Lymphome de Hodgkin stade 2

Slt Thomas 77700,

Je pense déjà que vu que tu sais ce qui t’attends dis toi que c’est pour mieux revivre par la suite.
Après c vrai que l’aspect physique est importante quand ça compte a nos yeux. Mais tout redevient comme avant.
Au niveau du moral pour moi c LA CLEF de la guérison.
J’ai eu un LNH début 2012 et pendant mes 6 mois de chimio j’ai continué a vivre comme avant. Surtout voit tes copains aère toi le corps et l’esprit et surtt fais ske ton corps te dit.
Ca peut paraître bénin mais moi c’est ski ma aidé et les médecins me l’ont dit.
Voili voilou. Bon courage et donne de tes nouvelles

Bonjour a tous,
je viens de m’inscrire sur ce forum suite a une discution que j’ai eu cet aprés midi au téléphone avec une personne de votre association.
Je m’appel Thomas j’ai 26 ans je vis seul en région seine et marne.
J’avoue ne pas trop savoir par ou commencé.
La nouvelle est tombé hier !
Je suis donc ateint de Lymphomes de Hodgkin
L’un se trouve au niceau du cou et le second dans l’aine.
Il y pas mal de temps que j’avais certains symptomes, mais je ne pensé pas du tout etre atteint de cette maladie.
sueur la nuit forte fievre, perte de poid, une toux assez envahissante ont fait que j’ai consulter pour en fin de compte avoir ce resultat des plus deplaisant.
j’avoue etre tres angoissé ne pas savoir quoi faire ni a qui en parler.
ce qui me preocupe le plus sont les changements daspects physique.
j’ai deja eu un cancer et le fait de nuveau perdre mes cheveux ou avoit des joue comme un hamster m’horrifie enormement.
merci de vos reponces d’avance
Thomas

Bonsoir Thomas,

Bienvenue dans cette " joyeuse " communauté si je puis dire…
C’est bien que tu te sois inscrit sur ce forum, tu y trouveras plein de soutien et de réponse à tes questions !
Les personnes y sont formidables !!!

Tu dis ne pas savoir à qui en parler ?
N’as tu pas de frères, soeurs ou tes parents peut-être, ou quelqu’un dans ta famille ?

Tu as déjà eu un cancer… est ce que je peux te demander quoi comme ?
Et ton lymphome, tu sais déjà à quel stade et quelle chimio tu aura ?

Oui, malheureusement qui dit chimio, dit ( presque ) forçement bye, bye les cheveux, je n’y est pas échappée à mon plus grand déséspoir…Enfin voyons cela comme un détail car cela repousse et il ne faut perdre de vu, que le lymphome de hodgkin se soigne très bien de nos jours !

Bonne soirée, ne cogite pas trop seul dans ton coin, pose toutes les questions qui te tracasse ici, il y a vraiment des personnes extra qui sauront te répondre.

A bientôt.

Bonsoir Sophoie, et merci de cette réponse rapide !
je suis un enfant unique et ma famille et moi ne sommes pas en fusion (lol) comme la plus part des personnes normal (lol)…
mon cancer etait un Sarcome
je ne sais malheureusement pas encore quel genre de Chimiotherapie je vais avoir.
se sont plus les changements physique qui minquiete que la maladie.
bref je ne supporte pas du tout le regard des gens sur la maladie et encore moins quand se sont des personnes proches, elles vous regarde comme si vous etiez deja mort ! chose qui me revolte et que me rend plus mal qu autre chose.
jai une amie a qui jen parle mais elle a surement dautres chat a fouétter
mon medecin ma bien fait comprendre que le principal etait davoir le moral car sans lui rien etait possible.
estce vrai ? je verrais bien mais bon.
bonne nuit a tous et merci de ce soutient innatendus

Oui, pareil mon médecin me dit : 50% de la guérison c’est le moral !!!
Il ne faut pas se laisser aller , moi mon boosteur c’est mon petit garçon de 2 ans, il me tire vers le haut, ainsi que mon conjoint et ma famille bien sur.

L’important je pense, est que tu puisse parler avec quelqu’un. Peut-être pourra tu voir une psychologue lors de tes traitements si tu en éprouve le besoin.

Les changements physiques, oui je sais moi j’ai déjà +7 kgs sur la balance et plus que 6mm sur la tête…
Pas très sexy tout ça :slight_smile:

Mais bon, je relativise, j’ai fais 5 chimios et hier j’ai appris ma rémission complète !
Toi aussi dans quelques mois se ne sera qu’un mauvais souvenir, courage !

Salut thomas, bienvenus parmis nous. J’espere que tu trouveras reponse à
Tes questions mais surtout soutient et écoute de notre part.

Je suis désolé pour toi, pas facile d’entendre le diagnostique, le mot " cancer " / " chimio " and co.
Sache avant tout que c’est le cancer qui se traite le mieux c’est le “bon” coté de cette maladie.
Ou seras-tu suivi? Tu as fait un tep scann?
J’ai egalement ete au stade 2B c’est à dire ( si mes souvenirs sont bons ) que tu as un cancer localisé se qui m’étonne car tu dis avoir un ganglion dans l’aine…
Ton medecin a raison le moral est tres tres important face à cette maladie il faut avoir la niak, ne rien lacher ne jamais baisser les bras! Avoir le droit de pleurer et parler n’est pas preuve de faiblesse bien au contraire !
Le regard des gens je te dirais " on s’en fou " à l’heure d’aujourd’hui pense à ta future rémission.

Désolé d’avoir ete longue. Courage )