lymphome cerebral besoin d'aide

Bonjour Sylvie et Lake,

Je lis vos messages et çe me donne de l’espoir mais ça me fait également tres peur. Mon père est atteint d’un LNH cerebral depuis 5 mois et après 5 cures de RCHOP il a très bien réagit et on nous a annoncé une rémission complète, mais hélas cela n’a pas duré et 2 semaines plus tard rechute très violentes avec signes neurologiques très marqués!

Je voulais savoir ou est-ce que vous en êtes avec vos parents respectifs? Comment se portent-ils aujourdhui?

Merci beacoup de votre aide.

Je m’adresse à vous parce que je suis perdue, ma mère ( 68 ans) a appris qu’elle avait un lymphome B à grandes cellules en fevrier dernier, elle avait des ganglions partout dans le corps. après son traitement de chimio tous les ganglions avaient disparus. Nous pensions qu’elle etait sortie d’affaire et puis là fin octobre tep scan de controle, le verdict tombe rechute lymphome cerebral… elle a été hospitalisée il y a 2 semaines pour demarrer une chimio. Les medecins nous ont dit qu’ elle reagissait bien au traitement, qu’ils étaient confiants mais que dans son cas les cas de rechute etaient pratiquement inevitables et si c’etait le cas elle ne s’en sortirait pas. Nous sommes toutes les deux ma soeur et moi sous le choc de la nouvelle. Est ce que quelqu’un est dans cette situation ou a déjà été dans cette situation?.. Nous avons besoin d’un peu d’espoir …

Bonjour Sylvie,

Je ne pourrais malheureusement pas t’apporter un peu d’espoir. Mon père est actuellement en traitement pour un lymphome diffus à grande cellule B stade 3 et je t’avoue que ton message me fait plus peur d’autre chose car il réagit plutôt bien au traitement et des témoignages comme le tiens me fond peur pour la suite.
Maintenant,j’ai d’être positive et une chose m’a surprise dans ton témoignage: pourquoi les médecins t’ont dis qu’en cas de rechute elle ne s’en sortirais pas? Plusieurs personnes sur son forum ont rechuté suite à leur premier traitement et son actuellement en rémission!! Il me semble même avoir suivis une file sur les lymphomes cérébraux où certaines personnes réagissaient bien au traitement et arrivaient à une rémission.
En tout cas, il faut garder espoir pour ta maman, de nombreux traitements existent!!

Merci, pour ta réponse et tes encouragements, les temoignages que tu as suivi m’interessent. Désolée si je t’ai inquiété mais nous en sommes là pour le moment, je te tiens au courant de l’évolution en esperant de tout mon coeur qu’elle soit bonne (Si notre témoignage peut aider d’autres personnes, c’est le moins que nous puissions faire ). Les medecins nous ont expliqué que la rechute de ma mère a été très rapide (3 semaines) et que pour eux le lymphome dont souffre ma mère serait atypique et agressif et se developperait très rapidement ce qui expliquerait qu’une rechute lui serait certainement fatale. je lui ai demandé si nous pouvions quand même esperer être miraculeusement dans le pourcentage de personne qui s’en sorte. Il m’a dit que si les miracles existent oui pourquoi pas… Pas très rassurant tout cela, nous oscillons entre espoir et grande tristesse, le moment est très difficile. Ma mère de son coté essaye de s’accrocher, elle a des moments ou elle craque, elle prend des tranquilisants le soir parce que sinon elle fait des angoisses pendant la nuit, elle ne fait que pleurer. Et puis à côté de ça, elle a des moments ou elle a la foi et du courage, elle nous dit qu’elle ira encore au mariage de ses petits enfants.
Je veux y croire et ce que tu m’as ecris m’a fait du bien, merci.
Garde courage pour ton papa , tous les cas sont differents et si tu le souhaites donne moi de ses nouvelles .