Lymphome cerebral un peu d 'espoir ?...

bonjour, ma mere est atteinte d’un lymphome cerebral type B à grandes cellules. la chimio fait effet, elle a retrouvé sa lucidité apres 2 mois de blackout, par contre au niveau mobilité nous sommes inquiets: pas de progres au niveau des jambes, continuellement alitée. Les medecins ne savent pas nous dire si ceci est dù à son immobilisation prolongée et à la fonte musculaire ou si c’est une conséquence de la maladie. quelqu’un parmi vous a t’il connu le meme cas de figure?? merci d’avance

Bonjour, je viens poster ici car je suis triste, besoin d etre rassurée pr tenir… Depuis 15j nous vivons un vrai cauchemard !
Mon papa a 63ans, il était en Espagne qd cela c’est produit, pr reprendre depuis le debut, tout a commencé en mai, on sentait mon papa fatiguée et deprimer mais sans plus puis tout a dégenerer au mois d aout, il faisait que dormir, ne trouvait pas certains mot perte de motricité et surtout grosse fatigue, on l a emmener faire des examens qui ont montrer une deprime mais son etat empirait ma maman a voulu lui faire passé un scanner elle était en attente de rdv mais malheureusement 2j plus tard mon papa ne c est pas senti bien dans la nuit et c est lever ma maman l a rejoind et la il ne parlait plus il allait bien mais impossible de sortir un mot de sa bouche, ma maman a tout de suite appeler des amis sur place et les urgences entre temps mon papa a fait une convulsion ou crise d epilepsie du coter droit une petite au niveau du visage, puis une seconde plus violente et ensuite arriver aux urgences 4h tout son coter droit c est mis a convulser ce qui a paralyser son coter droit pdt 2heures…
Dapres les examens les epagnol ns ont dit: possibiliter d’avc… Nous sommes donc tous monter en Espagne voir notre papa ils ns a reconnu mais disait des paroles imconprehensibles…
Les médecins de la bas l on mis en soins palliatif sans rien faire d autres sans surveillance, ns ns battons donc pr le rapatrier en France mondial assistance ns dit ok mais apres un irm donc il a fallu 5j au espagnol pr passer un irm a mon père…
Le soir meme le verdict tombe: ma maman et ma sœur poster ds le couloire le medecin leurs annonce comme ca sans tact que mon papa a pleins de tumeurs dans toutes la tete et que la biopsie est trop delicate car les tumeurs sons profonde…
Nous nous effondrons, on ns parles de glioblastome…
Puis apres un sejour cata la bas ns le rapatrions enfin en France grace a une amie qui a fait appel a une collegue neurochir et la le relationnel change du tout au tout, mon papa est surveiller les infirmieres au petits soin avec ma maman…
Ca nous aide…
2j apres ils lui font passer un pet sacan puis irm et le lendemain biopsie (donc ce mardi)
Et la la neurochir monte ns voir et ns annonce une bonne et une mauvaise nouvelle, la biopsie c est reveler blanche donc biopsie a reproduire ds 15j pr la mauvaise et la bonne serais qu il aurai apparament un lymphome cerebral au vu de l irm et au vu de ce qu elle a vu en pratiquant la biopsie elle a tres fort doute que ce soit ca mais qu avec la cortisone qui lui donnait ca a effacer un peu les lesions et donc voila pourquoi biopsie blanche…
Et la depuis mardi ns reprenont espoir car elle ns explique que c est une maladie grave mais curatif contrairement au gliblastome…
On espere de tout cœur que ce soit ca ds notre malheure la il a eu un electocardio tres bon et vendredi l ophtalmo viend ponctionner une cellule ds son œil!
Apres la nouvelle biopsie ds 15j nous pourront commencer les traitement mais vu que la cortizone est arreter la fatigue reviend et les autres symptômes avec…
La paralysie était completement passer mais la paroles non il dit des mots a la place d autres…
J ai tres peur que ca ne revienne pas et qu il soit a un stade avancer…

Ma soeur est également atteinte d’un lymphome cérébral. Elle avait des vertiges, était très fatiguée, déprimée, amaigrie, et un scanner a révélé une grosse tumeur qui, après exérère (le 22 octobre 2012) et ana-path, s’est avérée être, non comme craint originairement, un glioblastome, mais un lymphome. A la loterie des cancers, elle avait tiré le moins mauvais numéro. Depuis, elle a a eu 6 cures de chimio, une chimio intensive avec autogreffe en juin dernier, et pour l’instant, même si elle reste extrêmement fatiguée, côté lymphome, tous les voyants sont au vert ; prochain contrôle en janvier.

Côté conséquences de la tumeur, elle consulte prochainement un neurologue et son ophtalmo pour bilan cognitif et visuel.

Alors oui, un lymphome cérébral, ça se soigne, tous les espoirs te sont permis.