Lymphome cérébral primitif

Bonsoir Steph ,
Quel type de lymphome a votre papa et est ce une rechute ? D’après le médecin plus aucun traitement n’existe car le cerveau à subit tellement de dégâts avec les traitements précédents qu’essayer quoique ce soit d’autre serait du suicide!!! Pas très rassurant tout ça mais comme vous dites une choses est sûre solide et indestructible c’est l’espoir : l’espoir d’un nouveau traitement d’une nouvelle découverte et pourquoi pas d’un miracle divin :pray:
J’espère que votre papa supporte bien son traitement et se remettra vite ; car si ce n’est pas facile pour nous les proches c’est mille fois pire pour eux nos chers et tendres combattants nos modèles de courage que dieu les préserve.
Douce nuit en espérant un jour meilleur demain…

Bonjour Nassila,
Il faut continuer à espérer, être avec votre maman, l’amour fait parfois des miracles.
Combattre la maladie est une chose, la subir en tant qu’accompagnant en est une autre.
Laquelle des deux est la plus difficile, je ne sais pas répondre à la question, vous souffrez peut être plus par votre présence quotidienne et de voir ainsi les effets de la maladie sans ne pouvoir rien faire.
Courage, j’admire tous les accompagnants pour avoir été les deux.
Amicalement

Bonjour Bereta ,
Vous avez tout dit et je vous en remerci.
Vous savez ; ma mère a eu 5 filles je suis la 2ème de la fratrie et je ne saurais comment expliquer celà mais une semaine avant qu’on découvre la maladie nous étions toute la famille autour de la table à parler et rire puis nous évoquions le fait que chacune avait un attachement particulier à maman et soudain ma mère me dit : " Nassila j’ai peur pour toi ma fille si un jour il m’arrive quelque chose tu es trop attachée à moi!!! " sachant que moi même je suis maman mais j’ai besoin de l’avoir à mes côtés sa présence me réconforte et fait disparaître toutes mes craintes…
Aujourd’hui je souhaite qu’une seule chose c’est que maman ainsi que toutes les personnes ne souffrent pas.
Passez une excellente journée et merci à tous pour vos messages qui font tellement de bien à mon coeur…

Nassila,
Je sais ce qu’est un amour fusionnel entre une mère et sa fille, et c’est en connaissance de cause que je vous souhaite un bon courage, vous en aurez besoin.
Amicalement

Bereta , mille mercis…
Que de bonnes choses pour votre famille et vous.

Nassilia mon père a un lymphome cérébral.
Plein de réconfort pour toi et ta maman

Steph comment vas ton papa sur le plan organique et psychologique?
Et toi le soutiens tu toujours ?
PLEIN DE CHOSES A VOUS 2
EVELYNE

Bonjour Evelyne,
Alors sur le plan organique la biologie est bonne néanmoins il souffre depuis 2 mois de diarrhée importante qui lui mettent le moral dans les chaussettes et l empêche de reprendre une vie pseudo normale.
Il n est toujours pas sorti de la maison depuis 1 mois maintenant.
Il a retrouvé l appétit et retrouve le goût des aliments.
Quant à moi, je m organise pour passer une fois par semaine le voir et quand il n est pas trop fatigué j emmène mes enfants.
Voilà pour les nouvelles.
Nous attendons l IRM, même si l avenir me fait peur.
J ai lu que tu étais toujours dans l abstention thérapeutique, J espère que tu te portes bien.
Merci pour ton msg et bon courage pour la suite.
Steph

Bonjour Steph ,
Merci beaucoup…ton papa en est à son premier traitement ou a t il rechuté ???
J’espère qu’il se remettra vite car certes le traitement aide à réduire voir éliminer le lymphome en revanche les conséquences sur le corps sont immenses.
Je souhaite que l’IRM vous annonce une excellente nouvelle.
Amicalement Nassila

Nassilia son lymphome est considéré comme réfractaire à la première ligne de traitement.
Bon courage à toi.

Steph ; je souhaite que cette fois lui soit favorable.
Courage à vous et que de bonnes nouvelles pour la suite.

Nassila et Steph,
Courage à vous deux.
Amicalement

Merci Bereta…

Bonjour Nassila,
Courage, et pensez à vous.
Amicalement

Bonjour Bereta,
Je vous remercie énormément pour votre soutien.
Passez une excellente journée…

Bonjour à tous, Nassila, Ever, Steph…

J’ai décidé de créer un groupe Facebook sur le lymphome cérébral. Je suis membre d’un autre groupe FB relatif à une autre tumeur cérébrale et les échanges et partages d’expérience y sont très nombreux et riches, cela m’a poussé à créer un groupe spécifique pour le lymphome cérébral.

Le nom du groupe si jamais vous seriez intéressées pour y être membre est le suivant: le lymphome cérébral et nous.

Je vous souhaite un bon week-end et comme toujours énormément de courage pour combattre cette maladie et beaucoup de force pour accompagner vos proches.

N’oubliez pas de penser un peu à vous.

Je continuerai encore à consulter ce forum et à y poster quelques messages.

A très bientôt.

Super idée Ali, je vais de ce pas y adhérer

Bonjour Steph,

Je viens de vous accepter.

Comme vous pouvez le voir, vous êtes le premier membre, j’ai crée la page ce midi, mais je suis persuadée que le groupe va grandir et que nous y trouverons du soutien et beaucoup de partages d’expériences.

Quand à moi je n’ai pas Facebook mais j’essaierai de me connecter par une cop
Si toutefois tu as des infos fais nous les connaitre. Par exemple je demande à mon onco de me donner des statistiques sur les lymphomes cérébraux soignés et non soignés il ne me répond pas je sens une omerta alors que les stat ils les ont.

merci pour ton Idée
cordialement
Evelyne

Bonsoir Ali ,
J’espère que les nouvelles sont bonnes de votre côté ?!!
Excellente initiative pour le groupe Facebook malgré que je n’ai pas de compte actuellement mais je vais adhérer avec celui de ma maman.
Bonne soirée à vous tous.