Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum et je tiens à apporter tout mon soutien et mes pensées positives aux personnes qui aujourd’hui se battent contre un lymphome, je pense à vous!
Ma famille et moi avons appris que mon papa de 69 ans était atteint d’un lymphome B à grande cellules au moins de mars. Après plusieurs semaines de douleurs en bas du dos, et de la fièvre sur les derniers jours, mon père a fini par aller aux urgences, qui n’ont rien fait pour lui. Un ami médecin lui a donc conseillé de faire un scanner, “grâce” auquel des métastases ont pu être trouvées au foie. Une biopsie et un petscan plus tard, le verdict tombe : lymphome b diffus à grandes cellules stade IV. Après 6 chimio, chacune séparée de 21 jours + 2 cures de 3 jours, nouveau petscan : plus aucune cellule cancéreuse… Nous étions si heureux. Mon père a eu de la “chance” dans son malheur, car il a toujours très bien supporté les chimios, n’a jamais eu aucun effet négatif si ce n’est la perte des cheveux (qui n’est pas si terrible pour lui) & il a progressivement repris les 10 kilos qu’il avait perdu en à peine 3 semaines en avril. Il a toujours refusé de vraiment s’avouer malade… Bien que, lui qui dormait très peu avant et se levait toujours vers 6H30 du matin, a pu rattraper toutes ses heures de sommeil perdues durant ses premières semaines difficiles : levé 11h tous les jours ! 
Depuis le petscan fin septembre, il mène une vie normale, très actif, jardine beaucoup, bricole, est sans cesse en mouvement, mange avec beaucoup d’appétit, pas de fatigue… nous n’avions donc aucune crainte lorsque, la semaine dernière, il alla faire son petscan de contrôle… et la, choc : les metastases sont de retour. N’ayant pas pu l’accompagner en raison des consignes sanitaires, nous n’avons pas encore pu avoir toutes les informations (mon père ne posant pas trop de questions aux médecins…). Nous savons simplement que les médecins de l’hopital dans lequel il est suivi doivent se réunir la semaine prochaine afin de déterminer le meilleur traitement pour tenter de vaincre cette saleté de lymphome… J’espère plus que tout qu’il saura s’en sortir. Cette rechute est un gros coup dur pour lui (et pour nous bien sur) qui reste un éternel optimiste et qui ne s’avoue jamais vaincu, ce qui l’a, je pense, beaucoup aidé lors des premiers mois et durant ses chimios. J’espère qu’il saura se battre avec la même force et vivacité ! et je souhaite à tout ceux qui vivent ce même douloureux moment de toujours garder l’espoir, car la vie vaut le coup d’y croire !