lymphome et leucémie c est quoi la différence qu elle est la plu grave

Pour répondre à ta question concernant l’évolution et la durée de vie, dans ce type de maladie, chaque patient, chaque maladie et cas sont différents. Les traitements ont beaucoup évolué et permettent de guérir de nombreuses personnes, mais seul le médecin pourra te renseigner quand il aura établi un diagnostic. En attend, je ne peux que te conseiller de garder espoir (même si c’est facile à dire…), car quoi que puisse dire les médecins, c’est cette espoir qui vous aidera à avancer ensemble dans cette épreuve et qui vous aidera plus que tout à la guérison.

Amicalement,

salut

j ai mon pére qui souffre d cette maladie de sang!!
au début, c été pour une angine et de la fiévre, son médecin m a demandé d’aller voir un cardio pour des souffles cardiaques?? en se promenant entre les services a l hopital, mon pére a eu un malaise (des vomissements, des maux de tête…) il criait des douleures avec la fiévre bien sûr, un urgenniste m’a donné une lettre pour aller voir un neurologue.

a la neurologie, une hospitalisation du jour est nécessaire, me disant, pour faire des analyses et un scanner cérébral.
résultat: scanner: lacune ischémique au stade lacunaire de topologie thalamique droite; les analyses de prise de sang: syndrome de lymphoprolifératif. donc orientation vers le service hématologie.
le 1er médecin m a confirmé qu il s agit d une LLC (leucémie lymphoîde chronique) et qu il faut prendre juste des médicaments, (bien sûr après une ponction).
un 2 ème médecin m’a confirmé que c’est un lymphome(juste en voyant les résultats de prise de sang = anémie+ lumphocytes de grande taille et très élevé avec la rate gonflée.

je suis perdue dans tout ça, mon pére ne sait rien de tout ce qui se passe, il est agée de 70 ans et je lui ai informé qu’il a une anémie.

svp aider moi, je veux avoir une explication logique, et je veux savoir l évolution de cette maladie et la durée de vie.

merci!!

bonjour,

Je comprend que tu sois un peu déboussolée, ça fait beaucoup d’informations à digérer, d’autant plus que les médecins n’ont pas été très clair. Le lymphome et la leucémie sont deux maladies de sang mais sont deux maladies distinctes avec des traitements différents. Les médecins doivent donc s’accorder sur un diagnostic précis, mais ce diagnostic peut être long, c’est sans doute pour cette raison que tu as reçu plusieurs informations différentes de médecins différents. Ton père va sans doute passer d’autres examens pour confirmer l’une ou l’autre des maladies. Que t’ont dit les médecins? A t-il commencer un traitement? Même si c’est très dur, il va vous falloir être patient avant de savoir contre quoi vous allez devoir vous battre ensemble. En tout cas n’hésite pas à recontacter les médecins qui suivent ton père pour avoir plus de renseignements. Malgré tout il faudra peut être commencer à en parler un peu à ton père même si c’est difficile, car dans ces moments là on devient vite un patient, un corps que les médecins trimballent d’un examen à l’autre, et ça peut être important pour lui de savoir pourquoi il va autant de fois à l’hopital, pourquoi tu es inquiètes (car il doit le sentir), et aussi à commencer à réaliser qu’il va devoir se battre et que tu sera là. Il n’y à rien de pire que de ne pas savoir ce qu’on nous fait, surtout lorsque cela concerne notre corps, notre vie…

Je vous souhaites beaucoup de courage à tous les deux