LYMPHOME ET THALASSO ?

Posté par doretst le 14/10/2007 11:19:00
Coucou tout le monde,

La semaine dernière a été forte en émotion. Et oui, j’en suis déjà à la moitié du traitement et, j’ai eu le droit aux examens de contrôle…
SCANNER et TEPSCAN ont confirmé la régression de la maladie !!! YOUPI !!!

Pour fêter cela et à la fin de mon traitement, j’ ai prévu de me faire plaisir et de m’offrir une petite cure de Thalasso…histoire d’ être bien remise sur pied…une question me vient à l’esprit…savez vous si il existe une aide niveau financier, prise en charge… ?

Merci pour vos réponses.
Amitiés,
Stef de Poitiers.

[b]Posté par SYLVIE le 14/10/2007 19:25:13[/b]

Coucou Stef

Des cures normales peuvent être prises en charge à partir du moment où c’est le médecin qui fait le nécessaire mais une thalasso…

Très contente pour toi… Continue et la victoire totale n’est plus très loin.

Amitiés
Sylvie

[b]Posté par Marie le 15/10/2007 20:21:54[/b]

Super nouvelle Stéphanie! Contente pour toi…

Pour la thalasso il faudra quand meme bien vérifier que tes défenses immunitaires soient assez remontées avant de pouvoir l’envisager… histoire d’éviter des ennuis… Bref, demandes bien conseil à ton hémato avant…

Bises

Marie

[b]Posté par Françoise B le 15/10/2007 22:05:54[/b]

bonsoir à vous,
Epouse de J Pierre - 55 ans - LNH MANTEAU - sortie d’autogreffe le 4 Octobre dernier avec grosses difficultés à refaire surface, avons envisagé de nous faire plaisir aussi après cette difficile année 2007, plutôt en Janvier 2008 avec une petit cure de thalasso.
J’avais vu en Août dernier que le centre de la Flotte en Ré en proposait une spécifique pour les après chimio. Une récente visite de leur site m’a cependant permis de voir qu’ils avaient enlevé le terme “suite de chimio”.

Les conditions alors énoncées étaient un examen sanguin satisfaisant et une chimio complètement terminée.

Peut-êtrr nous y verrons-nous ?

Pour la prise en charge, j’ai les plus grands doutes …malheureusement…
bien à vous et super Marie, bonne continuation.
Françoise B

[b]Posté par doretst le 16/10/2007 09:50:50[/b]

Merci pour vos réponses.

Tant pis s’il n’y a pas de prise en charge !
Francoise, effectivement je compte la faire sur l’ile de ré et certainement en janvier…
Et oui, je demanderai conseil à mon hémato, promis Marie :wink:
Je vais aller faire un petit tour sur le site de la thalasso…
Amitiés,
Stef de Poitiers.