Lymphome et papillomavirus

Coucou Sylvie

Ben, je crois que de toute façon , c’est trop tard pour l’abstinence, ton compagnon a déjà dû être en contact avec le virus , mais chez les hommes , les “inconvénients” sont différents , faut juste surveiller s’il n’a pas de condylomes (verrues) et si c’est le cas , les faire bruler à l’ azote ou au laser
Même avec un Hpv tu peux avoir une vie sexuelle normale :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: sauf pendant les traitements …
Bonne soirée
Framboise

Un petit rappel :

En 2009 on me décèle un papillomavirus suite à un frottis, résultat : conisation en juin 2009.

En avril 2010 c’est le lymphome folliculaire qui est diagnostiqué.

En février 2011 de nouveau après un frottis re-papillomarivus oncogène d’ou un curetage effectué le même mois.

J’ai posé au gynéco les questions suivantes :

  1. Y a-t-il un lien entre le fait que je “choppe” un papillomavirus et le lymphome ?
  2. Que faire pour que cela n’arrive plus ?

Réponses :

  1. Votre système immunitaire étant défaillant il ne combat plus le papillomavirus contrairement à la plupart des femmes.
  2. Utiliser des préservatifs mais ca n’est pas fiable à 100%, et si le papillomavirus revient on sera obligé de faire une hystérectomie.

Ma réflexion suite à ca :

Soit je deviens “nonne” (j’en ai pas vraiment envie :slight_smile: ) soit j’accepte le risque de subir la “grosse opération” et pas plus envie d’ailleurs…

Quelqu’un a-t-il eu le même problème et la même réflexion de son gynéco ?

Bonjour Sylvie

Je ne peux pas t’apporter de témoignage personnel ,mais je ne pense pas que le HPV soit lié au lymphome (bon, je ne suis pas toubib non plus hein)
Ce virus touche une majorité de femmes à un moment où un autre de leur vie , seulement la majorité arrivent à l’ éliminer,alors oui, peut-être un rapport avec un système immunitaire défaillant …
Ma meilleure amie vient d’être détectée HPV CIN I ,pas encore de précisions sur le type de HPV
elle attend de savoir à quelle sauce elle va être mangée (biopsie, colposcopie) et suivant les résultats, peut-être conisation, son gyné lui a dit exactement la même chose que le tien
Le préservatif ne protège pas du HPV, puisque le virus est aussi sur la peau
Difficile choix que le tien, opération pas opération,as-tu demandé un second avis à un autre gyné ?

Merci Framboise de ta réponse, non je n’ai pas demandé d’autre avis, je vais le faire, aller voir un gynéco-oncologue et je verrai après. Mon compagnon pensait que mon gynéco avait tort pour le préservatif, mais ton amie a eu la même réponse, donc abstention jusqu’à un nouvel avis :frowning: