Lymphome foli

Bonjour, je suis soignée pour un lymphome folliculaire. J’en suis à ma 2eme séance de chimio et immunothérapie. Je prends également Bactrim et zelitrex. Depuis ma 2eme séance, je n’arrête pas d’avoir de la fièvre tous les 2 jours et des plaques rouges avec boutons entraînant de fortes démangeaisons. C’est très pénible et difficilement supportable psychologiquement…Avant mes traitements, je ne me sentais pas du tout malade, et depuis le début, j’ai l’impression d’aller de plus en plus mal…On vient de me remplacer le bactrim par du wellvone, on va voir ce que ça donne…Est ce que quelqu’un a eu les mêmes problèmes que moi ?

Bonjour Lilou,
J’ai eu le même problème que vous mais pas avec le même traitement. Les mêmes symptômes fièvre et démangeaisons. Des petits boutons rouges sur les jambes et dans le dos. C’était une allergie à un médicament.
Bon courage à vous
:muscle::muscle::muscle::muscle:
:bouquet:

1 « J'aime »

Bonjour Juste,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. J’avoue que ça fait du bien de pouvoir partager avec des personnes qui vivent avec cette maladie, je me sens moins seule et comprise. Alors encore un très grand merci !
Pouvez vous me dire quand vos rougeurs ou symptômes ont disparues après l’arrêt de ce médicament.
Prenez soin de vous
:blossom::sunflower:

Bonjour Lilou
Ce n’était pas le même traitement que vous mais c’est impressionnant.
Ça c’est amélioré 3 ou 4 jours après l’arrêt du traitement.
J’espère qu’il en sera de même pour vous.
Si vous voulez il y a aussi un site sur Facebook
Forum : lymphome et cie. Il est très bien. Encore avec l’excellente Noémie Montrubin.
Et mon groupe : mon lymphome ma rechute mon autogreffe.
Joelle :muscle::bouquet:

1 « J'aime »

Bonjour Lilou, à moi aussi on m’avait prescrit bactrim et zelitrex mais je ne les ai jamais pris, j’ai remplacé ça par des produits naturels (avec le feu vert de mon médecin traitant) propolis rouge, betaglucanes etc
Je vous souhaite bon courage, l’inconvénient avec les produits chimiques ce sont les effets indésirables

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,
tout d’abord merci pour votre réponse. C’est très intéressant de savoir qu’on peut remplacer ces médicaments par des produits naturels. Comment avez vous su quoi prendre ? qui vous en a parlé ?

j’ai agi de concert avec mon médecin traitant homéopathe, je suis également abonné aux newsletters du Dr Jean pierre Willem, et aussi michel dogna, je vous recommande de ne pas agir seule mais avec l’avis d’un professionnel éclairé, ceci dit mon hemato de l’époque n’a jamais su que je ne prenais pas ces produits qui je pense m’auraient achevé et je n’ai jamais rien attrapé niveau bactérie ou infection et je n’ai jamais eu les effets indésirables de ces antibiotiques (ceux de la chimio étant bien suffisants )
bon courage à vous, comment vous sentez vous
olivier

Bonjour Lilou 13
Je suis suivie comme toi pour un lymphome folliculaire depuis janvier 21
Moi aussi ils m avaient mis sous Bactrim et zelitrex
19 jours après la première prise j ai fait un urticaire géant
Du coup l oncologue à arrêter le bac trim et m a aussi mise sous wellvone
Depuis pas de soucis
Bon courage

Bonjour Laurence, je te remercie pour ta réponse. effectivement, cela fait 4 jours que j’ai arrêté le bactrim, et je n’ai plus de fièvre.
Par contre, j’ai toujours mes démangeaisons, et c’est assez pénible, je ne sais pas du tout comment m’en débarrasser…
Courage à vous

Laurence,
As tu pris un traitement pour ton urticaire ou est ce partie au bout de qq jours tout seul, et en combien de temps ? merci d’avance

Les démangeaisons restent quelques jours après l’arrêt du traitement si c’est allergique

J ai été mise sous aérius à haute dose
Mais en 72 h tout est revenu à la normale
Courage

Bonjour Laurence,
je vous rercie pour votre retour. je suis ravie pour vous que tout soit rentré dans l’ordre en 72 heures.
Pour ma part, ça fait 10 jours et aucune amélioration, sauf le fait de ne plus avoir de fièvre.
j’ai des plaques de petits boutons dans l’intégralité du dos, sur le torses, sur le cou, et sur le visage, j’ai l’impression d’avoir un coup de soleil ! mon médecin m’a prescrit des crèmes avène, mais franchement ça ne sert à rien ! je pense que je vais demander au CHU quoi faire car c’est assez difficile à vivre d’avoir des démangeaisons jour et nuit non stop.
merci à vous, et prenez soins de vous

1 « J'aime »

Ce n’est pas facile. Bon courage. :muscle::muscle::muscle::muscle:

merci Juste.
Hospitalisée depuis hier, oedeme visage avec croute et couverte de boutons sur tout le corps :pleading_face: une horreur !
bon courage à vous aussi

bonjour,
oui, j’ai eu exactement le même problème. Démangeaisons et fievre tous les deux jours avec Bactrim. ils m’ont remplacé le bactrim par le wellvone, et ça a empiré de jours en jours. j’avais beau dire à mon hematologue que j’avais beaucoup de Démangeaisons et le visage rouge comme un coup de soleil sur tout le corps hormis bras et jambe, il a insisté pour que je continue. et depuis 2 jours, je suis au urgence car œdème du visage et du cou (totalement défiguré) et plaques qui se sont généralisées sur les bras et les cuisses. Depuis, et malgré les antihistaminiques, ça co tinue de gonflé et personne ne comprend, ce qui est hyper anxiogène. je ne sais pas du tout comment ça va se finir…
courage à vous

Si ce sont des effets secondaires de chimio malheureusement il n’y a pas grand chose à faire.
:disappointed_relieved:

Bonjour, Les médecins sont plus sur une toxidermie
médicamenteuse, liée au zelitrex ou wellvone. J’attends le résultats des examens.
Je ne pense pas que ce soit la chimio, j’ai déjà fait 4 injections sans encombre…à suivre,
merci pour votre soutien

Bonjour
J’en ai parlé plus haut. J’ai eu le même problème avec l’allopurinol. Fièvre et démangeaisons. Plaques rouges, petits boutons.
C’est les démangeaisons le pire.
Courage
:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Juste,
pour ma part, le pire, c’est j’ai le visage tellement enflé, que je ressemble à éléphant man ! et pour l’instant, toujours pas de diagnostic précis ! moralement, c’est très dur…
merci pour votre soutien