Lymphome b stade 4 à 30ans

Irmala,

Tant mieux si ça va mieux avec les antbiotiques, mais vous devriez quand même informer votre hémato : une infection au point d’injection de l’anticorps en sous-cutané est un effet indésirable dû au traitement et [u]il DOIT en être INFORMÉ[/u]. C’est très important au niveau de la pharmacovigilance.

Amicalement,

Marie-Christine

Merci les filles

Oui ça va bien mieux !!!
Et Christine t’en fait pas , j’ai appeler le chu ou je suis suivi et mon médecin était en contact avec mon hémato, pas de soucis la dessus !!!

Et Céline , mes ongles et mes cheveux ont recommencer a pousser une semaine avant la derniere chimio , incroyable !!! :scream:
Comme si mon corps commençait a revivre
Et en ce moment , il y a bien longtemps que je n’avais pas eu les ongles aussi long :scream::smiley:
Alors la différence entre la chambre implantable dans le thorax et le picc Line dans le bras
A vrai dire , j’ai déjà poser la question au médecin mais n’est pas très bien compris la réponse

Le pic se pose sous anesthésie locale , c’est un tout petit trou avec un tuyau de 30cm qui va jusqu’au cœur
Il faut faire les pansements toute les semaines , il a une durée de vie de 6 mois Max , après trop de risque d’infection
Il peut se boucher souvent ( jamais pour moi )

La chambre implantable se pose sous anesthésie générale
Moins de risque d’infection car tout est sous la peau

Voilà moi çe que j’ai compris
Après pourquoi ils ont préférer me mettre un pic a la place de la chambre , aucune idée ? Ils ont hésité , et puis voilà !

Merci pour ta réponse Irmala.

En ce qui me concerne mon catheter a été mis sous anesthésie locale et assistance échographie ou radiographie je ne sais plus ( j’ai tenu la main de l infirmière car j avais peur!! Jamais eu d opération locale mais finalement ce n’est pas grand chose, ce qui ne veut pas dire que je ne demanderai pas la main de l infirmière au moment du retrait! ) Le médecin a fait ça comme un chef. J’ai été hospitalisée une nuit pour vérifier qu’il n y avait pas d infection.
Franchement s il y a tant de soucis avec les picc Line je ne vois pas pourquoi ils continuent à en mettre car ça cause des problèmes en plus à des personnes qui sont déjà en galère…Le coût peut être ?!
L’ essentiel c’est que tu guerisses vite et bien maintenant.
Profite du beau temps.
A bientôt

Salut a tous

Hier j’avais rdv au CHU pour un écho cardiaque
De ce que j’ai compris,il en font une avant les chimio pour voir si le cœur pourra supporter le traitement et une après pour voir si la chimio ne l’a pas trop abîmer

Et c’est bon,le cœur est parfaitement normal ,cool !!!

Retour au chu le 8 août pour un scanner

D’ici la je vais profiter de ma famille et partir quelques jours en vacances :wink:

bye bye

profitez de chaque instant bonne vacances parmi vos proches.

l’espoir, le courage, la force, l’amour, fait avancer la vie de chacun

Bonnes nouvelles Irmala, porfites bien de ta famille.

bonjour Irmala
profites max de tes vacances avec les tiens
. Etre le plus proche de la nature aide aussi moi le jardinage la culture des légumes des fruis me sauve
BONNES VACANCES
Evelyne

Merci tout le monde

Oui Evelyne , j’ai la chance d’avoir un énorme jardin , donc bcp de fruits et légumes que j’adore m’occuper , ramasser , cuisiner et surtout manger !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Coucou tout le monde

Je reviens de quelques jours en Bretagne avec mes 2 hommes
C’était très sympa mais fatiguant :stuck_out_tongue:

J’ai aussi passer un scanner de contrôle au retour
Résultats dans quelques semaines ,on croise les doigts

sinon je me sens de plus en plus en forme et ça fait vraiment du bien :slight_smile:

A bientôt

irmala bjr.
J espère que tout va pour le mieux pour vous, et que votre dernier Pescan a été annonciateur de bonne nouvelle ?
en attente de vos nouvelles cdl

Lymphome NH stade 4 grade 1/2 folliculaire.

Je viens de lire votre histoire, bravo à vous. Profitez à fond et Plein de courage pour les autres !!!

Merci Midjilam et Alexkid :slight_smile:

Je n’est toujours pas mes résultats du dernier scanner , ça m’angoisse un peu d’ailleurs

Sinon je vais bien, je profite de mon fils ,de mes animaux ,j’ai repris le sport,et mes activités d’avant, ça me fait tellement de bien de retrouver une vie a “peu près normale”

Ce sont des personnes comme toi qui donnent du courage aux autres. Je suis vraiment admiratif. Merci à toi.

Bonjour a tous :slight_smile:

Je viens donner quelques nouvelles
3 mois après ma dernière chimio,j’ai eu ma consultation de suivi hier
Donc tout va bien ( si on peut dire ça comme ça ) car pas mal de petits désagréments
Le dernier scanner en août était bon,ils ont juste vu du liquide en bas du ventre,donc je passe une écho dans 3 semaines pour vérifier ça
J’ai des douleurs dans le bas ventre depuis 15 j/3 semaines
Mais comme des douleurs de règles ,donc supportables …
Sauf que je n’est toujours pas mes règles
Mes ovaires sont surement bloquées

Je doit faire un TEP scan de contrôle dans les semaines qui arrivent
Un scanner en mars et tous les 6 mois ensuite
Une prise de sang tous les trimestres maintenant

Elle m’a dit que la chimio que j’ai eu ( R-CHOP) ne rendait pas forcement stérile ,c’est pour ça qu’ils ne m’ont pas proposer de congeler mes ovocytes avant de débuter les chimios
Encore un petit espoir d’avoir un autre bébé alors ,bon pas tout de suite ,je sais bien …

Je doit aller voir un dentiste ,car toujours de gros problèmes de sécheresse des muqueuses
Aucune salive et bouche toujours très très sèche
Les parties génitales c’est pareils :frowning:

J’ai vu un proctologue car ma fissure anale de mars n’est toujours pas fermé et encore des douleurs lors du passage au wc ,je doit faire de la rééducation sphinctérienne avec un kiné, ouahahahaha super !!! :frowning:

Je suis encore en arrêt de travail 3 mois car je ne me sens pas prête a y retourner ,surtout que c’est un boulo très dur physiquement

Voila voila ,je profite de la vie ,j’ai commencer ma perte de poids avec pas mal de sport ,ça fait tellement de bien de pouvoir bouger comme çà
Je profite de mon fils ( qui commence a marcher ,youpiii) et de ma famille

A bientôt

Hello. Merci pour ton retour, je suis sûr qu’il existe des moyens d’améliorer les problèmes de sécheresse et de fissures. C’est vrai quoi avec ce que peut faire la médecine de nos jours il n’y a pas de raisons que tu ne puisses pas régler ces désagréments. Bonne idée pour le sport, ça défoule et bon pour la santé. Que la force soit avec toi et n’hésite pas à nous tenir au courant, ton exemple donne beaucoup de forces à ceux qui te lisent…

[Bonjour Irmala]

Contente d avoir de tes nouvelles !
petit à petit le temps va t’aider à cicatriser tout cela

de mon côté je vais bien parfois mal aux genoux mais bon ça passe et c’est vrai que moi aussi parfois j’ai mal au bas ventre gauche. Toujours pas des nouvelles de mes règles aussi :slight_smile:
fin des chimios mi-juin.

sinon nous ici en midi pyrenées pas de scanner ni tepsacn seulement prise de sang et rdv hémato tous les trimestres ! d’un côté vous avez de la chance de faire ces scanners ça doit vous rassurer d’un côté … nous ils disent tant qu’il n’y a pas de signe, pas de scanner ils le font qu’en cas de doute…

allez courage ! et profites encore de ton arrêt moi aussi je reprends normalement le 03/12/08 pile après ce cauchemar mais à mi-temps 50%. iL FAIT BEAU PROFITONS-EN !

Merci a vous Alex et Rodez

oui pareil que toi dernière chimio fin juin, et toujours pas de règles
Mon médecin m’a dit si dans 6 mois toujours rien,je devrais faire un bilan complet

Oui les scanner vont me rassurer je pense,car comme tout le monde très peur de la rechute …
Surtout qu’il y a qu’15 jours ,grosse grosse douleur au niveau du cœur
J’en pleurais tellement c’était violent quoi

Mon médecin m’a dit que j’avais juste forcé un peu sur la muscu et que j’avais une déchirure inter costale ,oufff
C’est passer très rapidement avec un médoc

oui il fait beau ,c’est génial !!! :slight_smile:

Tep scann de contrôle prévu le 30 octobre

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut tout le monde ,

Je viens donner des nouvelles …
Donc dernier TEP fin octobre qui confirme toujours la rémission !!!
Génial , je n’en reviens pas !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me reprend en main , j’ai perdu presque 10 kgs , il m’en reste encore 5 , Ahahahah ça va être dur mais je vais y arriver !!! Je n’en pouvais plus de ce corps horrible !!!

Mes cheveux repoussent bien , la saison aide bien avec les bonnets d’hiver
Mais j’ai toujours du mal à me promener sans rien sur la tête :disappointed:
Je n’est toujours pas repris le travail , et je pense prolonger mon arrêt encore jusqu’àu début du printemps
Pour l’instant je profite de mon fils , je fait du sport , de la cuisine , je suis très occupée et j’adore
Mais je suis toujours très fatiguée donc avec le boulo en plus , impossible pour l’instant
Et puis j’ai un boulo très très physique ou je suis tout le temps dehors ( monitrice d’équitation) donc reprendre en plein hiver la ,c’est pas terrible !!!

Voila voila les nouvelles

Bis bis

Coucou Irmala,

Je suis très heureuse d apprendre que ta rémission est confirmée. Je vois que tu as plein d’activités, c’est une bonne chose, ça change les idées. J adore le cheval. Repose toi bien avant de reprendre ton travail. Comme ça tu seras en pleine forme au printemps. Profite bien de ta petite famille, à bientôt