Lymphome de la zone marginale + syndrôme néphrotique + Amylose AL

Bonjour Shasha,

Merci pour vos encouragements.

Au départ (fin décembre 2016 début janvier 2917), j’ai eu un ganglion dans le cou qui a disparu au bout de 3 semaines 1 mois.
N’étant pas malade, je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a fait faire une prisée de sang. Les lymphocytes étaient en trop grand nombre. Donc 2ème prise de sang pour contrôler avec recherches approfondies.
De là, orientation vers une hématologue (février 2017) et le diagnostic tombait avant même d’avoir passé un scanner (mars 2017).
Rien de dramatique à ce moment là. Il fallait juste surveiller… jusqu’à ce que ce lymphome se réveille il y a 7 mois.

Bonjour à tous,

Il y a 3 ans, on m’annonçait que j’avais un syndrôme lymphoprolifératif B non guérissable mais sous surveillance car pas assez développé pour un traitement.
A ce lymphome, on associera un urticaire chronique avec angio oedèmes d’où traitement à l’Aerius (1cp/jour).

Mais voilà qu’il y a 6 mois (février), le lymphome a fait des siennes, me donnant des oedèmes au niveau des jambes, ainsi que de l’anémie (fin juin) pour laquelle mon médecin traitant m’a arrêté jusqu’à ma consultation de suivi avec l’hématologue début juillet.
De ce RV avec mon hématologue je ne suis rentrée chez moi que 16 jours après. Hospitalisation d’urgence, pas le temps de rentrer chez moi pour récupérer quelques affaires. Coup de massue !! Je me doutais qu’il se passait quelque chose aux vues de mes jambes. Les reins étaient sous surveillance mais rien d’anormal à l’ordinaire sur les bilans sanguins.
Après un tas de prises de sang quotidiennes, d’examens divers (radio poumons, scanner thorax, ponctions lombaires, myélogramme) et quelques jours en néphrologie le diagnostic tombe.
Lymphome de la zone marginale compliqué d’une amylose AL avec atteinte rénale (d’où le syndrome néphrotique).
Des cellules cancéreuses sont également trouvées dans la moelle osseuse et le liquide céphalo rachidien.