Lymphome et piscine ?

bonjour à tous ,bizare que l’on vous déconseille la piscine!!.Pour moi c’est le contraire étant donné que je souffre d’une scolliose ,mon médecin et mon Hémato me prescrivent des séances en piscine chez un Kiné et à la piscine municipale .Je suis actuellement en traitement d’entretien : Mabthéra tous les 2 mois pendant 2 ans suite à un lymphome B centro-folliculaire stade IVb ( de Jessner)qui était indolent et cutané depuis +de 10 ans et qui est devenu virulent il y a 1 an puisqu’il me rétrécissait la moelle épiniaire.Maintenant aprés 6 R-mini -CHOP et 10 radio thérapies je suis en rémission complète mais on me fait aussi des aérosols de Pentacarinat pour éviter des complications pneumologiques.Je soupsonne le Mabthéra d’intensifier mes douleurs articulaires mais la piscine me soulage beaucoup et je n’ai pas de mycoses aux pieds car je prends du Fungizone et Zélitrex.Peut être que vous pouvez en parler à votre Hémato?.Bisous à tous

Dites donc je me demandais si il était bien raisonnable d’aller à la piscine pendant notre traitement et d’après vous à partir de combien de globules blancs est-il complètement déraisonnable de l’envisager ?
Vos hématos vous ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?

Là je suis à 1800 /mm3 leucocytes dont 1296 neutrophiles, je pense que c’est trop peu pour y penser… snif snif…

Coucou !!
J’avais demandé du temps de ma chimio pour la piscine :
alors les piscines privées c’est ok à condition qu’elle soit bien entretenue ,
par contre pas de piscine publique .
Aprés ça depend de ta NFS , la tienne est pas catastrophique les neutro sont au rdv , à voir avec l’hémato ( balance bénéfices / risques ) , si ça te permet de te sentir bien , etc.

pareil, mon hémato me l’avait fortement déconseillé voire interdit!!!pas de piscine publique pendant toute la durée du traitement.

effectivement c’est un peu un nid à microbe…comme diraiy un copain “tu vas à la “pisse-in””!
mais bon faut voir avec l’hemato selon les blancs…

pareil piscine = nid à microbes
donc NON !

Entre mes 2 premières chimio je suis allée à la piscine car une infirmière m’avait dit ok; Puis mon hemato me l’a fortement déconseillée car étant en période de fragilité me dit elle pas question d’aller attraper une saleté. Piscine = bouillon de culture
Biz à tous
béa

Non non et re non !!! Interdiction formelle d’aller à la piscine…ce sera pour après :wink: ou alors si…dans ta baignoire :wink:
Gros bisous,
Stef

Oh mais vous me faites de la peine là … J’ai plus qu’à m’acheter un jacuzzi privé alors… C’est remboursé par la Sécu ? :wink:

Lol :slight_smile:

Amandine, je pense que beaucoup d’entre nous ici que la piscine n’est pas forcément une bonne idée… c’est effectivement un nid à microbes, d’ailleurs, même sans avoir la maladie qu’on a, on peut attraper plein de mycoses aux doigts de pieds, et ce n’est pas tout, mais c’est ce qui est le plus fréquent…

Après, à toi de voir. As-tu pensé à un autre loisir à part la piscine? Par exemple, je pratique du Yoga (bon, là, je n’ai pas été depuis un mois, à cause des fêtes et une baisse de motivation…), mais si ça te plaît, ça pourrait être un loisir sympa… bon, ce n’est qu’une suggestion, une idée parmi d’autres :slight_smile:

nutellamandine tu peux toujours essayer de faire la demande a la sécu… qui ne tente rien n’a rien… lol mon hémato me l’a interdit aussi, même d’aller dans les saunas hammam et jacuzzi :frowning: aprés il faut que tu connaisse une personne qui a une piscine privée!!

gros bisous

Bonjour,
Nutellamandine, je confirme les piscines sont des nids à microbes et j’en ai fait les frais. Je me suis mise à la piscine vers la fin de mon traitement et j’ai choppé des mycoses aux doigts de pieds. Notre corps n’est pas encore au top de sa forme et il faut faire attention à tous ce qui traine.
Moi pendant mon traitement, j’avais demandé à mon hémato pour tout çà car j’avais un week-end en famille prévu à Center Parc et il m’a dit de faire très attention surtout si j’avais des plaies et de ne pas trop abuser des sauna et hamman.
Bises