Lymphome B

Bonsoir sissfranc qu aimeré tu savoir???

Bonjour a tous,

voila j 'ai ete greffe du foie en 2007 et jai eu un lymphome B en juillet 2010 qui a ete traite par du Mabthera . jai fais 4 seances et c est parti.
maint moi et mon mari on veut un enfant on a deja attendu 3 ans a cause de ma greffe et maint il veulent que j attende 5 ans car y a peut etre des risque que ca revienne

car il m ont dit aussi que si je suis enceinte ca pe reapparaitre mais toujours comme dit ca peut revenir donc c pas sur .
La j en peu plus il faut m aider !!!

Pourquoi tu n’en peux plus ? Tu es en bonne santée non ? apparement tu es en remission… c’est un peu vache pour ceux qui sont en plein traitement depuis des années de dire qu’on “n’en peut plus” alors qu’ici il y a plein de gens qui sont stériles et ne pourrons jamais avoir d’enfants… enfin bref.

Effectivement comme tous les cancers cela peut revenir , autant attendre plutot que de risquer ta vie et celle de ton futur enfant ?

courage.

Alexia,

Pour ma part, je ne suis pas du même avis que Kevin…
Je suis dans le meme cas que toi, j’ai 29ans, la maladie s’est déclarée en 2007, remission pdt 2 ans puis rechute en 2010 !!! J’ai fait une autogreffe en Juin…Je suis de nv en rémission. Je revois le doc en Janvier et nous allons parler des questions cruciales…je ne veux pas attendre ! Nous sommes conscients des risques que nous encourons mais je prefere mener une grossesse et devoir l’interrompre si toutefois la maladie revenait ! Aujourd’hui meme si tu as 6 mois de fait, ils peuvent en fonction des cas, faire naitre ton bb prematurement…je ne veux pas passer à coté d’avoir eu la chance de…et de toute facon s’il s’avere que c’est impossible, je mets en route la procédure d’adoption…
N’hésites pas si tu veux communiquer :wink:
Amitiés,
Stef

Bonsoir Alexia,

Je te comprends vraiment… J’ai terminé les traitements en aout et moi aussi très envie de mettre en route un bébé… J’ai d’autant plus envie que j’ai du interrompre ma grossesse (4 mois de grossesse…) a cause du lymphome et évidement pour moi, avoir un enfant c’est aussi prendre une revanche sur cette difficile étape qu’était l’IMG… Le lymphome n’est, à priori, pas un cancer hormono dépendant et donc une grossesse n’est pas censée provoquer une rechute… le hasard fait parfois mal les choses et tel a été mon cas… Donc nous ne sommes effectivement pas à l’abris d’une rechute mais la grossesse est bien à part de tout cela… Par contre, pour le bébé, il faut attendre que les produits soient évacués du corps donc peut etre est ce un peu tot? Je sais que c’est difficile mais soyons patiente un minimum…
Amitiés, Vanessa.

Steph,

Pleins de courage à toi aussi, j’ai suivi ton parcours et j’imagine à quel point ce doit etre difficile aussi pour toi…
Bises

Merci pour vos message

Mon oncologue qui me suit ma dit d attendre un an donc jai fiini mon traitement debut septembre 2010 mais les toubibs de transplantation sont pas d 'accord. donc la jai demande l avis d un professeur oncologue

Pleins de courages a tous

bonjours
je suis nouvelle sur ce site
j ai mon fils de 24 ans qui a un lymphome B stade IV et peu étre de burkitt
pour le moment on est en plein dans les examens
ils l ont diagnostiqué en decembre et ils n ont toujours pas attaquer le chimio
j aimerai en savoir un peu plus
merci