Lymphome et pas de traitement?

Bonjour ,

Ce n’est absolument pas douloureux. En ce qui me concerne c’était sous anesthésie locale.
Courage

1 « J'aime »

Merci Pascale pour votre rapide retour ! Pouvez-vous me décrire le déroulement de l’anesthésie pour savoir ce qui m’attend?
Désolé si je vous embête avec mes questions mais j’ai vraiment la trouille des injections etc…

Dans mon cas c’était une biopsie sur exérèse de ganglion cervical.
Tenue d’opération , un medecin, un interne, une infirmière ( moi j’ai exprimé le fait que j’étais stressée), il m’a été injecté un produit anesthésiant (aucune douleur) et une sensation de lourdeur sur l’endroit à ouvrir. Parallèlement discussion avec l’infirmière pendant l’opération et c’était fini . Je sors debout de l’opération et rentre chez moi. Retour quelques jours après pour la cicatrisation et c’était derrière moi.
Voilà —

Merci Pascale!
Bonne soirée

Bonjour you55
J’ai eu une exérèse d’un ganglion axiliaire. Il mesurait 11 cm donc anesthésie générale. Pas de soucis sauf pour la cicatrisation mais je suis diabétique donc… Bon courage :muscle::muscle::muscle:

Bonjour
Merci pour vos retours, moi je vais avoir une biopsie au trocart donc pas d’exérèse et je voulais savoir si quelqu’un a eu ce type de biopsie pour savoir si c’est douloureux
Merci encore

Bonsoir
Un petit retour de ma biopsie faite aujourd’hui pour ceux qui pourraient être anxieux comme moi. C’était une biopsie perforante cad que le trocart traverse tout le ganglion. J’ai anticipé en appliquant un gel Emla environ les 3/4 d’un tube de 5g et par dessus je n’ai pas mis le pansement livré avec le tube mais en mettant un patch Emla le tout 4h avant l’intervention car l’Emla pénètre d’un mm par heure, ce qui a permis d’avoir une bonne anesthésie de toute l’épaisseur de la peau, conséquence, je n’ai même pas senti l’aiguille de l’anesthésie même en profondeur. De ce fait durant toute l’intervention je n’ai rien senti sauf quand il traversait la capsule du ganglion de l’autre côté car cette partie ne pouvait pas être anesthésiée mais c’est plus une petite gêne qu’une douleur. Voilà si ça peut aider d’autres personnes qui auront à faire une biopsie comme la mienne.
Bonne soirée

1 « J'aime »