lymphome du malte

bonjour,
voila je suis a la deuxièmes semaines de traitement de radiothérapie assez dur car beaucoup de nausées douleur a l’estomac et la fatigue du transport comme sais l’estomac tous c est inconvénients sont normal mais pressé d’être au 20 aout fin de traitement . a bientot

bonjour,
comme je l’est dit dans un précèdent message je suis nouvelle ,on ma confirmé en avril 2015 un lymphome de malte
de bas grade petite cellule ( B) ciblé a l’estomac.
le 21 juillet je fait ma séance de simulation pour la radio thérapie qui devrait commençait 10 jrs après puis traitement pendant trois semaines, après contrôle et ont verra .
j’espère pouvoir discuter avec des personnes connaissant se lymphome ,merci

Bonsoir heurteriez.
J’ai eu un lymphome malt du Malte bas de grade à l’estomac . Cela a été diagnostiqué lors d’un contrôle pour un ulcère très douteux.
J’ai été soignée par chimio pendant environ 6 mois et je suis en ce moment en rémission.
Aujourd’hui hui j’ai fait mon tep scan de contrôle , après l’examen , le médecin est venu discuter avec moi et m’a confirmée que je n’avais rien.
Si tu as besoin d’infos concernant mon parcours il ne faut pas hésiter à me contacter si je peux t’aider se sera avec plaisir . En tout cas, je peux te dire que ça se soigne bien.
Tu commences quand ton traitement ?
Amitiés…

bonjour,
et merci pour ta réponse, moi aussi il pensé a un ulcère mais non! donc au chu de Besançon ils sont opté pour de la radiothérapie ,pendant trois semaines je fais la séance de préparation le 21 juillet et il m 'ont dit que je commencé 10jrs après. Ensuite je doit attendre deux mois pour que les inflammations je repasse une gastro et en fonction du résultat ont verra. bientôt

Bonjour
EN octobre 2011 j’ai eu un lymphome de malt gastrique qui s’est manifesté tres brutalement: perforation de l’estomac donc opération d’urgence puis complications : hemorragie interne a cause d’une rupture de la rate, du coup ,transfusion sanguine puis problemes pulmonaires: pneumothorax ,decollement de la plevre au deux poumons ,dans un poumon de l’eau dans l’autre de l’air du coup pose de drains! Vraiment la totale! 1 mois de soins intensifs .
Apres j’ai eu chimio en cachet(chloraminophene) et immunotherapie je crois que c’etait du rituximab en perfusion. Depuis 2012 je suis en remission avec surveillance tous les 6 mois : j’alterne fibroscopie et scanner.
Ils n’ont pas trouvé chez moi la fameuse bacterie associée à ce genre de lymphome :helicobacter je ne sais quoi…
Pour le moment tout va tres bien.
Je suis suivie à Paoli Calmette et invitée en septembre pour la journée du lymphome et vous?A bientot

bonjour Emma
heureusement je n’est pas eu toutes vos difficultés , mais je suis surprise car tous le monde parle de chimio ,pour moi il a était choisi la radiothérapie, je vais demain faire la séance de simulation et 10jrs après je commence trois semaines de traitement, je suis suivi a Besançon j’espère avoir fait le bon choix ,mais il est vrais que se lymphome n’est pas fréquent.je vous remercie d’avoir pris contacte et a bientot

Bonjour heurtebise
je ne sais pas du tout ce qu’est une seance de simulation de radiotherapie. Ceci dit concernant les différences de traitement je crois qu’il ne faut pas que tu sois inquiete, si à Besancon ils ont décidé qu’il te fallait de la radiotherapie ils ont surement une raison qui correspond à ton “cas”.

Je sais qu’à Paoli Calmette le médecin m’avait dit que la radiothérapie fonctionnait tres bien,je lui avais demandé pourquoi ils avaient choisi pour moi la chimio et il m’avait répondu que vu ma situation et le fait que mon lymphome avait perforé( et que du coup à l’opération ils m’avaient enlevé un bon bout d’estomac), la radiotherapie n’etait pas indiquée.

D’apres ce que j’ai compris ,il y a des protocoles de soins et ils discutent de chaque “cas” pour mettre en place la meilleure méthode pour te guérir, je suis persuadée qu’ils sont super compétents à Besancon.
c’est vrai que ce lymphome est pas tres fréquent mais qu’il se soigne.
Courage et amitiés

bonjour Emma
voila c’est fait j’ai fait cette fameuse séance de simulation ,il te mette torse nu est il te font des séances de scanner ils mesurent dans tous les sens il te marque avec un feutre ensuite des qu’ils sont sur des emplacement ils te tatoue,
avec une aiguille et de l’encre tous ceci dur une heure et je commence les séances mercredi prochain merci pour tes message a bientôt

Bonjour mentholé c’est le première fois q j vais sur ce site. Allez vous bien quelques années plus tard ?