Lymphome et prêt immo?

super nouvelles positives Johanne merci d’avoir partager et de tenir à la disposition de tous
alors je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau nid bises

Bonjour bonjour, je suis en plein dans les papiers en ce moment aussi du coup !
Dites moi, avez-vous fournit direct des documents avec le questionnaire de santé ou vous avez attendus qu’il vous en demande ?

Bon bah … 1er refus d’assurance au niveau 2 de la convention Areas. J’ai appelé la ligue contre le cancer, j’ai contacté leur assurance partenaire, et je lance d’autres dossiers ce week-end…

bonjour à tous, y a t-il parmi vous, des enseignants qui ont pu emprunter à la casden? Les mois qui suivant leur rémission? Notre projet immobilier a été interrompu par la maladie, maintenant que j’en vois le bout, nous avons très envie d’acheter…pour la casden, nous sommes obligé (quoiqu’illégal…) de prendre l’assurance qu’ils nous soumettent…bien à vous compagnons de galères…
LANA

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J’ai eu un Hodgkin en 2005. Et aujourd’hui je suis propriétaire. Je suis passée par des courtiers en assurance, car en plus de ma maladie, mes loisirs sont considérés comme sport dangereux. Je suis donc assurée à 50% du prêt sans exclusion, mais quelques surprimes plus liées à la pratique de l’aviation légère chez Metlife.

Si l’un d’entre vous désire plus d’info, n’hésitez pas!

c’est sympa! tu as été proprio combien de temps aprés?

Bonjour, pour avoir discuter un peu avec par mail, elle a été propriétaire 7 ans après si je me souviens bien. Elle a donc passer les 5 ans de rémissions, en tout cas ça donne de l’espoir d’être proprio. Personnellement je suis en pleine démarche en ce moment, il ne me manque plus que l’assurance de prêt

C’est bien ça, je suis devenue proprio 7 ans après !

Comme je l’ai expliqué dans mes échanges de mails avec Lavacaloca, j’avais glissé dans mes questionnaires des assureurs, une lettre de mon onco qui disait que j’étais bien en rémission complète à ce jour, sans rechute depuis la fin du traitement.

Autre conseil: ne cherchez pas à vous assurer à 100%, ne demandez que 50% . Il n’est pas obligé que les deux soit assuré à 100% pour un prêt immo, un seul suffit. Les assurances rechigneront moins à filer la moitié de votre prêt à votre conjoint ou créancier que l’intégralité si il venait à vous arriver quelque chose (autre que lié à votre maladie).

A nouveau je reste à votre disposition si vous avez des questions! Et bon courage à tous!

Bonsoir,
Lana, je suis instit et traitée pour mon lymphome en pleinnprojet d’achat immobilier( terrain, plans de la maison, contrats signés, pret en cours ) nous avons du laisser tomber car toutes les banques Casden y compris nous imposaient des sur-primes d’assurance exhorbitantes… J’en suis bientôt à trois ans de remission complète mais pour les banques il faut en général 5 ans … Donc on patiente encore…
Bon courage…

Bonsoir, les surprimes exhorbitantes sont de combien environ pour une quote part à combien ??

Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire et j’ai fini mon traitement pr mon LNH en juin dernier. Moi c simple l’assurance de prêt de ma banque m’a carrément recalée mais j’ai frais une autre simul avec APRIL. Celle ci estimé que je suis trop tôt à construire avec ma rémission qui est de 8 mois seulement. Du coup je ne suis pas assurée maladie mais je peux construire ma maison.
J’attendrai mes 5 ans pour refaire mon contrat afin d’inclure la maladie ds l’assurance de prêt mais comme koi tout est possible.

Si ça peut vous rassurer.

Jai enfin eu des nouvelles ! Jai contacté 5 assurances en tout (y compris celle de la banque) et y’en a une qui accepte de m’assurer ! Lymphome compris si j’ai bien compris leur proposition. Par contre j’ai une surprime, je suis a 1800€ a l’annee les 5 premieres annees et ensuite a 200€. J’attends le retour des autres assurances mais j’en ai deja une :slight_smile:

C koi le nom de ton assurance Lavacaloca? Oui ta une bonne surprime en effet. Et ds le lymphome compris tu a ITT et tout? ou que décès ?

Je t’envoi un mail car je ne sais pas trop si on peut citer les assurances …:slight_smile:

Il est vrai qu’il faut citer
noms, organismes en message privé. Merci