Lymphome de la zone marginale??!!

Posté par leyssene le 17/09/2008 15:45:45
Bonjour,
en fait mon hemato me dit que mon bas grade est un bas grade de la zone marginale et qu’on le traite comme un haut grade de type B. Ce n’est pas comme un bas grade folliculaire qui a tendance a récidiver… Je reste perplexe; pour moi un bas grade est un bas grade et donc incurable… vous en pensez quoi!!!
Amitiés
didier

Posté par christine le 17/09/2008 16:01:43
Bonjour Didier !
Ton cas ressemble un peu au mien : LNH B folliculaire de haut grade. Donc quelquechose de mixte…
J’ai posé la question à mon hémato, qui était très consciente de la complexité de mon lymphome, et qui m’a dit que cela se traitait comme un haut grade, et s’il y avait rechutes que cela se soignait très bien.
Il paraît qu’il y a 60 types de LNH, mais on ne parle que des cas simples. Si ça se trouve les cas complexes sont nombreux, mais le traitement est le même que pour les cas simples.
Du moment qu’il y a des traitements on ne s’inquiète pas !
Amitiés,
mc

Posté par Marie le 17/09/2008 19:57:23
Bonsoir ,

Bas grade ou haut grade, l 'important c’est de trouver un traitement adapté auquel tu auras une bonne réponse…
Pose des questions à ton hémato. Ca aide de bien comprendre les choses.
Courage!
Marie

Posté par doretst le 17/09/2008 20:20:00
Salut Didier,

Difficile de se prononcer !!! J’ai eu un haut grade diffus a grande cellule B (en rémission totale) et j’ai encore un bas grade de poppema sous surveillance uniquement…
Il faut que j’apprenne a vivre avec, peut etre qu’il se redeveloppera, peut etre pas…j’en sais rien du tout et mon hémato non plus ! le mettre mot est la surveillance afin de pouvoir prévenir une éventuelle rechute sans forcement être le cas !
Alors je vis avec…
Amitiés Stef de Niort
PS : c’est ton hémato le mieux calé la dessus…