Lymphome de mon frère

Posté par Véro le 18/12/2007 20:49:41
Bonsoir Phanie,
je suis contente que ton frère va bien. C’est bien d’avoir pu reporter sa chimio au mois de janvier, ça lui permettera de passer de meilleurs fêtes.
Chez nous, maman est rentrée hier. Elle va bien quoique très fatiguée (ce qui est normal!).Elle a le moral, et mange un peu plus depuis son retour à domicile. Donc, c’est en bonne voix!
Biensûr, elle devra retourner régulièrement passer des examens de contrôle. Le premier est prévu vendredi.
Voilà les dernières nouvelles, d’autres suivront.
Bonne soirée
Bisous
Véro

[b]Posté par phanie le 20/12/2007 20:45:22[/b]

coucou vero
je venais aux nouvelles pour ta maman??
ici tout va pour le mieux je compte partir un peu j’espere au ski et y emmener mon frere pour le mois de janvier !!
bise phanie

[b]Posté par Véro le 20/12/2007 21:23:08[/b]

Bonsoir Phanie,
Merci, maman est toujours aussi fatiguée, mais aujourd’hui, elle a mangé un repas “normal”. Ca c’est bon signe, car depuis 3 semaines, elle ne savait avaler que des potages.
Quelle bonne idée le ski, et je suis sûre que ça fera un bien fou à ton frère. Prendre l’air , se changer les idées!
Bonne continuation pour ton frère. A propos, comment s’appelle-t-il?
Tes enfants seront bientôt en congés scolaire? Chez nous, les vacances commencent demain a 16H, Charline a déjà reçu son bulletin, et nous sommes contents car elle a très bien travailler. Je suis certaine que Père Noël la récompensera !!!
Bonne soirée
Bisous
Véro

[b]Posté par Véro le 23/12/2007 21:24:58[/b]

Bonsoir Phanie,
Je te souhaite un JOYEUX NOEL, ainsi qu’à toute ta famille.
Profitez bien des fêtes ensemble!
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 26/12/2007 21:15:18[/b]

bonsoir vero!!!
alors ces fetes de noel ?? se sont elles bien passées??
pour nous ici impec en famille avec mon cher ptit frere ki se nomme jeremy il va tres bien il rattaque la chimio le 2 janvier et nous l’emmenons avec nous au ski le 12 janvier pour mes cherubins tout va bien ils ont ete vraiment gatespar le pere noel :!!!
et tes enfants alors ont ils ete aussi gaté ?? as tu passé un bon noel en famille ??et ta maman comment va t elle??
a tres bientot
bise phanie

[b]Posté par Véro le 26/12/2007 22:28:48[/b]

Bonsoir Phanie,
je suis contente que Noël s’est bien passé chez vous, et que les petits ont été gatés!
Pour le ski, je suis sûre que ça vous fera un bien fou, ainsi qu’à Jérémy!
Chez nous, les fêtes se sont bien déroulées.
Le réveillon, a été calme, mais nous avons paasé un moment agréable avec nos deux puces.
Elle ont été aussi gatées par Père Noël!
Le 25, nous avons pris le dessert chez mes parents, car maman est encore très fatiguée de sa greffe. Sinon, elle commence à s’alimenter normalement, et son poid se stabilise (- 16 kilos en 5 mois!!!)
Les médecins la laisse tranquille jusqu’au 4 janvier, ce qui va lui permettre de bien se reposer.
Voilà les dernières nouvelles
Bonne nuit
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 31/12/2007 10:47:44[/b]

Bonjour Phanie,
en cette fin d’année, je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille une bonne et heureuse année 2008. Que cette année nouvelle vous apporte joie,bonheur et SANTE!
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 02/01/2008 14:45:07[/b]

bonjour vero
je te sdouhaite ainsi qu’a toute ta famille une tres bonne année 2008 ainsi qu’une tres bonne santé a ta famille et surtout a ta maman que cette année t’apportes joie et bonheur
bise phanie

[b]Posté par phanie le 02/01/2008 14:46:10[/b]

BONNE ANNEE A VOUS TOUS QU’ELLE VOUS APPORTE TOUT LE BONHEUR QUE VOUS MERITEZ…
PHANIE

[b]Posté par Véro le 02/01/2008 16:36:54[/b]

Coucou Phanie,
merci pour tes voeux.
J’espère tout se passe bien chez vous et que Jérémy supportera bien sa chimio (si je ne me trompe pas, il doit en avoir une de ses jours ci!).
Alors , bientôt le ski?
Je suis en congé, mais seulement pour 2 jours, car il y a les habituées de fin de semaine à coiffer!!!
Bises et à bientôt
Véro

[b]Posté par phanie le 02/01/2008 20:23:42[/b]

re coucou vero
et oui les habitués je connais aussi en salon !!!
pour jeremy sa chimio c’est pour demain je croise les doigts puis il a un rv a st louis le 7 et il demandera si il peut venri respirer le bon air avec nous a lamontagne voila et vivement le skiiiiiii!!
bise phanie…

[b]Posté par Véro le 02/01/2008 20:28:46[/b]

je croise aussi les doigts pour que tout ce passe bien, et qu’il puisse profiter de la montagne avec vous.
Bonne soirée
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 04/01/2008 22:16:18[/b]

coucou a tous
pour mon frere avant derniere chimio a domicile cette fois et pour l’autre aussi series de 4 piqures on verra si il les supporte je croise les doigts pour lui sinon il va bien en forme plus trop de physique il s’inquiete d’ailleurs il se demande si un jour il se retrouvera comme avant c’est bien la sa peur !!!je l’emmene a la montagne le 12 pour une semaine j’espere que st louis le laissera partir avec nous !!!
j’espere que vous tous allez bien
amitiés phanie

[b]Posté par kate le 05/01/2008 09:25:08[/b]

il faut prendre patience phanie
oui tout se passera bien
et les vacances à la montagne lui feront le plus grand bien

[b]Posté par doretst le 07/01/2008 10:28:00[/b]

Coucou Phanie,

Profites bien de la montagne…moi je pars la premiere semaine de fevrier :slight_smile:
J’epsère que ton frere va mieux.
Reposez vous bien
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Véro le 07/01/2008 15:02:40[/b]

Petit coucou en passant,
j’espère que tout se passe bien.
Alors, bientôt les vacances? Profitez-en!
Bise
Véro

[b]Posté par phanie le 07/01/2008 20:29:51[/b]

coucou a vous…
et oui le depart est prevu pour samedi matin 9h!!!
mais malheureusement mon frere ne pourra peut etre pas venir il doit refaire sa derniere seances de chimio jeudi de la semaine prochaine et la veille prise de sang pour les globules blancs…si il part il ne viendra que 3 jours je suis deg!!!
je croise les doigts pour qu’il puisse venir au moin 3 jours mais pas sur !!
et puis il est malade avec cette derniere chimio a domicile du coup il n’est pas en grande forme !!
bref cest vraiment la M…
vivement la fin !!!
je vous embrasse et passez tous une bonne soirée
phanie.

[b]Posté par doretst le 07/01/2008 20:34:10[/b]

Je croise les doigts pour lui et pour toi phanie…il va venir, faut positiver :wink:

Bisous,
Stef

[b]Posté par Véro le 07/01/2008 22:10:41[/b]

Coucou Phanie,
je comprend ta déception, mais si il peut venir seulement trois jours, ce serai déjà bien!
Plein d’ondes positives pour Jérémy!
Bonnes soirée
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 10/01/2008 20:20:21[/b]

bonsoir a tous
vero je viens aux nouvelles pour votre maman???
comment se porte t elle ?? j’attend de vos nouvelles j’espere avant mon depart…
bise phanie
Posté par Véro le 11/01/2008 07:32:49
Bonjour Phanie,
maman a la moral complètement à plt deuis mardie, car elle a appris pour son médacin traitant, qu’elle devrait faire une deuxième greffe. Elle voulait arrêter les traitements. Ce week-end, mon frère et moi allons essayer de la raisonner, mais je suis sûre qu’elle changera d’avis, et continuera les traitements.
Je te souhaite un bon séjour au ski! Et Jérémy va avec vous finalement?Comment va-t-il?
Bises
Véro
Bises

[b]Posté par phanie le 11/01/2008 21:50:33[/b]

bonjour vero !!!
pas que de bonnes nouvellescourage !!! surtout pour votre maman …
pour nous icic finalement jeremy ne viendra pas trop de route et de fatiguepour 3 jours je suis decu …il recommence sa derniere chimio jeudi et je croise les doigts c’est normalement la derniere !!!
je part demain matin je vous embrasse et embrassez votre maman et donnez lui un peu de ma force meme si on se connait pas !!!
je vous dis a dans une semaine et surtout gardez cemoral c’est tres important !!!
bise bon week end phanie

[b]Posté par Véro le 12/01/2008 08:08:26[/b]

Bonne vacances et bon courage à Jérémy pour sa dernière chimio, croisons les doigts
Bises
Véro

[b]Posté par kate le 17/01/2008 06:43:46[/b]

bonnes vacances phanie et donnez nous des nouvelles en rentrant

[b]Posté par doretst le 17/01/2008 11:10:20[/b]

Profitez bien de votre séjour phanie…a bientot.

Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par phanie le 20/01/2008 13:58:43[/b]

coucou a vous !!!
ca y est de retour !!! nous avons passé une super semaine formidable les enfants ont ete ravi c’etait une 1ere en famille avec eux car nous etions jamais partie avec nos 3 enfants!!! notre petit dernier qui a 4 ans a eu son flocon et les 2 plus grands ont reussi a skier avec nous enfin bref ca passe trop vite mais quel bonheur …
pour mon petit frere finalement il n’a pas pu venir mais au final il a passé sa semaine avec une bronchite du coup la derniere chimio n’a pas u se faire et les plaquettes sont au plus bas … du coup elle a ete repoussé a cette semaine voila les petites nouvelles de la semaine j’espere que vous allé tous bien et pour ous vero comment votre maman va t elle ??
je vous embrasse a bientot et bon dimanche ici depliage de bagage et rangement !!!
bise a tous
phanie

[b]Posté par kate le 20/01/2008 14:22:55[/b]

bonjour phanie bon retour
ces vacances ont du vous faire le plus grand bien
ne vous précipitez pas trop pour les bagages
je suis désolée pour votre frére j’espére qu’il va vite se remettre de cette bronchite

[b]Posté par Véro le 20/01/2008 15:30:02[/b]

Bonjour Phanie,
contente de voir que votre semaine au ski s’est bien passée. Je ne doute pas un instant que ça fait du bien!
Dommage pour Jérémy, et lui souhaite un prompt rétablissement pour sa bronchite.
De notre côté, les nouvelles ne sont pas très encourageantes pour maman. Nous avons appris qu’elle a un myélome, maladie un peu voisine avec le lyphome, mais jusqu’à présent, incurable. Ce qui ne lui empêchera de vivre avec, mais sera toujours contraintes à un suivi médical. Tout d’abord, la deuxième auto-greffe de cellules souches qui est prévue pour la mi-mars, puis ensuite, des mini allo-greffe.
Voilà les dernières nouvelles
Bises Véro

[b]Posté par doretst le 21/01/2008 09:35:12[/b]

Coucou Phanie…

Je vous comprends et j’ai hate d’y être aussi…je pars du 2 au 9 février dans les pyrenées !!! Cette bouffée d’oxygene a du te faire le plus grand bien ainsi qu’à ta famille.
Bon rétablissement à ton frère, j’espère qu’il garde le moral.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par phanie le 22/01/2008 19:11:57[/b]

coucou a vous!!!
a y est reprise du boulot et c beurk je prefere la montagne hein le bon air pur que respirer les produits a longueurs de journée dans ce salon de coiffure enfin bref toute bonne chose a une fin domage…
ptites nouvelles de jeremy(mon frere) la bronchite va mieux et il doit normalement terminé la chimio jeudi sauf si les plaquettes sont encore basses puis petscan (je sais pas si cela s’ecrit ainsi?)le 12 fevrier et la j’ai hate car nous saurons la si il est en remission complete …bref je crois mes 10 doigts!!! et toi vero comment vas tu ??
bise phanie
Posté par phanie le 22/01/2008 19:13:12
coucou stef je te le fais pas dire le bon air pure y a rien de mieux et profites en car ca passe helas trop vite…mais quel bonheur ces montagnes !!!
bise phanie

[b]Posté par Véro le 27/01/2008 20:08:36[/b]

Bonsoir Phanie,
comment vas-tu?
Et Jérémy? J’espère que tout se passe bien pour lui, et que les traitements se terminent!

De notre côté, ce n’est pas tout rose. Mon frère a pu contacter le professeur qui suit maman, et il dit qu’il faut attendre les résultats du pet scan pour savoir si elle est quitte du lymphome, ce qui serait bien pour les suites de son traitement (myélome)
Bonne soirée.
Bises

[b]Posté par doretst le 31/01/2008 15:16:13[/b]

Coucou phanie,
Je prépare ma valise…je viens de lancer les machines…et hop je file a la montagne !
Bon courage à toi…je vais bientot pouvoir refaire des meches si mes cheveux repoussent à cette allure…lol. Et toi comment tu vas ?
Après le ski, je vais chercher mon chiot…chouette, chouette, chouette !!! j’ai hate…
Bisous,
Stef

[b]Posté par phanie le 31/01/2008 21:06:53[/b]

coucou stef
rhooo y a pas une tite place dans la valise pour moi j’y retournerais bien !!!
je vous souhaite un bon sejour rechargé tout ce que vous pouvez prenez le grand air !!!pour moi ici tout va mon frere n’a pas pu faire la derniere des dernieres chimios probleme de globules blancs … nous attendons avec impatience le pet scan qui aura lieu le 12 fevrier il va bien assé fatigué mais il faudra du temps puis apres une bonne bronchite c’est normal !!!
voila alors je vous souhaite de tres bonn vacance et a tres bientot
ps:moi j’ai un berger allemand depuis un an c’est mignion mais alors ca degueulasse tout !!! mais adorable il l’est !!! pour les meches vous avez bien raison !!!
bise phanie

[b]Posté par phanie le 05/02/2008 22:48:17[/b]

bonsoir a tous
plus qu’une semaine avant le tep scan de mon frere (jeremy)le12 fevrier je ne sais plus combien de temps apres ils donnent le resultat mais j’espere que ca ne sera pas long !!!il a hate de pouvoir retravailler mais vu qu’il est plombier cela n’est pas sur vu la fatigue encore presente !!!
voila les ptites nouvelles …
phanie

[b]Posté par kate le 06/02/2008 07:22:49[/b]

coucou phanie
chez nous on a une interprétation immédiate de l’examen
j’espére qu’il en sera de méme pour vous

[b]Posté par eric le 06/02/2008 08:24:23[/b]

Bonjour Phanie,

Effectivement, les résultats sont immédiats voire le lendemain.

Bon courage

[b]Posté par Marie le 06/02/2008 10:58:19[/b]

Coucou Phanie,

Pour le tep ca dépend des endroits, ca peut prendre jusqu’à une semaine pour l’interprétation quand les médecins souhaitent la croiser avec des résultats de scanner par exemple.
Patience donc.
Bises
Marie

[b]Posté par phanie le 12/02/2008 12:50:22[/b]

bonjour a tous!!
quelques nouvelles pour mon frere aujourd’hui il a passé une scintigraphie resultat le 5mars nous qui pensions avoir les resultats ce jour raté!!! d’autres exams sont prevu le 21 fevrier puis rv a st louis le 5mars pour tout savoir …encore attendre …il devait reprendre le travail demain mais tant que tout n’est pas ok il ne peut pas bref !!!on croise les doigts ca va etre encore long !! voila les ptites news
vero comment vas tu ???et ta maman ?
bise bonne journée
phanie

[b]Posté par doretst le 12/02/2008 13:14:08[/b]

Coucou phanie,

Et oui la patience est de rigueur…Faut toujours attendre !!! je croise les doigts pour les résultats.
Pour moi tout va bien…je profite de ma convalescence…
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Véro le 12/02/2008 15:04:17[/b]

Bonjour Phanie,
pas trop le temps de venir poster, mais les nouvelles pour maman ne sont pas bonnes. Le dernier pet scan montre necore beaucoup de ganglions. Le médecin est perplexe et demande de nouveau une biopsie avant d’entamer un nouveau traitment!

Bon courage chez vous et à Jérémy!
Bises véro

[b]Posté par doretst le 19/02/2008 11:58:47[/b]

Bonjour Phanie, bonjour Véro,

Que devenez vous ? quelles sont les nouvelles ?
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par phanie le 19/02/2008 18:44:41[/b]

coucou stef !!!
ici ca va a peu pres mon frere doit encore passé klk exams apres la scintigraphie (dont on a tjrs pas les resultats)il doit faire une prise de sang le 21/02 puis un scann il me semble et grand verdict le 5 mars …on est tous impatient !! forcementil va bien assé fatigue mais bon il a hate de reprendre le taff mais pour l’instant il doit attendre tout ca !!
et toi stef comment tu vas le ski c’est bien passé ???
bise phanie

[b]Posté par phanie le 21/02/2008 20:05:14[/b]

hello tout le monde!!
ptites nouvelles de la semaine mon frere ete a st louis ce jour pour y subir une prise de sang et scanner mais encore une fois resultats pas avant le 5 mars ils n’ont pas donné non le resultat de la scintigraphie de la semaine passé…bref faut encore attendre mais je suis impatiente!!!
je veux savoir …
voila bonne soirée a bientot
phanie

[b]Posté par Véro le 21/02/2008 20:27:48[/b]

Bonsoir Phanie,
je te comprends, c’est pénible d’attendre les résultats…ça sent une éternité!!!
Patience, et bon courage à vous!
Bises
Véro

[b]Posté par doretst le 22/02/2008 11:20:54[/b]

Coucou Phanie,

La patience est le mot qui nous fait rugir tous !!! c’est vrai que c’est très pénible !!! je me souviens des jours de chimio où ils me faisaient venir pour 9h30 et commencer la chimio qu’à 15h !!!grrrrrrrrrrrrrrrrrr j’avais envie de hurler !!!
Allez courage ma belle,
A bientot,
Stef

[b]Posté par phanie le 03/03/2008 19:04:47[/b]

coucou a tous
plus que 2 jours et nous saurons pour jeremy(mon frere) remission complete ?? ou pas ,? plus beaucoup a patienté!!!
bise phanie

[b]Posté par eric le 03/03/2008 21:12:57[/b]

Bon courage à ton frère et à toi Phanie, tiens-nous au courant.

Bises
Corinne & Eric

[b]Posté par olivcour le 04/03/2008 16:57:00[/b]

Courage Phanie

@ olivcour

[b]Posté par doretst le 04/03/2008 19:49:33[/b]

Coucou Phanie,

Grosse merdum…
Tiens nous au courant.

Bisous,
Stef

Posté par Véro le 05/03/2008 16:51:45
Bonjour Phanie…alors quelles sont les dernières nouvelle pour Jérémy?

[b]Posté par phanie le 05/03/2008 23:26:45[/b]

coucou vero!!
les dernieres nouvelles sont !!! remission mais le taux de rechute est un peu elevé donc exams tous les 3 mois pendant 2ans puis reprise du travail normalement fin mars mais il doit voir la medecine du travail qui eux decideront d’un mi temps therapeutique… je l’ai vu ce soir mais il etait malade il est quand meme venu a la maison avec son amie mais n’a rien manger vomissement et fatigue… il a passé un week end fatiguant mais malgre cette remission chaque problement qui arrive on a peur …peur que tout revienne ! les medecins lui ont dit de reprendre du poid il lui ont donné un medicament qui l’aidera sans doute a retrouver l’appetit …
tous les resulatts etaient bon mais ils disent quand meme que le taux de rechute est elevé et que vu qu’ils ne peuvent pas voir dans les cellules ils preferent le revoir tous les 3mois pendant 2 ans donc on est content c’est sur mais on reste quand meme sur nos gardes c’est dingue mais c’est comme ca on est en sursis pendant 2 ans!!!
pour le moment on savoure cette journee avec une bonne idée que tout cela n’est qu’un mauvais passage et que tout ira par la suite et on ne veut pas revivre toutes cette saletée de maladie j’y crois …
c’est aussi un mesage d’espoir pour tout ceux qui sont malade…gardez l’espoir tout arrive …
ps:vero plein de bonne chose a toi et encore plus a ta maman
phanie

[b]Posté par doretst le 06/03/2008 12:37:19[/b]

Coucou Phanie,

Je suis contente de lire d’aussi bonne nouvelle ! Il faut que Jeremy mange maintenant et c’est un ordre !!! lol…
Prends bien soin de toi et surtout de ton frere.
Gros bisosu,
Stef

[b]Posté par Marie le 06/03/2008 19:36:46[/b]

Bonsoir Phanie,

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles de votre frère. Merci de nous les faire partager!

Bises

Marie

[b]Posté par Véro le 06/03/2008 20:36:21[/b]

Bonsoir Phanie,
je suis contente d’apprendre la nouvelle. Le fait d’être surveillé tous les trois mois, ne veut pas dire qu’il y aura une rechute.Il faut y croire, et surtout profiter de chaque moment. Pour la suite, c’est vrai qu’il faudrait que Jérémy retrouve l’appétit, ça lui permetterait certainement de reprendre plus vite des forces!
J’espère que tu donneras souvent des nouvelles!
Bonne soirée
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 18/03/2008 12:41:17[/b]

bonjour a tous
je viens poster pour les ptites nouvelles !! mon frere va bien il reprend tout doucement une vie a peu pres normale la fatigue est encore la mais bon c’est une question de temps …
et vous tous qui m’avez aider comment vous sentez vous??
vero comment va ta maman ??
bise phanie

[b]Posté par nathalie8837 le 18/03/2008 13:27:49[/b]

bonjour Phanie

Je connais un médicament qui agit directèment sur l’envie de fumer

Mon beau père et ma meilleure amie ont arrêter comme cela

il s’agit du champix

maintenant il faut voir si cela est compatible avec la chimio

ce médicament agit directement sur le cerveau.

et surtout bon courage
mon père a aussi un lymphome T agressif mais ton frère est jeune et il faut qu’il se batte.
si tu as envie d’en parler
je suis souvent connecter sauf quand je suis chez mes parents
bises

[b]Posté par Véro le 18/03/2008 15:05:31[/b]

Bonjour Phanie,
je te remercie, maman va bien, pour l’instant elle passe encore quelques examens pour le myélome, sinon, côté lymphome, il n’y a plus rien!
Bonne après-midi et joyeuses Pâques
A bientôt
Véro
P.S:Contente que Jérémy retrouve peu à peu une vie noramle!

[b]Posté par phanie le 18/03/2008 19:22:51[/b]

bonsoir nathalie
pour ce qui est de la cigatrette il ne compte pas arreter de fumer mais heureusement cela n’a pas eu d’effets negatifs sur le cancer
il etait malade depsuis juillet 2007 si tu li le parcours il est actuellement en remission depsuis le 5 mars mais doit se faire suivre tous les 3 mois pendant 2 ans ensuite on avise!!!il a pas trop mal suporter sauf quelques fois mais c’est normal vu la violence des traitement il doit reprendre le travail debut avril apres avoir vu la medecine du travail soit par un mi temps ou pas !! la fatigue est encore presente mais je pense qu’au fur et a mesure que le temps passe et si il remange bien(plus d’envie nausée et odeur ne lui donne pas envie)tout rentrera dans l’ordre je l’espere
voila nathalie merci d’avoir poste et bon courage a toi ainsi qu’a ton papa
amitiés phanie

[b]Posté par doretst le 19/03/2008 10:30:10[/b]

Salut les filles,

Contente de lire que les nouvelles sont stables !
De mon côte c’est un peu près pareil pour moi. Pour ma maman c’est autre chose : decouverte de deux taches au foie…le cancer evolue a vitesse grand v alors c’est très difficile pour elle ! enfin nous sommes là pour la soutenir le max !
Bon courage à vous,
Donnez nous des news.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par doretst le 29/03/2008 12:09:56[/b]

Phanie, Vero, Quelles sont les nouvelles ?
Amitiés,
Stef

[b]Posté par phanie le 01/04/2008 19:23:48[/b]

coucou stef!!
ici tt va bien mon frere est encore en arret jusqu’au 1er mai il retire sa chambre implantable jeudi il a un appetit d’ogre…et toi comment vas u ???
vero presser d’avoir des nouvelles de ta maman et toi !!
bise a bientot
phanie

[b]Posté par Véro le 01/04/2008 21:07:16[/b]

Bonsoir Phanie,
contente d’avoir des nouvelles, et que ton frère retrouve l’appétit…tout ça c’est très bon signe!!!

De notre côté, maman va bien, elle fait encore toute une série d’examens…pour le myélome, il n’y a plus rien. Pour le lymphome, il y aurait des traces d’inflammations dues aux chimios, mais il faut attendre tous les résultats. sinon, elle aussi retrouve l’appétit, elle commence à bouger plus…c’est chouette pour nous tous de la voir ainsi!!
Bonne continuation chez vous!!!
Bises
Véro

[b]Posté par doretst le 02/04/2008 11:36:23[/b]

Bon ce sont des bonnes nouvelles les filles ! je suis ravie pour vous !
Moi je reprends le taf fin avril si tout va bien…j’ai mes exams de controle mi-avril.

Portez vous bien,
Stef

[b]Posté par phanie le 03/04/2008 19:59:14[/b]

hello a tous
ca y est la chambre implantable de mon frere lui a ete enlevée ce matin ca c super bien passé ils lui ont donné en souvenir…il l’a prit !!!
et une grande nouvelle j’en avais parler dans la file ma soeur vient d’avoir sa petite fille elle se nomme lilou c’est un beau bebe je vais la voir demain voila ca fait un bien fou tt ca nous sortons d’une sale periode j’espere je ne jamais y rerentrer…
je vous souhaite a tous plein de courage …
bise phanie

[b]Posté par Framboise75 le 03/04/2008 20:57:54[/b]

Bonjour Phanie,

Moi aussi on m’a dignostiqué en juillet 2007.(LNH folliculaire) J’ai fini ma chimio en janvier et on doit m’enlever mon pac le 11. Est-ce que c’est ton frère qui a demandé à ce qu’on lui enlève ou les médecins ???
Car tous les témoignages me disaient qu’ils le gardaient plusieurs années ,je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à qui on le retire quelques mois après la chimio ,malgré les risques de récidive …
Amitiés à ton frère et surtout bon courage pour la reprise du boulot en mai et contente pour toutee ta famille ,que ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir …
Bises
PS Quel type de lymphome avait ton frère ???

[b]Posté par kate le 03/04/2008 21:48:17[/b]

bonne nouvelle phanie
merci de nous faire partager ces joies
bienvenue à lilou
un adorable bébé j’en suis sûre !

[b]Posté par phanie le 03/04/2008 22:51:40[/b]

bonsoir framboise
jeremy (mon frere ki a 20 ans) a eu en juillet 2007 un lymphome qui a atteind toute la chaine ganglionaire jusqu’au thorax il a fait plusieurs chimios tous les 15 jours a raison d’une journée il a terminé en janvier puis devait avoir les 2 dernieres chimios a domicile mais qu’il n’a pas supporté du coup il en a fait qu’une ils l’ont laissé tranquil jusque mars date des examens complet bien evidement tout a disparu donc remission mais il doit se faire suivre tous les 3 mois pendant 2 ans car apparement ce lymphome recidive et finalement ils ont decidé de lui enlever sa chambre implantable 1 mois apres c exams… j’aurai pense qu’il garderait celle ci pendant un long moment encore mais non tant mieux il va pouvoir enfouir tous ces longs mois de douleurs souffrances etc…
voila je pense vous avoir tout dit…
amitiés phanie

kate merci c 'est vrai que le bonheur et bien on en profite …
courage a vous
amitiés phanie

[b]Posté par kate le 03/04/2008 23:05:30[/b]

merci phanie
une naissance c’est super
et ils grandissent si vite
thomas va bientôt avoir neuf ans… on ne voit pas le temps passé

[b]Posté par doretst le 04/04/2008 17:00:43[/b]

Quelle bonne nouvelle…profites bien de ce petit bout.
BIsous,
Stef

[b]Posté par Véro le 24/04/2008 10:23:08[/b]

Bonjour Phanie, et oui, ça fait un p’tit temps que je ne suis plus venue poster ici!!!
Comment vas-tu?? Et Jérémy, retrouve-t-il tout doucement une vie normal??
De notre côté, après beaucoup d’examens et de recherches du côté des médecins, nous avons appris vendredi denrier que maman est en rémission. Biensûr, elle sera encore suivie très régulièrement (comme beaucoup de personnes), mais nous pouvons enfin profiter de chaque instant passé avec elle.
Si je ne viens plus régulièrement, c’est parce que j’ai trouvé un forum où il y a de la vie!!! si tu as le temps, viens nous faire un petit coucou, plus on des de fous, plus on rie!!!
Bises à toi et à bientôt

[b]Posté par doretst le 30/04/2008 12:08:00[/b]

Coucou Phanie,

Alors quelles sont les news de ton côté ? comment va ton frere ?
Amitiés,
Stef

[b]Posté par phanie le 05/05/2008 18:57:44[/b]

hello les filles
ici tout va pour le mieux mon frere a la forme rebosse a temps pleins finalement !!
je reviens de vacance passée dans le sud en famille voila les ptites news
stef ou en es tu de ton coté?
bise phanie

[b]Posté par Véro le 05/05/2008 21:44:35[/b]

coucou Phanie, contente que tout se passe pour le mieux chez vous!!!
Bonne soirée et à très bientôt!
Bises

[b]Posté par doretst le 14/05/2008 11:33:15[/b]

Je t’avais marqué un roman mais malheureusement ça n’a pas marché !!! grrrrrr

Donc je disais que tout s’est bien passé. Les collègues ont été super et se sont mis d’accord pour me soutenir le mieux possible ! Je bosse à mi-temps thérapeutique, seulement les AM et pas le samedi matin…horaire 13h45 - 18h15. C’est plutôt sympa comme horaire. Mon nouveau chef m’a reçu, il m’a laissé une bonne impression…et c’est trop marrant car c’est mon ancien chef qui va venir me former car maintenant il est responsable de l’école de vente…tout va bien pour le moment donc !
Et toi comment vas tu ? et ton frère ?
Gros bibi,
Stef

Posté par phanie le 25/09/2007 19:10:23
bonsoir!!
je suis inquiete car mon frere a un lymphome agressif decelé depuis juillet il a fait ses 3 grosses chimios et continu toujours de fumé malgré cela les autres chimios reprennent a partir de debut octobre comment lui faire arreter la cigarettes car ni mes parents ni moi ne pouvont le faire !!!merci de votre aide

[b]Posté par Marie le 25/09/2007 19:14:11[/b]

Bonsoir Phanie,

Effectivement, tabac et chimio sont incompatibles et votre frere prend des risques supplémentaires de complications en continuant à fumer… L’hématologue en a t il discuté avec lui ? Peut-etre pourriez vous prendre contact avec l assistante sociale de l hopital pour qu elle vous indique les moyens disponibles sur place ?

Bon courage et tenez nous au courant

Bises

Marie

[b]Posté par phanie le 26/09/2007 09:08:45[/b]

bonjour marie
j’ai oublié de dire que je suis toute nouvelle ici et que tous les temoignages parfois me font du bien …Je n’est pas demande quoi que se soit a l’assisstance de l’hopital et je pense que si je le faisais mon ptit frere le prendrai mal je pense c’est tellement delicat que je n’ose pas maman l’a fait elle aupres des medecins mais apres coup tout ce qu’ils ont dit a mon frere c’est"si cela descend aux poumons alors se sera plus compliqué il faut vraiment que tu arrete" mais il ne l’a pas fait!!! voila j’espere a bientot !!!

[b]Posté par martinejp le 26/09/2007 09:41:44[/b]

bonjour phanie,
on comprend ton angoissse pour ton frère, mais malheureusement c’est trés difficile pour un fumeur d’arrêter ! nous sommes confrontés à la même chose avec mon frère qui lui a le sida et un cancer de la peau, il tente bien de temps en temps l’arrêt mais replonge au bout de quelques temps, il a essayé le nouveau traitement en comprimés cet été qui lui a fait diminué un peu sa consommation mais pas encore l’arrêt.
mon mari égaleemnt qui vient d’être traité pour un LNH B stade

[b]Posté par martinejp le 26/09/2007 09:43:00[/b]

fausse manip, je disais traité pour LNH B stade IV ne parvient pas à arrêter complétement.
bon courage à ton petit frère quel âge a t il et où êtes vous ?
sincères amitiés

[b]Posté par phanie le 26/09/2007 10:41:10[/b]

Bonjour Martine!!
Mon frère a 19 ans et nous en sommes qu’au début de son traitement il a fait son scanner hier pour voir ou en était sa maladie apres le protocole lourd de 3 chimios qui en fait en font 6…tres dur nous sommes en attente des résultats du scan en esperant que ses ganglions ont bien diminués nous ne voyons plus du tout son cou difforme qu’il avait en juillet donc nous sommes sur deja que cela a régréssé il est suivi a Paris qui je pense est tres bien pour ce cancer !!il voila bisous

Ce message a été modéré par l’administrateur, merci de respecter la charte du site

[b]Posté par Richard le 26/09/2007 11:31:46[/b]

Bonjour Phanie
“bienvenue à la maison”
il est vrai que fumer est un probleme !et que l’arret est difficile mais votre frere est jeune donc moins intociquer qu’un “ancien”. L’aide malgré toutes les campagnes publicitaires , on ne la trouve pas facilement meme dans les hopitaux (3a 6mois) de delai !! il faut qu’il essaie les Patchs …ca fait ralentir !! il peut en demander aux infirmieres elles en dispose de quelque uns !! les medicaments sont a prendre que sur avis de l’hemato pour cause d’incompatibilité alors reste la volonté et là … c’est tout un débat !! bon courage à lui bon courage à vous et vos parents
Richard (60 ans)

[b]Posté par phanie le 26/09/2007 13:25:44[/b]

bonjour richard
nous lui avons proposé ces fameux patch mais en vain…je sais que la cigarette est incompatible avec le traitements mais apparement il ne comprend pas comment le faire reagir alors???et comme je le dis c’est vraiment difficille pour lui et a 19 ans de le faire entendre raison mais peut etre qu’a force de le lui dire aura t il enfin le declic mais il nous dit qu’il en a marre qu’on lui dise ce qu’il doit faire a cet age ce n’est vraiment pas evident !! nous avon du courage mais peut etre pas les mots qu’il faut… phanie

[b]Posté par Véro le 26/09/2007 16:28:00[/b]

Bonjour phanie,

biensur la cigarette et les traitements ne font pas bon ménage, mais il est vrai aussi qu’il n’est pas facile d’arrêter le tabac. Peut-être qu’il existe des médicaments qui pourront aider votre frère à arrèter? Renseignez-vous.
De mon côté c’est ma maman qui est atteinte d’un LNH , Pourtant elle n’a jamais touché une cigarette de sa vie. Donc, je crois que même si c’est très mauvais pour a santé, votre frère n’est pas seulement tombé malade à cause de cela. Il y a beaucoup d’autres causes (ex: pesticides, dioxine,…), mais à l’heure actuelle les médecins sont incapables de définir les causes réelles du lymphome.

Bon courage à vous et à votre frère.
Véro

[b]Posté par Véro le 26/09/2007 16:38:47[/b]

j’aimerais aussi ajouter, que si la personne n’a pas envie de faire le pas, alors l’arrêt du tabac est plus difficile.

peut-être que si les examens sont encourageants, à ce moment là vous pourrez le booster à arr^ter de fumer!
amitiés.
Véro.

[b]Posté par phanie le 26/09/2007 17:37:19[/b]

bonsoir vero
je ne dit pas que la cause du cancer dont est atteint mon frere est lié a la cigarette mais je voudrais juste lui faire bien comprendre que ca ne fait pas bon menage avec le traitement qu’il a actuellement et je sais car j’ai fumé assé longtemps pour le dire que ce n’est pas du tt facil d’arreter mais je pensais qu’avec cette maladie cela lui aurait fait un electrochoque qu’il a eu au debut le 1er mois mais ensuite il a reprit !!! j’espere seulement que cela n’agravera pas encore plus la maladie
a bientot phanie

[b]Posté par phanie le 01/10/2007 08:30:13[/b]

bonjour
Juste pour vous dire qu’apres un week end passé en auvergne avec ses amis mon ptit frere rentre ce jour en chimio en esperant kil supporte mieux que les dernieres passées!!!
Et nous allons aussi avoir le resultat du scanner passé la semaine derniere je croise les doigts
bonne journée a tous
phanie

[b]Posté par martinejp le 01/10/2007 09:41:30[/b]

nous croisons les doigts avec toi.
esprons qu il y aura une bonne réponse au traitement sur le prochain scan.
et pour la cigarette, attendez un peu peut être , comme le dit richard il est jeune donc pas trop accro Certes ce n’est pas trés bon avec les traitements, mais un moyen pour lui de dé stresser en ce moment alors lui laisser le temps de "digérer " tout çà, le principal étant pour lui à l’heure actuelle qu’il suive bien le traitement, qu il y réponde bien et que la rémission arrive vite.
tiens nous au courant des résultats,
bon courage à lui et à vous tous qui l’entouraient.
sincèrs amitiés

[b]Posté par Véro le 01/10/2007 14:05:12[/b]

Bonjour,
je souhaite beaucoup de courage à votre frère pour la suite du traitement, ainsi que pour l’attente des résultats du scanner, car il est vrai que ce n’est pas facile. Nous attendons aussi les résultats pour ma maman. Nous espérons les connaître fin de cette semaine.
Bonne continuation et à bientôt.

[b]Posté par phanie le 01/10/2007 15:22:49[/b]

bonjour vero
je vous souhaite egalement beaucoup de courage et je sais que cela n’est pas facile les resulats nous les auront demain je suis ravie de pouvoir partager tout cela ici et ca me fais beaucoup de bien de pouvoir discuter avec vous meme si nous nous connaissons pas a vous merci !!
a bientot phanie

[b]Posté par phanie le 02/10/2007 12:30:47[/b]

bonjour vero!!
je viens aux nouvelles pour votre maman ???
pour mon frere toujours pas de resultats demain surment…la chimio c’est tres bien passé pour lui sauf qu’il manquait de sodium et potasium du coup il a fallu lui en mettre par perfusion car apparement celle ci (chimio) n’est pas tres bonne pour les reins …il doit ensuite prendre des cachets pour eviter qu’elle lui abime ces derniers voila les nouvelles tenez moi au courant pour votre maman
amicalement phanie

[b]Posté par patounet91350 le 02/10/2007 12:43:15[/b]

d un ancien fumeur pour arretez la clope il faux le vouloir de soit meme on dit avoir la volontè si il a la volontè de sen sortir de son lymphome il aura celle d arretè
surtous a ne pas prendre de complement ou de patch ou de bonbon a je ne sais koi car enfin de compte tu remplace la clope par autre chose que apres tu ne peux plus en passez une solution faire comme les bèbè le sevrage
j ai mis deux ans a arretez complement la ciguarette sa fais 4 ans diminuez la dose de cigarette petit a petit
sinon le plus radicale lui coupez les deux doigt qui tient la clope pouet pouet

[b]Posté par Marie le 02/10/2007 13:19:39[/b]

effectivement c’est un peu radical patounet ;o) heureusement que je ne fume pas ! pouet pouet

[b]Posté par doretst le 02/10/2007 14:18:33[/b]

Couper les doigts…aie aie, mais vous êtes fou ??? lol

Treve de plaisanterie…quand on veut, on peut ! voilà mon slogan.
Je sais c’est plus facile a dire qu’à faire mais rien ne remplace la volonté… :wink:

Bon courage.
Amitiès Stef de Poitiers.

[b]Posté par Véro le 02/10/2007 14:43:00[/b]

Bonjour Phanie,
nous n’avons touhours pas de nouvelles et attendons le coup de fil de l’hémato !!!
Je suis contente que la chimio se passe bien pour votre frère.
tenez-moi au courant de ses résultats.
Plein de bonnes choses pour votre frère ainsi qu’à toute votre famille.
A bientôt
Amitiés.
Véronique

[b]Posté par kate le 02/10/2007 16:59:50[/b]

phanie et véro plein de bonnes choses pour vous et vos familles

[b]Posté par Véro le 02/10/2007 20:50:57[/b]

Merci Kate
Phanie,
j’ai créer ma file de discussion dans la rubrique “Chez vous”, et vous êtes la bien venue si vous désirer parler!
A bientôt
Véro

[b]Posté par Véro le 03/10/2007 16:59:53[/b]

Bonjour phanie,
toujours pas de nouvelles pour votre frère?
De notre côté, nous attendons toujours le coup de fil de l’hématologue, et pendant ce temps, on a le temps de se poser plein de question…enfin je sais qu’il faut beaucoup de patience…
Courage
Véro

[b]Posté par phanie le 03/10/2007 17:54:40[/b]

bonjour vero !!
bien nous avons eu les nouvelles tant attendu maman a telephone a st louis pour les resultats du scan et elle n’etait pas disponible occupé avec d’autres patients alors on prend le courage a deux mains et on doit attendre le coup de fil encore tant attendu … et voila une heure a peine elle telephone a maman et lui dit “votre fils est en remission” mais nous continuons le protocol chimio tous les 15 jours !!!jusque janvier … enfin une bonne nouvelles meme les resultats sanguins qui lors n’etaient jamais bon remontent doucement mais vont vers le positif… nous avencons vers l’avenir un pas de plus dans le positif depusi juillet …
j’espere que vous m’annoncerez de bonnes nouvelles comme les miennes …a tres bientot
amicalement phanie

[b]Posté par kate le 03/10/2007 18:33:21[/b]

coucou phanie
nous connaissons l’angoisse et l’attente des résultats des coup de fils et oui pas facile à gérer
bonne nouvelle super
faut continuer le combat et oui ne jamais baisser les bras
nous sommes là pour vous aider

[b]Posté par Véro le 03/10/2007 20:16:55[/b]

SUPER Phanie,
je suis contente d’entendre la bonne nouvelle…
Bonne continuation, ET tout le meilleur du monde pour votre frère et toute votre famille…
A bientôt
Toutes mes amitiés
Véro

[b]Posté par phanie le 03/10/2007 21:15:44[/b]

merci vero mais je voulais savoir de ce qu’il en etait pour vous ??? les nouvelles vont etre bonnes je l’espere …
c’est tres dur quand nous le vivons pas on ne peut imaginé ce que cette malade nous rend triste au debut puis de toute facon nous n’avons pas le choix que de se serrer les coudes et de se soutenir !! je vous souahite beaucoup de courage a vous et a votre famille surtout a votre maman
amicalement phanie

[b]Posté par jacques le 03/10/2007 21:16:47[/b]

Je suis ravi de la remission , de votre frere , c’est fanrtastique . Pour la clope , perso j’ai fumé pendant 30 ans et aussi lors de mes chimios , et je penses qu’il y a un moment pour tout , la maladie nous enleve tant de choses que je m’etais accroché encore à ce petit plaisir tout au long de mes traitement pour un folliculaire et puis j’ai decidé de fumer la derniere en rentrant à paoli calmette pour une intensification et autogreffe. c’etait le 21/12/06 et j’ai tenu le coup depuis.
Mais je repete il y a un temps pour tout et je dois dire que j’en avais vraiment marre des complainte des uns et des autres qui semblent toujours vous donner la leçon , ce qui n’est pas vrais d’ailleur, les proches vous le disent par amour.
Il n’y a que l’interessé qui peut decider et j’espere pour ton frere qu’il trouvera la justification et l’envie d’arreter la clope, mais ça se fera à son heure à lui.
bien amicalement.

[b]Posté par phanie le 03/10/2007 21:23:49[/b]

merci jacques !!
oui je pense qu’a un moment donné il aura l’envie d’arreter mais pour le moment il n’a pas eu ce declic c’est sur que nous proche nous lui disons tt ca par soucis et non pour l’embeter nous avons peur que ce cancer a cause de la clope degenere en pire mais je pense que le declic se fera petit par petit !!
mais je voulais simplement dire que pour nous ne savons pas toujours expimés nos peurs et nos angoisses …pourtant depuis que mon frere est malade je lui dis combien il compte a mes yeux et que chaque jour il doit se battre pour lui et pour nous qui l’aimons !!!
amicalement phanie

[b]Posté par Véro le 03/10/2007 21:30:29[/b]

Phanie,
voilà juste que je quitte mon père au téléphone, et lui aussi commence à s’impatienter, car ça fait trois jours qu’il téléphone à l’hémato et à chaque fois elle lui répond qu’elle le recontacte plus tard…Je sais qu’elle a d’autres patients que ma maman, alors patientons encore…
Bonne soirée
Véro

[b]Posté par phanie le 03/10/2007 21:52:41[/b]

je sais que l’attente est difficille …et ils sont tellement occupé mais armons nous de patiente je vous souhaite plein de courage et gardez le moral …
amicalement phanie

[b]Posté par martinejp le 04/10/2007 19:12:35[/b]

coucou jacques, eh oui comme jp ce sont des petits plaisirs dont a du mal à se passer et encore plus dans ces moments là !
phanie je viens de voir que ton petit frère était en rémission et j’en suis trés contente pour lui et pour vous, qu’il continue à bien répondre aux traitements et tout ira bien, je comprends votre angoisse ayant moi aussi un petit frère malade (même si il a 48 ans il restera toujours mon petit frère puisqu il a 1O ANS de moins que moi.
véro bon courage et gardez bien le moral
sincères amitiés

[b]Posté par Véro le 06/10/2007 22:49:43[/b]

Bonsoir Phanie,
Tout va pour le mieux chez vous?
ET votre frère , a-t’il bien supporté sa chimio?

[b]Posté par phanie le 08/10/2007 11:58:08[/b]

bonjour vero !!
j’espere que vous allez bien je vous donne quelques nouvelles de mon frere les chimios de consolidations sont apparement moins fortes que celles precedentes il a donc bien vecu celle ci en esperant que cela dure nous avons passé le week end avec lui vu que j’ai fete les anniv de mes grands garcons il avait bonne mine mais assé fatigué je pense que la fatigue va durer quelque temps…
je viens aux nouvelles pour votre maman??? je n’est pas eu trop le temps de venir ici la semaine passée !! voila les petites nouvelles en attendant les votre!!
amicalement phanie

[b]Posté par Véro le 08/10/2007 14:07:41[/b]

Bonjour Phanie,
je suis contente que votre frère va bien.
De notre côté, maman est rentrée à l’hôpital ce matin, et elle eu une bonne nouvelle. les ganglions avaient suffisamment dégonflés, et donc on lui fait la chimio de consolidation qui dure 3 jours + 3 jours de médicaments (chimio) à domicile. tout comme votre frère, d’après l’hémato, cette chimio devrait être mieux tolérée.
Et puis plus tard, se sera la greffe de cellules souches.
Amitiés.
Véro.

[b]Posté par phanie le 08/10/2007 14:12:08[/b]

je suis contente pour vous et votre famille de ces bonnes nouvelles qui nous redonnent le moral.
amitiés phanie

[b]Posté par Véro le 08/10/2007 15:29:17[/b]

oui, ce sont des nouvelles que nous aimons entendre, et pemettent de garder le moral!
P.S: Bon anniversaire à vos fils
Ma plus grande fêtera ses 7 ans le 7 novembre, mais à ce moment là maman devrait être en chambre stérile. Alors cette année elle fêtera son anniv uniquement avec les amies d’école.
Véro

[b]Posté par phanie le 09/10/2007 20:20:32[/b]

vero les enfants adorent le feter avec leurs amis ce sera pas un anniversaire comme les autres mais c’est pour la meilleur des causes amitiés phanie

[b]Posté par Véro le 09/10/2007 20:34:29[/b]

Bonsoir Phanie,
tout va très bien, et j’espère qu’il en est de même chez vous.
Je viens d’avoir ma maman au téléphone, et elle a le moral, car cette fois, elle s’aperçoit qu’elle avance dans son traitement. Mais le plus long reste encore à venir(1 mois en chambre stérile).
Biensûr, pour les fêtes en famille, on se rattrapera plus tard.
P.S : Félicitation pour votre soeur. Un bébé, ça c’est un beau message de vie et d’espoir!
Bises
Véro.
Posté par phanie le 13/10/2007 08:18:50
bonjour a vous tous
je vous souhaite a tous un tres bon week end sous le soleil
phanie

[b]Posté par SYLVIE le 13/10/2007 09:13:57[/b]

Merci Phanie et bon week end à toi aussi…

[b]Posté par phanie le 15/10/2007 12:44:47[/b]

bonjour!!
j’espere que le week end a ete bon pour vous pour moi aussi aujourd’hui mon frere fait sa 2em chimio de consolidation mais apparement il ne suis pas tres bien les directives que lui donne les medecins avant cette chimio c a dire boire de la vichy pour les riens ce qu’il ne fait pas sinon il digere mieux cette chimio que le gros protocol lourd du debut voila pour les ptites nouvelles …
Vero j’espere que tout va bien pour vous ?

[b]Posté par Véro le 15/10/2007 15:34:35[/b]

Bonjour Phanie,
ici ça va!
Maman est chez elle, et entamera sa 5 ème chimio lundi prochain. La précédente a été très bien tolérée…
Je vois que votre frère tolère bien aussi sa chimio…pour l’eau de vichy, je vais la conseiller à ma maman, car elle est sujette aux problèmes urinaires et reinaux.
Bonne après-midi
Amitiés.
Véro.

[b]Posté par Véro le 18/10/2007 20:51:53[/b]

Bonsoir Phanie,
comment ça se passe chez vous?
Ici mauvais temps, mais bon nous sommes en automne!!!
Amitiés
Véro

[b]Posté par phanie le 18/10/2007 22:41:24[/b]

coucou vero
ici impec temps maussade froid bref c beurk…oui l’ete est bel et bien fini mais pas grave le temps passe a une vitesse je vous souhaite une bonne soirée …
j’espere que tout va bien pour vous ainsi que votre maman …
amitiés phanie

[b]Posté par Véro le 19/10/2007 22:09:26[/b]

Bonsoir Phanie,
maman va bien, mais un peu déprimée par le temps. Lundi, elle entamera sa dernière chimio avant la chambre stérile.
J’espère que tout va pour le mieux chez vous, et votre frère?
Bon week-end
Amitiés
Véro

[b]Posté par martinejp le 21/10/2007 11:57:17[/b]

bonne continuation à ton petit frère phanie pour cette chimio de consolidation.
qu’il réponde bien au traitement et que ce ne soit bientôt qu’un mauvais souvenir.
transmettez lui toutes nos amitiés et bon courage à toute la famille.

[b]Posté par phanie le 22/10/2007 11:54:08[/b]

bonjour martinejp
tout va bien mon ptit frere est plus en forme qu’i’l y a un temps encore bcp de fatigue mais ca va !!!
et vous comment allez vous??
amitié phanie

[b]Posté par martinejp le 22/10/2007 12:21:41[/b]

oui la fatigue il en encore pour un moment mais il est jeune et il récupérera vite, le tout c’est que la maladie régresse bien, et qu il supporte relativement bien le traitement.
pour jp çà va, toujours un peu fatigué mais ce qui est quand même un peu normal vu l’âge et la reprise du travail à mi temps.
la tepscan le 22 NOV nous confirmera nous l’espérons la rémission ce qui ferait un an … ALLEZ PLUS QUE QUATRE §
PLEIN DE BISES AU PETIT FRERE et toutes nos amitiés à vous

[b]Posté par phanie le 29/10/2007 11:43:39[/b]

bonjour a tous!!
lundi pluvieux pas vraiment pour le moral mais bon on fait avec !!!
hier nous avons dejeune en famille au grand complet et mon frere allait vraiment bien juste une ptite question ses cheveux repoussent mais vraiment on dirait un duvet de bebe tres doux on dirait de la soie et sa barbe aussi ca fait bizzare est ce que cela va tomber pour repôusser a la normale ???
merci de vos reponses
amitiés phanie

[b]Posté par dupann75 le 29/10/2007 12:55:01[/b]

Bonjour,
Les cheveux reprennent effectivement un cycle de bébé souvent bouclés puis petit à petit ils retrouvent leur aspect d’avant.
Amicalement,

[b]Posté par martinejp le 29/10/2007 13:51:54[/b]

jpierre aussi a des cheveux de bébé, vraiment tout doux et un peu frisés,.
contente de voir que ton petit frère va bien . le moral de tout le monde doit remonter, et donc des réunions de famille avec une ambiance beaucoup plus détendue.
bon courage pour sa chimio d’aujourd hui
sincères amitiés

[b]Posté par Véro le 29/10/2007 15:11:14[/b]

Bonjour Phanie,
comme vous le dites temps beurk!!!

Je suis contente que votre frère va bien (malgré qu’il a encore de la chimio à faire).
J’espère que la grossesse de votre soeur se passe bien. Il n’y a rien de plus beau que de donner la vie!!!

Sinon, maman va ± bien, son moral est un peu meilleur que la semaine passée. Côté appétit, ce n’est pas le top! Mais bon, elle mange quand même un peu. Et je crois que tout ça est du à son angoisse d’entrer bientôt en chambre stérile, et aussi le fait qu’elle ne sait rien faire à cause de ses douleurs aux mains. La semaine prochaine, pendant la semaine d’examens, l’hématologue lui a prévu un rdv chez un neurologue. Car ce qui est bizarre, elle a mal principalement la main gauche et sa jambe gauche tremble sans arrêt !

Enfin, voilà les nouvelles, et maintenant je me demande ce que nous allons faire pendant les congés avec un temps pareil !!!

Bonne après-midi et petit conseil, ne regardez pas trop le temps qu’il fait dehors!

Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 29/10/2007 16:32:36[/b]

vero le neurologues va peut voir pourquoi elle a mal principalement que du coté gauche tout ca est surment a tous ces traitements …
ps: oui qu’allons nous faire avec ce temps???
bise phanie

[b]Posté par Marie le 29/10/2007 18:12:07[/b]

Coucou Véro,

J’espère que le neurologue pourra vous rassurer sur l’état de votre maman.
Je ne sais pas si ça peut être comme ce qui m’est arrivé, mais pour ma part je me suis retrouvée pendant 2 ou 3 mois (apres la double auto-greffe) avec le côté droit complètement coincé (impossible de toucher l’épaule gauche avec la main droite et je marchais en faisant de tout petits pas) et presque rien du côté gauche. C’était dû à un “intoxication” des muscles et des nerfs par les chimios… mais sans qu’on sache pourquoi c’est arrivé de manière assymétrique… Depuis tout est rentré dans l’ordre et j’espère que ça s’arrangera vite pour votre maman…
Bises et bon courage

Marie

[b]Posté par Véro le 29/10/2007 20:21:16[/b]

Marie,
d’après l’hématologue, les douleurs du côtés gauche sont dues aussi à une réaction à la chimio, mais elle trouve bizarre que ce n’est que d’un côté. C 'est pourquoi maman va consulter un neurologue.
J’espère que tout va bien pour vous
Amitiés
Véro

[b]Posté par Véro le 29/10/2007 20:22:49[/b]

Phanie,
ici il pleut toujours autant !!! Je vais aller consulter pour voir ce qu’on nous annonce les jours prochains.

Bonne soirée
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 29/10/2007 20:37:59[/b]

re coucou vero
ben pas super le temps demain non plus !! mais retour a la normal apparement jeudi !! enfin tant pis faut faire avec…
mon ptit frere n’a pas super bien reagit a la chimio aujourd’hui vomissement alors que les medecins lui avaient dit qu’il n’en aurait pas… donc pas trop le moral il est temps que la fin du taritement arrive et pourtant comparé a d’autre il a une chance de pouvoir etre en chimio de consolidation (semi remission)apres 3 mois de maladie mais je pense que ce n’etait pas un jour avec le moral comme quoi y a des jours sans et des jours avec …du coup je suis pas au top non plus je n’aime pas le voir mal !!
amitiés phanie

[b]Posté par Véro le 29/10/2007 21:25:55[/b]

Courage Phanie,
c’est vrai pas facile de voir ceux qu’on aime mal en point…courage d’ici un jour ou deux, je suis sûre que votre frère ira mieux.
Ah, saleté de chimio, ça soigne quelque chose , mais détraque le reste !!!
COURAGE
Bonne soirée et à demainn
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 30/10/2007 13:12:18[/b]

bonjour a tous
mon frere suite a sa chimio d’hier a comme une cystite est ce que cela fait aussi partie des effets secondaire de la chimio???
merci de vos reponses …
amitiés phanie

[b]Posté par Véro le 30/10/2007 15:36:07[/b]

Bonjour Phanie,
la cystite de votre frère est certainement liée à sa chimio, car lors de sa 4e chimio ma maman avait contracté une inflammation urinaire, et l’hématologue lui a dit que sa pouvait être un effet secondaire de son traitement.
Suit à cela, elle avait aussi de la température et avait du être hospitalisée d’urgence.

Malgré cela, j’espère que votre frère n’est quand même pas trop affaiblit !

Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 31/10/2007 20:37:15[/b]

Bonsoir Phanie,
Comment va votre frère ?
Et ses problèmes de cystite ?

Amitiés
Véro

[b]Posté par Véro le 03/11/2007 08:50:02[/b]

Bonjouer Phanie,
Comment ça va chez vous? Est-ce que votre frère va mieux depuis sa dernière chimio ?
Bonne journée
Amitiés
Véro

[b]Posté par martinejp le 03/11/2007 10:46:34[/b]

un petit coucou en passant, la cystite du petit frère va t elle mieux ? phanie. Et votre maman véro à peu prés en forme pour la rentrée en autogreffe ?
bon courage à vous tous et bon week end
sincères amitiés

[b]Posté par Véro le 04/11/2007 21:05:44[/b]

Bonsoir Phanie,
comment ça va chez vous ?

[b]Posté par phanie le 05/11/2007 11:56:22[/b]

bonjour vero!!
ici tout va bien nous avons passé le week end chez ma soeur qui s’arrondit drolement mon frere va bien tres fatigué encore!! son probleme urinaire suite a la chimio est rentré dans l’ordre il n’avait pas assé bu d’eau et finalement en buvant tout est rentré dans l’ordre voila et vous votre maman comment va t elle???
bise phanie

[b]Posté par Véro le 05/11/2007 14:55:40[/b]

Bonjour Phanie,
je suis contente que vous allez bien et votre frère aussi, et qu’il se sente fatigué, c’est normal. Les chimios, sont des traitements qui usent.
Chez nous, maman va bien, elle est entrée se matin pour une semaine d’examens. Mon papa vient de me communiquer son N° de téléphone en chambre, et il dit qu’elle a le moral.
Mercredi, mon ainée fêtera Ses 7 ans, et je suis contente que maman sera présente ce week-end pour le gâteau d’anniversaire. Ca lui fera du bien de sortir un peu (ce sera sa Première sortie depuis qu’elle est en traitement !!!)

Bonne après-midi
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 06/11/2007 14:40:19[/b]

Bonjour Phanie,
Comment allez-vous , et votre frère?
J’espère qu’il fait meilleur chez vous, car ici il ne cesse de pleuvoir depuis ce matin!
Bonne après-midi
Véro

[b]Posté par phanie le 07/11/2007 12:12:31[/b]

bonjour vero!!
comment allez vous?
ici temps bof et froid mon frere va mieux juste tres fatigué et votre maman comment se passe les examens?? supporte t elle bien tout ca??
je vous saouhiate une tres bonne journée
bise phanie

[b]Posté par Véro le 07/11/2007 14:42:02[/b]

Bonjour Phanie,
chez nous les temps n’est pas au beau fixe non plus.
Maman supporte bien sa semaine d’examens. Pour les douleurs aux mains, cela vient d’un problème du canal carpien qui aurait été inrensifié par la chimio. Elle sait également qu’elle entrera en chambre stérile le 19 novembre. Sinon, elle garde le moral!
Que votre frère se repose, et qu’il prenne patience, car si je me souviens , il aurait fini sa chimio en janvier ?
Je lui souhaite beaucoup de courage !
Sincères amitiés
Véro

[b]Posté par phanie le 07/11/2007 18:09:02[/b]

re coucou
et oui jusque janvier il en fat encore du temps malgré la remission mais je pense qu’il contient le protocol car apparement il y a un pourcentage de rechute …
donc prenont notre mal en patience…
courage a votre maman et a vous qui l’entouré
bise phanie

[b]Posté par phanie le 07/11/2007 18:09:45[/b]

c pas contient mais poursuivent!!!
toutes mes excuses j’ai un peu mal !!!

[b]Posté par Véro le 07/11/2007 20:48:29[/b]

Bonsoir Phanie,
il faut faire confiances aux médecins , car ils savent se qui est bon de faire pour mieux guérir !
C’est vrai que soigner un lymphome prend tu temps, mais je suis certaine que ça en vaut vraiment la peine!
Plein de bonnes choses pour votre frère, et votre famille
Bonne soirée
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 09/11/2007 10:22:16[/b]

Bonjour Phanie,
quel temps fait-il chez vous?
Ici il neige !
Tout va bien chez vous?
De notre côté, maman sort de l’hôpital aujourd’hui, et pourra être présente pour fêter avec nous l’anniversaire de Charline.
Je vous souhaite de passer un bon week-end, et que tout se passe bien pour votre frère et votre famille.
Bises
Véro

[b]Posté par kate le 09/11/2007 11:49:56[/b]

salut véro
que votre maman aille tout doux
j’espére que vous pourrez profiter de cette belle fête
racontez nous
toute cette chaleur dans nos coeurs

[b]Posté par phanie le 09/11/2007 12:59:32[/b]

bonjour vero
tout va bien nous aussi nous allons feter l’anniversaire de mon ptit 3em clement qui aura 4 ans samedi fete a la maison dimanche apres midi !!!
mon frere va pour le mieux je le verrai dimanche !! ici temps moyen vent pluie grisaille un peu de tout!!
courage pour votre maman et surtout bon anniversaire a charline et bon week end …
bise phanie

[b]Posté par Véro le 09/11/2007 20:09:44[/b]

Bonsoir Phanie,
joyeux anniversaire à Clément, et bon amusement en famille!

Bonsoir Kate,
ok je ne manquerai pas de raconter la fête d’anniversaire.

Bon week-end
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 22/11/2007 10:30:15[/b]

Bonjour Phanie,
Comment allez-vous? Et votre frère? J’espère qu’il va bien!
Bonne journée
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 22/11/2007 20:20:34[/b]

bonsoir vero
comment allez vous?? et votre maman ??
pour nous ici tout va bien !! mon frere en veut a la terre entiere mais bon il est en colere tres agressif et nous ne savons meme pas pourquoi …voila en esperant que tout ca se calme d’ici la
bise phanie

[b]Posté par Véro le 22/11/2007 21:01:08[/b]

Bonsoir Phanie,
Merci, je vais bien. Pour maman, en ce moment, c’est pas le top. Elle n’a pas supporter la chimio, beaucoup de nausées et de fatigue, et nous savons que cela ne va pas s’arranger tout de suit car son autogreffe sera faite mardi; donc il faut prendre patience.
Pour votre frère, il faut se dire qu’il est encore jeune, et sa révolte, c’est peut-être sa façon de vouloir se débarrasser pour de bon de la maladie.
Bonnes soirée
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 26/11/2007 14:53:24[/b]

Bonjour Phanie,
Comment ça se passe chez vous? Votre frère?
De notre côté, maman va bien et sa semaine de chimio s’est bien passée (hormis quelques nausées et grosse fatigue)
Donnez-moi des nouvelles?
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 26/11/2007 18:45:57[/b]

coucou vero
ici ca va a peu pres mon frere a fait une seance de chimio encore aujourd’hui cela c passé encore avec des vomissements mais il a bien reagit pour ce qui de la suite il continue jusque janvier puis ils vont lui faire tout un tas d’examen pour voir si il n’y plus aucune trace de ce fichue lymphome …je croise les doigts!!
je suis contente que votre maman reagisse bien a la chambre sterile et a sa chimio avec les desagrements …le moral est bon?
pensée a votre maman
bise phanie

[b]Posté par Véro le 26/11/2007 21:25:18[/b]

Ah saleté de chimio! Que d’effets secondaire avec ça! Bon courage à votre frère, et je suis sûre que tout ira bien!

Sinon, maman a le moral mais elle stresse quand même pour la greffe de demain!

Bonnes soirée
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 01/12/2007 08:26:12[/b]

Bonjour Phanie,
comment allez-vous? Et votre frère?
De notre côté, maman est très faible suite à sa greffe, mais nous savons que c’est tout à fait normal, et qu’il faut attendre qu’elle sorte d’aplasie. Donc patience…
Je vous souhaite un bon week-end.
Bises
Véro

[b]Posté par phanie le 03/12/2007 11:57:23[/b]

bonjour vero
ici tout va a peu pres mon frere va bien …
je souhaite que votre maman aille mieux avec un peu de temps… suite a tout ce qu’elle vient d’avoir va t elle mieux???
bise phanie

[b]Posté par Véro le 03/12/2007 20:32:10[/b]

Bonsoir Phanie,
ici ça va, mais c’est dur de voir maman dans cet état ! Hier, elle ne faisait plus de température, je me disais que ça allait aller, mais voilà qu’aujourd’hui, elle en a de nouveau. Pas facile!
Nous espérons qu’en fin de semaine tout rentrera dans l’ordre! En attendant, patience!
J’espère que tout ve bien chez vous, et votre frère aussi.
Bises
Véro

[b]Posté par Véro le 06/12/2007 22:36:56[/b]

Bonsoir phanie,
comment ça va?
Et ton frère? supporte-t-il ses chimios?
De notre côté, maman arrive bientôt au 10 ème jour de greffe, et elle a toujours de la température, et mal à la gorge, donc pas d’amélioration!
De plus, aujourd’hui, elle n’avait pas du tout le moral. Je sais que c’est dur, mais pour nous aussi, car on se sent impuissant.
On a beau lui dire “ça ira mieux demain”, et le lendemain, c’est pareil!
Enfin, bonne soirée
bises
Véro

[b]Posté par phanie le 18/12/2007 13:24:48[/b]

coucou vero
comment vas tu ?? et ta maman son moral est un peu meilleur ??? avec les fetes qui arrivent je pense qu’elle ira mieux le fait d’etre entouré des gens qu’elle aime lui sera benefique j’en suis sur … pour ma part mon frere va bien il a reculé la chimio a domicile apres les fetes car elle devait avoir lieu le 24 decembre du coup il veut gardé un peu la forme elle est repoussé debut janvier voila les ptites news je t’embrasse ainsi que ta maman
phanie a bientot

[b]Posté par kate le 18/12/2007 20:46:33[/b]

coucou phanie et véro
de bonnes nouvelles
de super fétes
des cadeaux de coeur