lymphome de hodgkin pendant la grossesse

+1 pour Caroline, a 8 mois de remission ont peut se detendre , on a franchit un cap. D’apres cette video vous avez 95% de chance de guerir definitivement https://www.youtube.com/watch?v=ibKgq-pybJU . Les symptomes que vous decrivez ne sont pas du tout ceux du lymphomes, vous devriez au contraire vous rejouir de votre situation encourageante. Comme la dit Caroline ce site ne reflete pas bien la realité puisqu’il est un concentré des cas les moins favorable… . Felicitation pour votre enfant , essayez de profiter :wink:

Bonjour,

Je m’appelle Florinda, j’ai 31 ans l’année passer un mois avant de feter mes 31 ans j’ai découvert après plusieurs mois d’examen a cause de ma grossesse et parce que j’avais une boule au niveau du cou que mon mari a découvert, on m’a diagnostiqué un lymphome de hosking sate 2, sa été un choc et sa surtout pour mon mari car pour lui c’est trop dur, le plus dur était que j’etait enceinte et que faire des traitements pendants la grossesse pouvais nous contraindre a metre un terme à la grossesse, mais aparament on pouvait faire de la chimio avec le bébé, donc j’ai entamé 4 cicles de chimio dont deux avec mon bébé, le 10 avril j’ai acoucher de mon fils, un joli petit garcon de 2400 pour 47 cm de taille, une semaine après un pet scanner, et le resultat etait très concluant le métabolisme de la maladie n’etait plus la mais il restait encore quelques ganglions audesus de la norme, donc j’ai continue la chimio jusque a la fin mai et il s’en est suivi 3 semaines de radiothérapie, qui ont été plus dure à suporter pour moi que la chimio, mais bon il faulait tenir le coup pour pouvoir vivre.
Aujourd’hui en rémission depuis bientot 8 mois et sans aucun simptome de rechute je viens vers vous car nous arrivons bientot au moment de refaire un sacner pour savoir si il y a un risque de rechute et mon mari est devenu de plus en plus inquiet pour lui tout est signe de rechute le fait que j’aie des blessure qui ne gerisse pas aussi vite que d’habitude, le fait que je perde quelque cheveux alors que j’en ai perdu aucun pendant la chimio, sa devient plus difficile pour moi de vivre avec ses inquiétudes que avec le fait que j’ai eu cette maladie .

Je n’ai sais plus trop comment lui dire que tout va bien et qu’il ne faut pas qu’il s’inquiéte.

Je voudrais savoir si vous connaisser beaucoup de gens qui on rechuter au cours de la première année pour que je puisse le rassuré.

merci beaucoup

Bonjour Florinda,

Oui oui oui, au stade 2 les chances de guérison sans rechute sont de plus de 85%, et même parfois plus selon d’autres critères que les hématos connaissent.

Mais sur le forum, ce n’est pas du tout du tout représentatif ! Moi par exemple je me suis inscrite à la fin de mes chimios, et j’y vais surtout parce que mon parcours est compliqué à cause d’une rechute. Ceux qui vont bien ne viennent pas sur le forum car ils vivent leur vie :slight_smile: ! Alors que ceux qui rechutent ou vivent des problèmes viennent plus pour partager et chercher des conseils/solutions.
N’essaie donc pas trop de le rassurer sur internet car tu y trouveras plus de cas «compliqués» que les «simples». Mais en naviguant sur le forum tu pourras aussi voir des files de personnes guéries et qui n’ont pas récidivé, bien sûr :slight_smile:

L’angoisse est bien légitime, et savoir que d’autres personnes sont guéries ou rechutent ne te dira pas ton avenir. Il faut cependant retenir que c’est un lymphome qui se guérit très bien, on le sait parce que nous les «malchanceux» qui rechutons, on arrête pas d’entendre : «c’est vraiment pas de chance, c’est tellement rare de récidiver, etc…».

8 mois de rémission c’est un très bon début, tous les feus sont au vert pour que ça continue comme ça. :slight_smile:

Bises