Lymphome de Hodgkin a 17 ans

Bonsoir Thomas,

Tu es la premiére personne de mon âge (quasiment) à qui je parle qui a la même chose que moi !
J’ai été diagnostiqué en mars 2014 pour un stade III. J’ai donc eu 8 cures d’ABVD sur 8 mois. Ca été dur mais aujourd’hui je vais mieux, je suis même en rémission depuis moins d’une semaine :slight_smile:
C’est pas facile à notre âge d’avoir un hodgkin enfin un cancer en général parce que personne ne comprend ce que l’on vit. A 17-18 ans on n’imagine pas pouvoir développer ce genre de maladie.

Courage, Hodgkin on en guérit aujourd’hui, moi je m’en suis sortie, enfin j’ai déja passé une étape … Maintenant je peux profiter de ma jeunesse et tout ce qui va avec ! :slight_smile:

Bonjour

Thomas , 17 ans Lymphome de Hodgkin Stade 4 , 6 cure de BEACOPP Renforcé (j’en suis a ma 5 eme )

Je viens sur ce site pour parler un peu de notre combat , et pour savoir si comme moi d’autre personne on eu le Hodgkin au meme age . Je me pose beaucoup de question sur par exemple l’esperance de vie , la repousse des cheveux et des poils , la vie apres le cancer de certaine personne et parler des rechutes possible donc si quelqun a un Témoignages pour moi ca serai cool ! ( Meme d’un age different)

Merci et longue vie a tout le monde :))

Bonjour Thomas,

Je suis la maman d’un jeune homme de 18 ans qui a été traité pour un Hodgkin stade 3 en 2014. Il a repris ses études en septembre après 5 mois de chimio ( 2 beacopp puis 6 abvd ), malgré la fatigue…il est en rémission et je prie tous les jours pour que ça dure. Il a déjà été 2 fois chez le coiffeur, ses cheveux repoussent bien mais sont encore assez fins pour l’instant. Il est en forme, a repris ses activités et sorties comme avant

Tu en es déjà à la 5 eme cure, ça devient bon et je te félicite d’avoir supporté tout cela !!! Surtout que le beacopp c’est vraiment dur, sans compter l’hospitalisation qui va avec … Tu auras certainement d’autres réponses, le forum est dynamique et de bon conseil .

Je t’embrasse tendrement

bonjour Thomas! et bienvenue ici :slight_smile:

alors moi j’ai eu Hodgkin aussi et également stade IV comme toi! j’ai fais en revanche 2 BEACOPP suivi de 4 cures d’ABVD et déjà, en ayant eu moins que toi à faire de BEACOPP, je te tire mon chapeau! car la BEACOPP ça décoiffe (petit jeu de mots… )! je te trouve bien du courage, moi j’ai 24 ans presque 25 bon, on est jeune tous les 2 mais je sais pas si à ton âge j’aurais pu faire preuve de maturité comme je le fais maintenant!

concernant les poils: t’inquiètes pas ça repousse, et j’en ai déjà marre d’en avoir ! alors pas de soucis… les cheveux aussi ça repousse… moi ils ont commencé à repousser en Août et là j’ai une bonne coupe à la garçonne! comme dit Ninette, ils sont fins - et doux - mais ce sont quand même des cheveux… :slight_smile:

niveau rechutes, j’espère que tu en aura pas… mais je crois qu’au cas où … il y a beaucoup de traitements pour y remédier…

courage et ne baisse pas les bras ! bises :slight_smile:

Sabrina

coucou aziir moi aussi j’ ai été atteinte de la maladie de hodgkin stade IV je n’ai pas ton age je viens d’avoir 50 ans moi aussi je suis passée pas 6 cures de 4 BEACOPP cela va faire un an que j’ai commencé le traitement exactement le 13 janvier 14 et celui çi s’est terminé le 12 juin 14 au bout de deux cures j’etais en rémission mais mon hématologue a préfere que je continue le BEACOPP meme si cela reste un traitement dur a la fin du traitement j’etais en rémission complète oui les poils et les cheveux repoussent je te rassure. En ce qui concerne les rechutes je ne sais pas moi j’ai un suivi tous les trois mois cela reste toujours angoissant quand on est dans l’attente des résultats mais le travail m’aide a ne pas y penser bon courage pour tes dernières cures

moi aussi sylvie, j’ai un suivi tous les 3 mois durant la première année,
ensuite ça passe à tous les 4 mois la seconde année
ensuite tous les 6 mois…

cela stress d’un côté, mais ça nous “rassure” aussi … :slight_smile:

bonne chance et surtout FORCE et COURAGE à tous ceux en traitement !

coucou chou83 merci pour les précisions oui je suis d’accord avec toi cela est rassurant d’etre suivi mais j’ai l’impression que depuis que je suis tombée dans la maladie je me soucis beaucoup plus et je trouve toujours trop long l’attente entre les scan et le résultat

Bonjour Thomas !

Alors pour répondre un peu à tes questions : dès l’instant où tu seras en rémission, celle-ci peut durer toujours et donc ton espérance de vie sera tout à fait normale !
Après, la chimiothérapie n’est pas une partie de plaisir et provoque des effets secondaires à plus ou moins long terme. Mais si tu as bien supporté jusqu’à présent, il n’y a pas de raisons que ça t’embête plus par la suite.

Pour les cheveux, ça repousse, et bien. Pour ma part, ils repoussent bien épais !!! Ils étaient déjà très épais avant, ils le sont au moins tout autant maintenant. Encore bien courts, mais je crois qu’en devenant plus longs, ils seront frisés chez moi :stuck_out_tongue:

Les rechutes sont rares (même si sur ce forum on peut avoir l’impression du contraire), surtout après 6 cures de BEACOPP je pense que là tes toubibs ont blindé leur attaque contre ta maladie ! Et même, comme dit Chou, si jamais ça devait arriver, les réponses possibles sont encore nombreuses.

Pour la vie d’après cancer… Si tu te sens bien après tes cures de chimio, tu pourras très vite reprendre une vie tout à fait normale !
On peut avoir plus ou moins de mal à récupérer après les traitements, mais plus tu es jeune et en bonne santé au départ, plus vite tout cela sera derrière toi !

Courage, tu touches au but !

Bonjour Thomas,
Ma fille avait ton âge quand on lui a diagnostiqué un hodgkin de stade 2. Elle venait de commencer son année de Terminale. Elle n’a pas eu le même traitement que toi. Pour elle les deux premières chimios ont été très difficiles mais ensuite les choses se sont mieux passées. Elle a réussi à travailler et elle a passé son BAC. Ses cheveux ont commencé à repousser avant la fin des chimios et à l’été (soit 9 mois après le début des traitements et 2 mois après leur fin) elle en avait déjà suffisamment pour se faire une coupe à la garçonne. Elle était encore pas mal fatiguée à ce moment là mais cela ne l’a pas empêchée de refaire du sport et de faire un stage assez intense à l’UCPA. Je pense qu’il lui a fallu à peu près 6 mois après les traitements pour vraiment bien récupérer, aujourd’hui (bientôt deux ans après) elle est en pleine forme même si l’angoisse de la rechute plane toujours…

Bonjour

Tout d’abord merci a tous pour vos reponce , ca ma rassuré sur les questions que je me poser. Ninette ton fils avait le meme age et mainteant il a repris les cours et tout ces parfait j’esperd que tout ira bien pour lui et ces cheveux on repousser :smiley: , Sabrina oui ca decoiffe comme tu dis , moi comme effet j’ai une salivation excessive jesperd ton prochain scan sera bon dans 6 mois :wink: . Sylvie un vrai symbole d’espoir ! Clara merci pour tes reponce et go faire un enfant ahaha :stuck_out_tongue: . Alma moi aussi je devais etre en terminal la j’ai pas pu mais en septembre je reprend ! Encore merci a tous. :slight_smile: