Lymphôme de Burkitt, jeune adulte, homme

merci Stef.

Tonio

Bonsoir,
J’ai 34 ans, on m’a diagnostiqué un lympôme de burkitt stade B, fin novembre 2011 à travers d’un seul ganglion de 4 cm localisé sous l’aisselle gauche qui a poussé le 5 novembre 2011.

Je suis soigné à l’institut Paoli Calmettes (IPC) à Marseille. Je dois suivre en tout 6 cures de chimio. Je suis à ma 3ème cure et je dois attaquer la 4ème le 23 Janvier 2012. Pendant chaque cure, je subis 2 ponctions lombaires avec injections de chimio pour protéger les méninges.

Le médecin à l’IPC m’a dit que j’ai de très fortes chances de guérison (80 % voire 90 %).
ça n’empêche pas que des fois j’ai peur, je traverse des périodes de doutes, d’incertitudes, j’ai peur de ne pas voir mon fils de 2 ans grandir etc…

Je cherche des témoignages des gens qui ont eu la même chose que moi

merci

Bonsoir tonio,

Bienvenu chez les guerrier anti-crabe^^

Tu as bien fait de venir ici:les conseils et les exeperiences sont nombreuses et les gens chaleureux et t’inquiete pas pour tes inquietudes,c’est normal ont est humains l’inverse serait bizarre.c’est justement dans les doutes que tu doit puiser ton energie et ta force,te dirre "je verais mon fils grandir et se marier et pas “je sais pas si…”

Le jour ou on soignera le cancer avec un spray nasal ont ne s’inquietera pu ^^

Amitié

merci beacoup pour vos encouragement

Tonio bonsoir je suis dans les meme taux de pronostic que toi et je te rassure j ai eu peur et j ai toujours peur chaque matin quand jme reveille je demande a la vie de ne pas me le redonner et pri pour que la journée se passe bien pres des miens! tonio tu sera bientot en remission !!! bizzzz

au fait j ai deux enfants de 4 et 9 ans j ai penser au pire!!

merci beaucoup mataureva,
je compte me battre jusqu’au bout et je n’ai jamais envisagé le contraire.

ça fait plaisir de lire les encouragements des gens qui sont dans la même situation

à bientôt

Bonjour Tonio,

Sur le forum nous avons un membre qui a eu un lymphome de Burkitt, et qui courre maintenant des semi-marathons et des marathons !

Voici le lien vers les files sur lesquelles il a posté des messages :
http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/search.php?search_id=1917638194

Tu le trouve aussi sur notre blog dans les “coureurs solidaires”.

De quoi te donner de l’espoir !

Amitiés,
mc

Bonjour Tonio,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster et je vois que tu as deja eu des réponses plus qu’encourageantes :smiley: !
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Bonjour Tonio,

Bienvenue sur Fle!

A travers tes messages, j’ai l’impression que tu es une personne battante et très optimiste :slight_smile:

Bonne continuation à toi et courage pour les traitement!

Amitiés,
Ioana

merci à tous et à toutes pour les encouragements.
ça fait chaud au coeur dans des périodes si difficiles

encore merci

Tonio

Bonsoir Christine,

le lien que vous m’avez donner ne fonctionne pas !

Tonio

bonsoir,

j’ai eu un lymphome de burkitt en 2009 je suis en rémission totale depuis janvier 2010, mon fils avait 2ans quand je suis tombée malade je suis très heureuse de le voir grandir chaque jour…
j’ai été soignée auchu de strasbourg hautepierre, j’avais également 6 cures de chimio, le protocole doitêtre le même que le votre…je crains toujours une récidive mais d’après mes oncologues celà est très rare avec ces lymphome…
courage je sais que c’est très dur de se retrouver seul dans une chambre d’hôpital…

Bonjour Fischerjey
merci beaucoup pour ton message.
Effectivement tout le monde me dit que ce lymphome est tres agressif mais il recidive tres rarement.
sinon, je sors aujourd hui de l hopital. je viens de terminer ma 4eme cure. j ai un tep scann programme en fevrier, si tout va bien, il me restera que 2 cures a faire.
Encore merci pour ton message et je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes resultats.
A bientot
Tonio

je croise les doigts pour le tep scann, oui c’est aussi comme ça que l’on m’a annonçé ce lymphome: “c’est un cancer très agressif mais qui se soigne” si ton corps à bien réagi aux 4 1eres cures il n’y a pas de raison de t’inquiéter…chez moi la 5eme cure était plus light (les cheveux avaient même commençer à repousser) avant la dernière qui était assez forte mais quand on sait que c’est la dernière c’est plus facile à vivre!!
profite bien de ton séjour à la maison et de ton petit garçon et surtout repose toi .
A bientôt,
Jen

ps je vois que tu dois être costaud car tu n’a pas eu besoin de rester longtemps à l’hôpital pour cette cure, pas d’aplasye? tant mieux

Disons que pour l instant ca se passe bien. juste apres la 3eme cure COPADEM assez costaud, j ai fait une aplasye avec de la fievre a 38,5°. j etais hospitalise pendant 4 jours et puis c etait bon. En fait entre 2 cures je reste 2 semaines a la maison. La premiere je me repose beaucoup a cause de la fatigue (aplasye) et la deuxieme, je recupere.
Sinon, les medecins sont confiants pour le tep scan. En effet, ma maladie s est manifeste a travers d un ganglion axillaire gauche qui a completement disparu a la palpation, mais bon il faut attendre les resultats du tep scan pour confirmer tout ca.
Concernant les cheveux, les miens on dirait qu ils ont commence a pousser.
Concernant ce sejour a l hopital, je suis depuis lundi dernier. c est le sejour le plus long. Mais bon, je suis plus proche de la fin des traitements que du debut.
Sinon, quel age as tu ? moi j ai 34 ans. j ai commence ma premiere chimio le jour de mon anniversaire le 9 decembre.
a bientot
Tonio

Fischerjey
Voici sur ce lien un temoignage magnifique d une personne qui a eu un lymphome de Burkitt en 1985.
Bonne lecture
Tonio

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=68

merci pour le lien,
tu as de la chance moi mes séjours à l’hôpital duraient minimum 3 semaines avec à chaque fois une semaine à la maison mais bon il faut dire que ce n’est pas seulement à cause du lymphome mais à cause de diverses autres choses que je restait si longtemps (j’ai fait une trombose veineuse sur mon site implantable + un syndrome post ponction lombaire qui a duré 3semaines au lieu d’environ 3jours+une infection rénale et enfin une infection nosocomiale) lol mais bon chaque corps réagit différement le plus important c’est que la chimio est très efficace, comme toi je n’avais qu’un seul ganglion au niveau du cou ce qui explique l’excellent pronostic puisque le cancer est réster localisé…
j’ai 30ans et un petit garçon de 4ans, nous éspèrons avoir un deuxième rapidement puisque les oncologues viennent de me donner le feu vert après 2ans de rémission:)
a bientôt,
Jen

Effectivement t avais pas eu de chance mais bon maintenant c est du passe et je vois que t as des projets tres importants pour l avenir.
Felicitations et a bientot
Tonio