Lymphôme de Hodgkin stade IIE situé dans le médiastin

Super !!

Un message d’espoir pour ceux qui sont en traitement :slight_smile:
Bonne continuation :slight_smile:

Mathieu

Quelle bonne nouvelle !!! Je suis contente pour vous.
Moi, je suis dans la dernière ligne droite : la chimio est terminée, je vais attaquer les séances de radiothérapie à la fin du mois. C’est encourageant de vous lire.

Portez-vous bien !

j’ai eu le stade 2 defavorable avec mediasti de 7 cms sur 2,5cm sur 4,5cms , on m’a quand meme fait de la radiotherapie pendant 18 seances à coups de 30 grays ou 20 j’sais plus, j’crois que c’est parceque j’avais d’autres ganglions ds le thorax de 1cms , ils étaient obligé d’envoyé les rayons, pour ma part j’ai une possible rechute meme si en aout mon scann est vierge, dis moi est-ce que tu sais si en faisant un scann normal on peut détecter des cellules cancereuses dans les différences moelles osseuses(iliaques , sternum)?merci et bon courage a toi

Bonjour,
Je voudrais savoir depuis tous ces années comment allez vous en général? Avez vous eu des problèmes de gêne thoracique pour la suite? Ou développé un autre problème? Je vous souhaite de tout coeur que vous allez très bien! Je serais reconnaissant si vous pouvez partager vos expériences avec moi. Mil mercis, Maie

[quote=Maie_24]Bonjour,
Je voudrais savoir depuis tous ces années comment allez vous en général? Avez vous eu des problèmes de gêne thoracique pour la suite? Ou développé un autre problème? Je vous souhaite de tout coeur que vous allez très bien! Je serais reconnaissant si vous pouvez partager vos expériences avec moi. Mil mercis, Maie[/quote]
Bonjour Maie,

Si je peux t’aider a répondre a tes questions, par rapport a mon expérience bien évidemment.
De mon coté il y a toujours une légère petite gène qui perdure, rien de bien handicapant mais par exemple quand je prend ma respiration a fond, on sent comme un petit quelque chose, sinon un essoufflement plus rapide qu’auparavant, a cause des produits qui ont eu une conséquence sur le cœur et les cicatrices qui tire aussi un peu (en dessous du bras pour le prélèvement et celle du PAC), il y a toujours aussi le petit risque de faire une leucémie quelques années plus tard comme me l’avait dit l’oncologue.

Une fois la première année passée, on n’y prête plus tellement attention (en dehors des quelques périodes d’angoisse)

Mais si ce sont les seules maigres conséquences de cette maladie, je les accepte bien volontiers :slight_smile:

Plein de courage à vous tous

Greg

Salut tout le monde
C’est grâce à ce site je me sens de plus en plus à l’aise avec mon lymphome de Hodgkin scléro nodulaire stade 2,j’ai passé 5 séances de chimiothérapie la 6ème le jeudi prochain.
J’avais des ganglions au niveau du cou et le plus gros c’est au niveau thoracique apres le premier pet scan il avait une régression globale de 70% les adenopathies mediastinales sont quasiment disparu just un ganglion antérieure de 7 mm les autres au niveau cervicale sont de 3 a 6mm mais je me sens pas bien parce que j’ai des douleurs hier soir comme avant les séances du chimio ils sont supportable mais ils me gênent s’il vous plaît est-ce que quelqu’un d’entre vous a les mêmes douleurs
Merci de le répondre