Lymphome et fatigue

Bonjour @Zebulone , vous pouvez demander un 2nd avis aupres d’un autre hématologue. Lors de la prise de rv, precisez que c’est pour un 2nd avis. Votre dossier medical complet vous sera demande accompagné du courrier de votre medecin. Si vous n’avez pas votre dossier medical, vous pouvez en faire la demande par lettre recommandé avec accuse de réception aupres du Directeur de l’hopital.
Tres cordialement,

Bonjour à tous

Personnellement j’ai pris au bout de 3 ans un RDV avec un autre hématologue, car j’avais besoin d’entendre la parole d’un autre médecin suite à la reprise rapide de mon lymphome.
Je lui ai indiqué pourquoi je venais le voir. Je n’avais pas de courrier de mon médecin et il ne m’en a pas demandé.`
J’avais mon dossier complet que je lui ai transmis, car je reçois sur une application Unicancer mis en place à IPC tous les documents, compte-rendus, analyse, scanner et je trouve dommage aujourd’hui que tous les patients ne disposent pas de cette application, car quoi qu’il m’arrive j’ai tout sur mon téléphone si besoin pour le présenter, alors que l’on ne se balade pas avec son dossier médical papier sous le bras.
Cordialement

Bonsoir Bb71
J’ai le même lymphome que vous et je peux vous confirmer que la fatigue est bien présente c’est une fatigue particulière qui se manifeste par un manque crucial d’énergie. Le seul moyen que j’ai trouvé pour combattre cette fatigue, c’est la marche soutenue, quand je me sens « vidé » au point de ne rien pouvoir faire, je me fais violence et je vais au parc marcher et après quelques tours je me sens nettement mieux et surtout je dors mieux le soir.
Dites à votre hématologue qu’il y a une très bonne brochure sur la fatigue liée au lymphome réalisée par France Lymphome Espoir en janvier 2021. Je vais être cru: changez d’hématologue!
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour you55
Pas facile à gerer cette fatigue…
Mais maintenant grâce aux témoignages, je sais qu’elle vient du lymphome. Comme lhematologue me disait quelle n’avait rien à voir avec, jai eu tt sortes dexamens supplémentaires comme: test de l’apnée du sommeil, examen pour la thiroide, prise de sang, etc…
Ceci dit javais un manque de fer et vitamine d, donc jai des compléments, mais fatigue tjrs là :slightly_frowning_face:, mais je vais apprendre comme vous tt à gérer…pas le choix
Bon courage à vous :cherry_blossom:

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour la fatigue, je suis amenée à effectuer des siestes. j’ai mis du temps à l’accepter. Ma fille m’a montré le principe des cuillères que j’ai retrouvé dans le forum de SLLC. Il y a des activités qui fatiguent que je n’aurai pas songé comme la TV, la douche… Cela nous donne des repères et on n’est moins désorienté. Bon courage à tous :rose: :rose:

1 « J'aime »


Voici la fiche de repère pour la fatigue :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour sunnygirl
Merci pour votre message
Je ne connaissais pas le principe des cuillères, je vais aller voir ça de plus prés :blush:
Merci et bon courage à toutes et tous🌸

1 « J'aime »

Bonsoir @Sunnygirl,
Super cette affiche.
Bon j’ai trop de cuillères aujourd’hui. Pas étonnant que je sois fatiguée !
Merci.
Bon week-end.

Bonjour Noémie

Merci pour votre réponse. Lorsque vous parlez du courrier du médecin.C est le courrier du medecin traitant ou du 1er hématologue ? Cordialement

Bonjour @Zebulone ,
L’un ou l’autre fonctionne, ce courrier peut etre fait par votre hématologue ou votre medecin traitant.
Tres cordialement,