Lymphome B stade IV

Hello,

LNH-B à grandes cellules stade III découvert fin octobre 2008, traitée par 8 cures CHOP+Ritumixab, j’ai terminé mon traitement mi mars et suis en rémission complète depuis (dixit hémato…)
Prochain contrôle le 23 septembre et je vais bien, j’ai repris mon activité professionnelle à 100% depuis le 1er Aout…
Il faut rester OPTIMISTE, garder toujours espoir c’est super important…
Bon courage à bientôt :)=)

Posté par zeynab le 12/04/2007 16:41:38
bonjour à tous,

j ai une petite question…

voila je voulais savoir si l un d entre vous a guerit ou est sous traitement d un lymphome B a grande cellule de sate IV. en guerit on ??? le stad Iv est t il le plus grave des stades?

[b]Posté par Blandine le 12/04/2007 18:12:02[/b]

Bonsoir,

Et oui !!

En rémission depuis 5 ans et demi ;o)

Il faut s’accrocher et garder espoir ;o)

Bonne soirée

Blandine

[b]Posté par SANDREMMA le 12/04/2007 18:25:39[/b]

Oui moi, LNH B stade 3,remission depuis Aout dernier.
Les stades en fait localisent les endroits ou tu est touchés, ce n’est donc pas vraiment le stade de gravite qu’ils expriment.
Tu peux te renseigner sur le web tu sait!

Emmanuel

[b]Posté par mireille le 12/04/2007 18:28:30[/b]

zeynab, bonjour! je te conseille de lire les temoignages et les documents cicontre: tu auras dejà des reponses!! bises

[b]Posté par jpierre le 12/04/2007 18:46:59[/b]

Je te raconte ma propre expérience:
Lymphome détecté en juillet 2006. Séances de chimio espacées de 3 semaines, donc jusqu’à fin octobre. J’ai super bien supporté, ni nausées, ni perte de poids, seulement une petite fatigue. Avant la fin des séances, ils m’ont fait un tepscan, et m’ont déclaré en rémission. En novembre, on m’a envoyé voir un hémato qui m’a proposé l’autogreffe pour augmenter les chances de rémission. On a fait ça en février . Là ca a été plus dur: 4 semaines d’hospitalisation avec fièvre, nausées,ect…pas bouffer, peu dormir, la galère! je suis quand même sorti ( les pires choses aussi ont une fin) avec 7 kg en moins.
Il ne m’a fallu qu’une dizaine de jours pour retrouver l’appétit, le sommeil, la force de faire un peu ( vraiment un peu) d’activité physique, bref la pêche et les 7 kg, mais la dessus j’ai attrapé un zona! Pas de pot! Ca fait maintenant 3 semaines, et ce n’est pas encore terminé. Faut être patient, à ce qu’on me dit!
Est-ce que tout ça répond à tes question, je n’en suis pas sûr, c’est malheureusement tout ce que je peux te dire.
Quant à la rémission, je reste en observation pendant 5 ans ( là, j’ai un tepscan début mai ) et après ils me diront peut-être qu’il y a rémission…et la guérison, c’est une rémission qui dure!
Je pense que d’autres te répondront, on a tous des réactions différentes. Mais saches que la recherche progresse, les traitements sont de plus en plus efficaces et les résultats en nette amélioration…donc, courage!
jp.

[b]Posté par Richard le 12/04/2007 19:09:22[/b]

Bonsoir
Lymphome malin non Hodgkinien B diffus à grandes cellules stade iV,IPI 1 sur LDH
en rémission depuis Mars 2006 !
Le mots guérison n’est jamais prononcer “chez nous” il n’existe pas !! on dit rémission ! on est tous en observation pendant au moins 5 ans
De toute façon ce sera long mais courage espoir et ténacité
Amitiés
Richard

[b]Posté par francoiseF le 12/04/2007 22:07:00[/b]

lymphome découvert en avril 2004 , 8 cures de chop+rituximab . en rémission complète depuis janvier 2005. en super forme et surtout sans aucun traitement prochaine consultation chez l’hémato en janvier 2008
amicalement

[b]Posté par francoiseF le 12/04/2007 22:12:51[/b]

j’ai oublié de préciser lymphome folliculaire B mixte stade IV B b avec les marqueurs moléculaires BCL2 dans le sang et dans la moelle positifs .
le stade n’est en aucun cas un niveau de gravité

[b]Posté par SYLVIE le 13/04/2007 12:05:17[/b]

Coucou Zeynab

J’ai été atteinte du même lymphome à haut grade de malignité que le tien fin 2003 et traité en 2004 avec autogreffe de moëlle osseuse et en prime 2 embolies pulmonaires. Aujourd’hui, je suis en rémission et tout va très bien.

Amitiés

Sylvie

Salut,

Moi 8 R-CHOP de décembre 2008 à mai 2009. Pet scan juin2009, résultats juillet 2009, REMISSIONCOMPLETE. Premier mot d’ordre toujours garder espoir et bien s’entourer. Bon courage.