Lymphome de Hodgkin

Bonjour fanfan merci pour votre réponse…oceane ne fait jamais de scanner mis à part des controles bilan de sanguin tous les 6 mois et visite chez l’hemato…j’ai aussi demandé de lui faire un scanner ou meme des radios et elle nous dit que n’est pas la peine car c’est toxique …et qu’avec du recul ils ne font plus systématiquement ces contrôles…cest pourquoi à chaque fois qu’elle a quelques choses je suis en mode panique totale :frowning::frowning::frowning::frowning: En tous les cas bon courage pour votre fille et bon week-end

Bonjour à tous, j’ai lu vos messages qui m’ont bouleversée car je sais à quel point la lutte contre cette maladie est difficile et change une vie et même si je ne suis pas concernée moi-même par la maladie, je suis totalement impliquée. On a décelé un lymphome de Hodgkin fin Août 2015 à ma fille alors âgée de 23 ans avec une tumeur de 9 cm sur le médiastin et un ganglion sur la jugulaire. Comme tout à chacun c’est une nouvelle qui vous assomme lorsque vous n’y êtes pas préparée! Après 6 mois de traitement (radiothérapie incluse) elle a été guérie et en rémission totale jusqu’à Janvier 2018 = rechute :frowning: Je me suis immédiatement mise en mode guerrière prête à combattre avec elle. Le traitement pour la rechute est encore plus HARD que le traitement initial (ABVD) avec une chimiothérapie plus toxique (ICE+BEAM) Elle a fait sa première ICE en milieu hospitalier et actuellement est sous injections de ZARZIO. Je voudrais surtout vous délivrer à tous un message d’espoir et de courage. Il y a des tas de moyens de se faire aider en parallèle. Je l’ai emmenée chez un Homéopathe qui lui a prescrit toutes sortes de plantes pour amoindrir les effets secondaires de la chimio. Il lui a surtout recommandé le VISCUM MALI qui aide à surmonter la fatigue de façon prodigieuse. C’est un produit relativement cher 70 eur la boite mais votre vie les vaut bien :wink: et il y a moyen de diviser le prix par 7 en achetant la version 20mg qui permet de diviser une ampoule pour 7 jours, ce sont des injections sous-cutanées à faire soi-même. Un kinésiologue sera aussi une aide précieuse en remettant vos énergies en place puis en travaillant à distance. Pour ceux qui font de la radiothérapie, on peut faire appel à un guérisseur pour enlever le feu et ainsi éviter des brûlures sur les organes et sur la peau. Ne vivez pas la maladie reclus et surtout gardez un moral de “vainqueur”, le moral est 50% de la guérison assurée. Bon courage à tous et toutes, la guérison est au bout de la bataille!!!

Bonsoir Fanfan 16,

Le risque avec les automédications parallèles est que les produits interagissent mal avec les médicaments de chimio.
Je vous conseille d’en parler avec l’hématologue de votre fille.

Amicalement,

mc

Bonjour Christine, Merci de votre réponse. l’ordonnance de l’Homéopathe a été remise à son oncologue puisque les traitements de chimiothérapie se font en milieu hospitalier, elle n’y a vu aucune objection; Bien évidemment un cancérologue est un scientifique et misera uniquement sur la chimie. Les drogues contenues dans la chimio ne font pas du bien au corps :confused: et il est important, voire indispensable de le protéger contre leurs agressions. Détoxifier son organisme ou le rendre plus fort avec l’aide des plantes me semble plutôt bénéfique, d’autant que le corps met plusieurs années à évacuer la chimio et ses effets qui sont, parfois, bien trop lourds à supporter pour vivre normalement tous les jours. L’accompagnement doit se faire par un médecin homéopathe et non un naturopathe (qui n’est pas un médecin). Il y a 2 ans j’étais totalement novice lorsque ma fille est tombée malade mais depuis, je ne cesse de me documenter afin de comprendre la maladie et ses traitements… J’ai aussi compris que pour vaincre un ennemi, il faut d’abord le connaître :wink: Lorsque nous avons franchi le cabinet du médecin Homéopathe, il a crié au scandale que les cancérologues ne prescrivent pas systématiquement le VISCUM! Sa belle mère a eu un cancer et a aujourd’hui 99 ans (grâce ou pas au Viscum Mali) :wink: Certaines drogues de chimiothérapie peuvent créer une hépatotoxicité et endommager le foie de façon irréversible, Le desmodium est un très bon détoxifiant pour le foie (et pas seulement contre la chimio) il vaut mieux prévenir que guérir :wink: J’en conviens que chaque métabolisme est différent et réagira plus ou moins aux traitement Homéopathiques et aux effets des plantes.

Bonjour fanfan 16 je suis triste pour votre fille😔 quelle était son stade et son traitement??
Et depuis combien de temps etait elle en remission? Cest tellement dure de vivre une rechute.
Bon courage pour la suite

Bonjour Océane, oui effectivement apprendre sa rechute à 3 jours du départ d’un voyage au bout du monde qu’elle envisageait avec tant de joie > ce fut comme se prendre une météorite sur la tête… En 2015 elle avait un stade b2 avec une tumeur médiastinale de 9 cm et un ganglion subclaviculaire et a été traitée par ABVD. Elle était en rémission depuis 2 ans et la maladie était loin derrière, nous n’y pensions plus du tout!!! L’hématologue nous a annoncé 14% de rechute pour Hodgkin et c’est tombé sur elle! Dans son malheur, heureusement qu’elle a passé son scanner avant son départ… Elle est courageuse et forte et nous restons très positives quant à sa guérison et nous appliquons à renforcer son système immunitaire :wink:
Bon courage à vous Océane et j’espère ne pas vous avoir inquiétée pour votre propre guérison, il y a 86% de non-rechute :slight_smile:

Bonjour fanfan jespere que tobien pour votre fille​:+1::+1::+1: par contre quelles ont été les signes de sa rechute??? Car ma fille tousse depuis 1 semaine apparement c’est viral mais je suis inquietes car mise à part du sirop elle n’a rien prescrit d’autres…dû coup je retournes demain et j’ai peur aussi qu’elle fasse une rechute​:scream::scream::scream:

Bonsoir Océane, elle n’a eu aucun signe particulier, sa rechute a été détectée au scanner de contrôle qu’elle passait tous les 6 mois! Les signes sont en principe des suées nocturnes (mais elle n’en a pas eues) … Je ne pense pas que la toux soit un signe de rechute, il ne faut pas vous inquiéter :wink: Même si le traitement est plus hard, la rechute de Hodgkin se guérit aussi bien! Ma fille arrive en phase 2 du protocole > autogreffe et BEAM avec une aplasie qui va durer 2 semaines en chambre stérile, mais nous sommes très positives et très confiantes. Bon courage.