de la même façon aux traitements.
Quel âge as-tu et où seras-tu traitée ?
Amicalement
Sylvie

Sylvie,
J’ai 36 ans et je suis de Marseille. Je suis donc suivie a la Timone. J attends avec impatience Mercredi pour savoir a quelle sauce je vais etre mangée. En fait, je suis super confiante depuis le debut de mon épopée fantastique mais etrangement de vous lire, ca donne une autre dimension a la chose. Bon de toutes facons si j ai un protocole qui fait tomber les cheveux, je sais ou trouver une collection de bonnet… Plus serieusement, aujourd hui je vais bien et j ai un moral d acier (on va pas se laissé faire non mais !!!) mais il est vrai que je n ai pas pose les bonnes questions a mon onco… et puis la question de la fertilité… Cela parait bete mais je n ai pas d enfant et l annonce de ce crabe m y fait penser… Les repercussions dans la vie de tous les jours. Actuellement je suis en arret maladie, je suis assistante dentaire et avec mon dos je ne peux plus rester assise sur le tabouret… Mais après…je serai toute neuve ? il faudra que j adopte un nouveau mode de vie ?bref ce genre de broutilles qui pour moi n’en sont pas. Voila, alors encore un peu de patience pour avoir toutes les clefs du mystere et puis le coté positif de la chose, c est d avoir trouvé FLE et ca ca fait du bien…

Bonjour Natachaev et bienvenue à FLE

Les traitements du Lymphome c’est de la chimiothérapie associée quelquefois à de la radiothérapie
Après, le protocole dépend du type de lymphome que tu as
Alors en attendant tes résultats vient nous parler, le temps te paraîtra peut-être plus court…
Perso j’ai commencé mon traitement 3 semaines après l’annonce du diagnostic
Bonne soirée
Framboise

coucou, un peu de mes nouvelles, ma maman est venue me rendre visite , elle est resté près de 20 jours et là je repars avec elle sur le continent our voir ma famille et mes amies car le temps passe plus vite comme ça , je viens de faire ma 4 ième chimio, je suis dégoûtée comme d’hab ces produits me bouffe la vie !! j’ai un scan de prévu le8 déc j’espère avoir de bonne nouvelle …car depuis le scan de juin heu pas plus, ils sont vraiment tranquille avec moi je trouve …
pour la question du trvail heureusement j’ai eu les conseils de mon médecin, et donc je n’ai rien dit sur ma maladie simplement dit quej’avais certaines obligations , mais comme je dirais les employeurs s’en foute pas mal que vous soyez malade , ce qui les intéresse c’est de vous voir bosser !!et point bar . je suis contente de mon entretien , je suis sortie de là encore plus forte .
voilà là c’est ma semaine beurk , ensuite ça ira mieux … je vous fais des bisous à tous , et gardez le moral , même si des fois j’ai envies de tout claquer !

Bienvenue aux nouveaux!! L Folliculaire aussi pour moi , traitee en 2002 mini CHOP plus interféron sur 18 mois , suis en remission depuis un peu plus de 7ans. Il faut essayer de garder le moral et la confiance avec l équipe médicale qui nous suit , c est hyper important! Natachaev , tu as bien de la chance d avoir du soleil!! je suis dans le Gard et ça déluge depuis hier!!

J ai lu le message de KATE , chapeau tes collegues de travail!!! enfin plus rien ne m étonne …

merci CLO mercredi lorsde la réunion on a dit plus la rémission est longue mieux c’est
tu es sur la bonne voie ! continue comme ça
oui les collégues de travail beurk ! je voudrais plus y remettre les pieds aprés les gens se trouvent des excuses du style on est débordé on a pas le temps blabla ben moi je leur souhaite pas le quart de ce que l’on vit…

Bof… moi je leur en souheterais un plus du quart , disons … la moitié!!! bise à toi!!!

Clo, je t envoie un peu de soleil de Marseille (je suis gentille, je partage) Quant à Kate ne focalise pas sur les C…s. tu sais la betise humaine n’a pas de limite et puis il est plus facile de se regarder le nombril… Imagine que moi j’ai eu des reflexions par un membre de ma famille…J’ai pleuré pendant 2 jours et puis zut, oui on est bcp plus riche avec nos soucis de santé, certainement plus humain que certains et à bien y réflechir nous n’avons pas à nous excuser ni au boulot ni auprès des gens qui nous entourent. Bisous a tous