Lymphome et homéopathie ?

Salut,

moi aussi j’ai fait de l’homéopathie (et de l’aromathérapie, phytothérapie, musicothérapie…). J’en ai utilisé pour essayer de nettoyer l’organisme des résidus de virus d’Epstein Bar (curieusement, il y a des substances pour contrer le virus d’Epstein Bar en homéopathie, pas en médecine générale), pour éviter les nausées (le produit m’a évité d’être malade pendant les 2 premières cures, sur trois), pour contrer les effets de la radiothérapie (pas de brûlures, pas de douleurs, pas de rougeurs), pour lutter contre la prolifération du cancer (faîtes une recherche dans le forum sur le ganoderma lucidum, le champignon chinois)…

Par contre, pour les mucites (je n’ai eu que des aphtes), je n’ai jamais pris de produits d’homéopathie, mais un bon vieux fongicide.

Enfin, j’ai également pris de l’homéopathie pour booster le système immunitaire, soit pour éviter une baisse trop rapide des globules blancs suite à la chimio.

Bien entendu, il faut consulter un homéopathe qui connaisse les produits de chimiothérapie, tout simplement parce que, comme l’a dit johanne, il peut y avoir (mais cela reste quand même très rare) interaction avec les produits de chimio.

Cordialement.

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous a utilisé l’homéopathie, bien sûr en complément du traitement traditionnel et pas à la place ! notamment pour supporter les effets indésirables de la chimiothérapie (nausées, mucite, fatigue…) et si vous avez testé, si ça fonctionne.

Merci d’avance de vos réponses

Johanne , je n ai pas utilisé d homéopathie pendant la chimio, mon hémato oriente depuis peu ses patients , ceux qui le désirent bien entendu vers cette medecine dans le but d améliorer les effets secondaires , il parait qu il y a des résultats , à l époque on ne me l a pas proposé , les points de vue changent!!

Bonjour Annie,

Oui, j’ai utilisé l’homéopathie avant chaque hospitalisation uniquement.
Comme je ne peux mentionner ici le produit, envoie moi un MP si tu veux en savoir plus.

Difficile de dire et impossible scientifiquement de prouver son efficacité, mais cela ne m’a pas nuit, c’est une évidence.

A ta dispo.

Battant.

Bonjour Annie,
Comme l’a dit Clo, j’ai effcetivement utilisé l’homeopathie pendant la totalité de ma cure (avec des pauses 2/3 jours apres l’injection car même si ce sont des médicaments naturels, ils peuvent contrer les effets positifs d’une chimio).

Pour ma part, j’ai été suivie tout le long par un médecin traitant qui est devenu homeopathe, et de ce fait connaissait ma maladie, les chimios…etc

Bien entendu, il faut demander l’avis à son hémato et le prévenir de ce qu’on prend!

Pour ma part, je pense que même si ca ne fonctionnait pas de facon localisé sur tel ou tel effet secondaire, je pense que ca me permettait de me relever plus vite et surtout apres la fin de la chimio de mieux éliminer!

Pour les produits à conseiller, je ne donnerai pas de nom de produit car je pense qu’il est important de se faire suivre par une personne compétente, et que en homeopathie, tout les produits ne vont pas à tout le monde.

Bonne soirée et bon courage

Johanne