Lymphome de Burkitt

excellent, merci beaucoup

Bonjour , voilà on a décelé en avril 2018 à ma sœur,un lymphome de Burkitt.Apres cinq chimios ( difficile avec deux comas artificiels) et 15 séances de radiothérapie,ils ont décidés de ne pas faire les 3 chimios de consolidation car elle a très mal supporté la dernière chimio et était en rémission ( plus rien au pet scan) .depuis novembre elle est rentrée chez elle mais depuis un mois ,ses prises de sang ne sont pas bonnes et elle doit se faire transfuser une fois par semaine. Est ce normal ? Est ce que ça vous ai déjà arriver sans que ça ne soit forcément une récidive ? Je m’inquiète :cry: …du coup elle doit repasser un pet scan avant le 8 février avant son rendez-vous
Merci pour vos réponses

Bonjour Cécile
Désolé pour ma réponse tardive.
J’ai eu un lymphome de Burkitt fin 2011 qui a été traité jusqu’au mars 2012.
Depuis je suis guéri.
Effectivement, je me souviens avoir eu 2 ou 3 transfusions sanguines pendant et après le traitement parce que la chimio détruit les globules blancs mais aussi les rouges. J’ai eu des injections d’EPO qui n’ont pas suffit et on a été obligé de me faire des transfusions pour monter le taux d’hémoglobine.
Bon courage pour ta sœur.
Je peux te dire que ce lymphome est assez agressif, mais il se soigne très bien.
Je suis la preuve vivante
Cordialement
Tonio

Merci beaucoup Tonio pour ce message positif , effectivement après quelques transfusions ( une fois par semaine) ,tout c’est stabilisé pour ma sœur , ses résultats sanguins sont top et son pet scan est excellent,je suis très heureuse pour elle et de savoir que vous êtes guéri
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Cecile

Bonjour Cécile,
Contente que ta soeur soit en rémission complète,
elle était à quel stade ?

Merci
Nora