Lymphome de Hodgkin A.J.A jeune adulte

Début de la découverte bizarrement en juin 2019 par un médecin traitant pour valider une licence sportive pour le football .
Détection d’un nodule au cou, première prise de sang : détection de la mononucléose , donc pas d’inquiétude particulière malgré la fatigue importante .
Fin juillet : toujours nodule un peu plus sensible , tjs de la fatigue .
Nouvelle prise de sang : signe d’infection
Puis plusieurs prises de sang à suivre , tjs plus mauvaise .
Plusieurs examens en août .
Biopsie vers le 20 sept.
Qqc jours après , convocation par l’hématologue, verdict L.H stade 2.
Nouveaux examens .
Préservation de la fertilité .
Pose de la chambre ( compliqué)
Puis le traitement …

Merci pour vos messages .

Père d’une jeune fille de tout juste 21 ans .
Diagnostiquée L.H stade 2 fin sept.2019.
Coup de massue totale pour toute la famille …
Protocole A.J.A : adolescent, jeunes adultes .
Protocole euronet C2.
Premier cycle OEPA en cour, nous en sommes à J12 , dernière chimiothérapie du premier cycle le 6 novembre prochain .
Début du Deuxième cycle OPEA : 20 novembre 19 .PetScan de contrôle début janvier 2020 .
Voilà.

Bonjour

Pas facile pour personne d’apprendre qu’on est malade. Mais, il faut relever la tête et VIVRE avec les examens, les traitements et les inconvénients pour enfin dire un jour ON PEUT VIVRE NORMALEMENT

Personnellement, j’avais 20 ans quand on m’a dit j’étais malade et aujourd’hui (oh la la) j’en ai 43 ans et j’ai 2 enfants qui vont bien

Donc, la médecine a évolué et il faut faire confiance aux médecins et FONCER

Bon courage et dites à votre fille de garder le moral et vous aussi (même si cela n’est pas tous les jours facile)

LE MORAL EST LE MEILLEUR DES MEDICAMENTS POUR VIVRE

Bonjour Zinnia,

Courage… elle a été prise en charge à un stade peu élevé, comment a t-elle découvert sa maladie ?
J’ai eu Hodgkin plus âgée donc je n’ai pas eu ce protocole…
donne nous des nouvelles et n’hésite pas à poser des questions
À bientôt