Lymphome de Hodgkin

Bonjour à tous

Tout d’abord merci pour votre retour Got.
Mon mari a eu sa dernière chimiothérapie fin Octobre et durant tout le long il a bien répondu au traitement.
Les différents tep scan montraient une réponse complète.
Mais le dernier celui du 28/11/2018 montrait les conclusions évoquées dans mon premier message.
J’espére sincèrement que ce ne soit qu’un virus, car la rechute serait très rapide à mon sens.
Il a une prise de sang à faire dans un mois.
Hier mon conjoint a eu rendez-vous avec l’ORL , elle l’a regardé lui as mis une camera pour voir l’intérieur.
D’après ses conclusions elle ne voit rien du tout, pour elle RAS pour le moment. Il doit larevoir mi-février après le tep scanner.
Si il y a encore des irrigularité au niveau du tep scanner une biopsie sera prévue
Pour le moment nous sommes un peu rassurés.
ça été très difficile comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs.
La peur de la rechute est constante.

Pour l’instant mous essayons de reprendre le cours de notre vie et y penser le moins possible.
Bonne journée à vous tous

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je vous lis et votre forum a été d’un grand soutien et d’une grande aide pour la compréhension de ce Cancer.
Je suis la conjointe d’un homme de 30 ans qui a été diagnostiqué d’un Lymphome de Hodgkin stade III en avril 2018.
Le protocole qui lui a été proposé est :

2 beacoop escaladé : Pet scan bonne réponse il n’y avait quasiment plus rien , par contre aplasie systématique donc hospitalisation ça été très dure.
Suite à la bonne réponse, mon mari est passé sous un protocole plus léger.

2 ABVD : RC confirmé, mais malgré ce protocole plus léger il a été en aplasie également et hospitalisation
2 ABVD : Pet scan du 28/11/2018 l’hématologue
Conclusion du pet scan :
apparition hypermatobolisme intense des loges amygdalien ,
apparition d’un hypermétabolisme faible à modéré mediastinaux et hil pulmonaire droit.
Apparition hyper métabolisme faible à modéré ganglions bilatéraux et cervicaux.
Renforcement modéré diffus de la fixation de thyroïde.

Il n’a pas été prévu de radiothérapie.

L’hématologue nous dit de ne pas nous inquiéter. Je suis assez sceptique de sa réponse, je pense qu’il voulait pas nous inquiéter davantage avant d’en savoir plus.
Il nous a tout de même demandé de prendre un rendez-vous avec un ORL .

Mon conjoint et moi même pensons fortement à une récidive ou rechute précoce.
Mon inquiétude, c’est que ce sera des chimiothérapies plus fortes et vu que les dernières ont été très difficile cela me fait peur.

En cas de rechute , vous savez combien de temps dure le protocole ?
Merci d’avance pour vos retours.

Salut Taymia,
Je ne sais pas répondre a votre question sur le temps de traitement en cas de rechute. En revanche, votre hemato suggère une infection plutôt qu’une rechute. L’aplasie fragilise les défenses immunitaires et peut laisser une bactérie ou un virus s’installer. Les prises de sang montrent peut être qu’un certain type de lymphocyte a augmenté ? Une biopsie est prévue ?
De ce que j’avais lu, soit le traitement marche, et c’est votre cas, soit il ne marche pas et dans ce cas là maladie est résistante. En cas de rechute après une remission, elle a lieu après la fin de traitement et pas pendant.
J’espère vous avoir un peu rassurée,