lymphome "cutané"

Bonjour Fred,
je sais que le lymphome cutané existe, mais je ne peux pas t’apporter des éléments de réponses.
J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions
De tout coeur avec toi
Amitiés
Isabelle

Bonjour,

J’avais posé cette question en fin de discussion sur un autre sujet et je me suis dit que ça valait peut-être la peine d’en faire un sujet à part entière.

existe-t-il un lyphome “cutané” et si oui, quels en sont les symptômes et est-ce-que celui-ci peut migrer de la peau à une autre partie du corps sans revenir sur la peau ensuite ?

Je reviens plus tard vers vous pour vous expliquer pourquoi cette question et vous remercie d’avance pour votre aide.

Fred

Bonjour Fred,

Oui il existe un lymphome cutané. Nous sommes actuellement en cours de travail sur la mise en forme d’une documentation en français. C’est un de nos projets pour 2013.

Je ne vais pas pouvoir t’en dire car ce n’est pas dans mon domaine de compétences mais je t’invite à compléter le formulaire : http://www.francelymphomeespoir.fr/Contact
J’espère qu’un de nos membres pourra t’apporter plus de réponses.

Amitiés,
Stef

merci pour ta réponse rapide. J’ai suivi ton conseil.

A suivre donc.

Fred

Bonjour Fred,

En attendant notre brochure en français, tu peux consulter le site de la Lymphoma Cutaneous Foundation : http://www.clfoundation.org/

mc

Bonjour,

Je voulais juste évoquer ma situation qui certes est particulière mais qui peut peut etre apporter un élément de réponse…

L’apparition de mon lymphome B diffus a grandes cellules date de 2003…c’était un ganglion énorme au cou…
puis il a rechuté aux poumons…aux ovaires…au sinus…et enfin, a la peau…
Pour moi, j’ai eu des plaies au visage sur la poitrine dans le dos, sur les épaules…ca commencait comme une rougeur puis ca a creusé, creusé jusqu’à faire des trous impressionnants…en meme temps, j’ai eu un lymphome cutanée aux jambes d’une autre forme…il s’agit de plaies multiples saignantes limitée aux mollets…elles ont aujourd’hui guéries mais il reste toutes les traces indélébiles sur les jambes qui s’apparentent à des bleus qui ne disparaissent pas…
enfin mon lymphome a atttaqué les gencives et déchaussé les dents…certaines sont parties mais j’ai eu la chance qu’on puisse stopper la maladie!..
mes gencives sont moires aujourd’hui mais guéries!..

Il existe de multiples formes de lymphome et d’expression…

Bon courage!..

Mes meilleures pensées…

Bonjour Neness,

Etant un des derniers arrivés dans ce forum, j’ai passé quelques heures à tous vous lire et permet moi de te dire que ton témoignage est (sans minimiser les autres témoignages bien sûr) un des plus “violents” que j’ai lu.
L’avantage d’appeler un chat un chat c’est qu’au moins on sait.
Je ne suis “que” proche" d’un patient et je ne pourrai jamais (je pense) me mettre à vos places et je ne peux qu’admirer votre courage à toutes et tous!

Pour avoir été militaire pendant un temps, j’ai eu l’occasion de tester ce qu’était le courage une paire de fois et je me souviens qu’un vieux de la vieille nous disait: “le courage ça ne veut pas dire que tu n’as pas peur…ça veut dire que tu y va coûte que coûte !”

Chapeau !

Bonne soirée à vous.
Fred

Bonjour Fred,

Merci de m’avoir lue…j’ai un long parcours avec la maladie et mon lymphome a été très agressif avec moi…il a beaucoup rechuté et résisté aux traitements…

j’avais 20 ans quand tout a commencé…et à 26 ans on m’a placé en chimio palliative de fin de vie car on ne pouvait plus rien…
je n’avais pas le choix…j’étais défigurée par le lymphome sur la peau, dénutrie, en colère…j’ai pris un autre avis dans un autre hopital et je suis partie!..

et j’ai eu mon “miracle”, j’ai bousculé la chance et j’ai guérie après encore bien des traitements et une greffe de moelle!!..

Vous avez raison, il faut vraiment l’avoir senti en soi pour le comprendre tout à fait…et ce courage dont on parle souvent ce fut pour moi l’envie de vivre et la peur de mourir!..

je n’ai plus le meme rapport à la douleur ni à l’effort…j’ai tellement du surpasser mes ce que je croyais mes limites qu’aujourd’hui tout est changé…

Bon courage à votre ou vos proches qui souffrent!..

Encore merci de votre soutien…

Bien à vous…

Bonjour Fred ,
Je confirme il existe 1 lymphome cutané …mon épouse en à eu 1 en 2008 , et après 1 protocole chimio, autogreffe et allogreffe assez lourd elle est en rémission complète depuis 2009 et pour l’instant ça va !
C’est 1 lymphome très rare ! Je t’invite à lire le parcours de mon épouse , c’est sur lymphome non hodgkinien : présentation en retard par Jacky !
Et si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre via ma boîte mail !
Amitiés
Jacky

Fred,

On ne l’appelle plus Jacky54 mais Doc Jacky, si tu as besoin de conseils, n’hésites surtout pas :wink: c’est un homme en or ce Jacky.

AMitiés,
Stef

oh merci ma stef !!
je suis touché mais faut pas exagerer !! lol
gros bisous ma stef !! :slight_smile: