lymphome cérébral

larouelle lymphome cerebral non hotchkinien en2007 en remission depuis juillet 2009 si vous avez des question n’hesiter pas

Bonjour, cela fait 2 semaines maintenant que je viens d’apprendre que mon papa (55 ans) a un lymphome cérébral, il commence sa chimio mardi. Mon père n’a pratiquement aucun symptôme, mise à part la fatigue et une certaine lenteur.

Je viens à vous pour m’apporter des informations sur cette maladie car bien sur je me pose milles questions et les témoignages qu’on lit sont loin d’être rassurant. J’espère que les symptômes ne vont pas empirer avec le traitement.

Je suis preneuse de tout témoignage car c’est nouveau dans notre famille d’affronter la maladie et nous sommes tous perdus.

Merci.

bonsoir comment le diagnostic a t’il été fait ? merci

Au moins de Février, un matin en se levant il voyait trouble de l’oeil droit. Il a été voir un opthalmo qui la redirigé au service ophtamologique d’un CHU. Ils lui ont fait un tas d’examens pour conclure à une uvéite postérieure de l’oeil. Il continuait à aller réguilèrement à l’hopital car il n’y avait aucune évolution. Il lui ont prescrit un IRM, entre temps une fatigue et certains “petits” symptômes sont apparus. L’IRM a montré un lymphome il y a 2 semaines, ce qu’à confirmée la biopsie cérébrale. Le traitement commence cette semaine.
Voilà toute l’histoire…

Personne pour m’apporter son témoignage???

Bon, mon papa a commencé sa chimio aujourd’hui, il a fait tous les examens qui n’ont rien révélé, c’est déjà une bonne nouvelle.

Mon mari 54 ans est en rémission d’un lymphome.

Après chimio et autogreffe il est en pleine forme.

Il faut surtout garder l’espoir, le cancer aujourd’hui se guérit et puis parfois avec des traitements on peut vivre avec.

Vous devez être jeune et cela doit vous paniquer, c’est normal.

Aller voir l’oncologue (cancérologue) qui suit votre papa c’est la meilleur chose à faire, lui vous dira exactement ce qu’il en est.

Le forum c’est bien, internet aussi mais cela peut aussi vous paniquer plus que prévu; Pour ma part j’ai l’âge de votre papa quand mon mari à eu son lymphome j’ai fais comme vous, mon beau frère médecin et ma belle soeur infirmière le tout était plus démoralisant qu’autre chose.

J’ai tout laissé tomber, j’ai suivi les conseils du médecin et cela a été beaucoup mieux .

Aujourd’hui mon mari pilote sa moto, son bateau, à repris sa vie même mieux qu’avant.

Je pense très fort à vous à 25 ans j’ai vécu la même situation de ce fait je pense savoir ce que vous pouvez ressentir.
Surtout garder le moral , l’espoir!!! et viver les jours comme ils se présentent.

courage!!!

Merci beaucoup pour ce message, ça fait du bien et ça rassure. C’est vrai que ce qu’on lit fait très peur et puis le cerveau c’est quand même l’organe moteur alors on panique. On ne sait même pas les chances qu’il a de s’en sortir, j’espère que ça va aller pour lui. Moi et mon père c’est plus que fusionelle.
Votre mari a eu un lymphome qui se situé où?

Merci encore pour votre soutient.

[quote=madamez]Merci beaucoup pour ce message, ça fait du bien et ça rassure. C’est vrai que ce qu’on lit fait très peur et puis le cerveau c’est quand même l’organe moteur alors on panique. On ne sait même pas les chances qu’il a de s’en sortir, j’espère que ça va aller pour lui. Moi et mon père c’est plus que fusionelle.
Votre mari a eu un lymphome qui se situé où?

Merci encore pour votre soutient.[/quote]
Un lymphome ganglionaire cela pouvait devenir une leucémie ou cancer des os.

Il ne faut surtout pas comparer ;chaque lymphome est différend et chaque individu réagit différemment au traitement.
J’ai une amie qui a eu une tumeur au cerveau, et aujourd’hui elle se porte bien.

Surtout ne dramatiser pas, le lympome que mon mari a eu il y a 5 ans ne se guérissait pas. Donc!!! Chaque jour la médecine évolu;

La maladie nous met devant une réalité qui est de vivre intensément le moment présent, chose qui est propre à tout être vivant sur notre terre mais qui malheureusementnous nousl’oublions trop souvent.

Le moral est un atout très important pour la guérison.

Vivez profitez de votre papa, ce que vous ne pourrez pas faire demain vous le ferez après demain.

Il faut toujours penser qui peut y avoir un aprèsssssss Et tant que nous sommes là nous sommes donc vivez, riez cela fera que du bien à votre papa.

Car son souci c’est sa maladie et la peine qu’il vous fait donc soyez forte et dans le doute n’oubliez jamais que des personnes guérissent du cancer POURQUOI PAS VOTRE PAPA.

Espérez et courage

Bonjour
Tout d’abord je tiens à vous témoigner de mon soutien pour la difficile épreuve que vous traversez et les moments de doute et de découragement que vous risquez de connaître. Il faur que vous soyez conscient que chaque patient réagit différemment face à la maladie et au traitement. Aussi, même si parfois le découragement prend le dessus, faites confiance au corps médical qui saura proposer les meilleures thérapies à votre papa. N’hésitez pas à questionner les médecins et exigez des réponses franches…car comme je le disais chaque cas est particulier
J’étais inscrite sur ce forum il y a deux ans puisque ma soeur a eu un lymphome cerebral particulièrement agressif.
Elle avait tout d’abord eu deux protocoles de chimio qui avaient permis la regression du lymphome et surtout la réalisation d’une autogreffe. Son état s’était alors amélioré et avait laissé entrevoir une possible rémission.
Donc allez y posez des questions à son médecin quant au traitement actuel et à venir
courage.

Comment va votre soeur actuellement?

Mon père a un lymphome cérébral frontal mais on ne sait pas si il est agressif ou non. Ils ne nous disent rien la-dessus. Les médecins nous ont dit qu’il avait un seul lymphome dans le corps, c’est déjà ça.

Merci pour votre soutient.

Bonjour Madamez,

Je me permets de répondre avec grand intérêt à votre message car j’ai l’impression que mon papa est dans le même cas que le vôtre et de façon assez proche dans le temps, donc il serait vaiment intéressant à mon avis que l’on partage notre expérience.

Mon papa souffre d’un lymphome B cérébral grande cellule. Il a été diagnostiqué de cette maladie le mois dernier (quasi en même temps que votre papa j’ai l’impression). Tout comme votre papa, le lymphome s’est juste installée dans son cerveau, pas ailleurs.

Il a commencé son histoire médicale en février avec une grande fatigue, une phlébite et une embolie pulmonaire. C’est là qu’ils lui ont trouvé 2 tâches au cerveau.

Une a été retirée le mois dernier et a permis de donner un nom à cette tumeur : le lymphome B cérébral grande cellule.

Comme votre père, le mien n’avait quasi pas de symptômes, à part une lenteur et un peu de fatigue.

Il a fait un premier cycle de chimio qui a permis à la tumeur de ne plus grossir. Il attaque une autre phase, avec l’espoir de voir diminuer la tumeur.

Il a très bien supporté la chimio, il a juste commencé à perdre ses cheveux et il est plus fatigué, mais il a toujours bon appétit et n’est pas malade. Concernant la perte de cheveux, j’appréhendais de voir mon père sans cheveux, il a décidé de se raser la tête car de voir ses cheveux tomber d’un coup n’était pas rigolo. Et cela lui va très bien !

Tout cela pour vous dire que la chimio a juste affaibli davantage mon père, mais il se porte dans l’ensemble bien. Après, chaque cas est différent mais cela peut vous donner de la force pour continuer…

Où en est votre papa actuellement?

Je vous propose de rester en contact pour échanger nos expériences, nos peines et nos angoisses, car j’ai l’impression que nous vivons des étapes assez similaires, à la fois sur la maladie en elle-même (le lymphome cérébral) et dans le temps.

Je suis de tout coeur avec vous et suis disponible pour parler quand vous le souhaitez, cela peut nous faire du bien…

Adeline