Lymphome B grande cellules décision arrêt des chimios

Posté par angeliquem5 le 30/11/2007 10:35:00
Bonjour,
nous venons d’apprendre hier que mon père agé de 67 ans hospitalisé en service maladie infectieuse pour virus au catheter, ne pourra plus supporter les chimio.
Après avoir été traité en janvier avec une chimiothérapie qu’il a bien tolérée pour sont lymphome, en juillet nous apprenions que cela n’avait pas fonctionné et qu’il fallait lui enlever la rate. Courageusement il accepte l’opération pensant résoudre sa maladie, mais on lui propose une chimio beaucoup plus lourde en septembre car la maladie avance. Il se lance alors dans un nouveau cycle d’un chimio très lourde avec hospitalisation d’une semaine toute les 4 semaines, et après la 3ème chimio il ya maintenant 3 semaine il fait des poussées de fièvres, et après une transfusion sanguine on l’envoi dans le service ou il se trouve actuellement pour infection au catheter.
Le medecin nous dit qu’il arrete les chimios curatives hier soir, et qu’il va rentrer à la maison avec un petit traitement pour rallentir l’avancée du lymphome.
Après tant de mois d’espoir le couperet est tombé, mon père est depuis 3 semaines très faible, il n’a plus d’appetit, lui qui jouait encore au tennis en septembre lors de la 1ere chimio.
Nous souhaitons avoir l’avis d’un autre medecin. Qu’en pensez vous ? J’appréhende le retour de mon peur à la maison, …, c’est l’inconnu qui nous attend.

[b]Posté par Véro le 30/11/2007 17:50:43[/b]

Angeliquem5,
Je vous souhaite beaucoup de courage et aussi à votre papa.
Peut-être qu’un deuxième avis médical serait bien
Amitiés
Véro

[b]Posté par kate le 30/11/2007 18:35:45[/b]

avez vous tous les éléments ?
posez les questions ?
j’ai l’impression qu’il y a des zones d’ombre
organisez vous au maximum pour son retour
et si vous en avez l’envie consulter un autre médecin
bonne soirée

[b]Posté par agata le 30/11/2007 19:37:02[/b]

Bonsoir angeliquem

de quelle région es tu ? y a t il un autres hopital pas trop loin ?

je vous envoie beaucoup de courage, donnez nous des nouvelles , nous ferons ce que nous pourrons

agata

[b]Posté par angeliquem5 le 02/12/2007 00:16:33[/b]

pour vous répondre, mon père est traité à St germain en laye, dans les Yvelines…
Nous avons eu un rdv aujourd’hui avec l’hematologue qui soigne mon père.
Il nous a dit que la maladie avance terriblement vite, et il ne sait pas combien de temps mon père tiendra. Il nous a conseillé de prendre un autre rdv si on veut un second avis, il va nous aider pour consulter rapidement à St Louis à paris.
Ce qui est sur c’est qu’il y a un an il pensait que mon père serait dans les personnes en rémission car la maladie a été prise tot. mais mon père a présenté rapidement des résistances au SHOP 14 en premier puis à la chimio lourde que le medecin arrête, MBAPT je crois. Il nous a dit qu’il va passer avec un traitement paliatif, mais il ne sait pas combien de temps mon père va tenir. Il est tellement épuisé, il n’arrive pas a manger. Tout va si vite c’est terrible.

[b]Posté par kate le 02/12/2007 00:36:41[/b]

je suis profondément désolée angélique
mais il ne faut pas baisser les bras
garder espoir
faites lui plaisir
qu’il consulte si vous le souhaitez
j’aimerai tant pouvoir tout changer

[b]Posté par Marie le 02/12/2007 02:41:07[/b]

Que dire…?
Profitez au maximum des moments avec votre père… je vous souhaite beaucoup de courage…

Marie

[b]Posté par Josiane le 02/12/2007 06:15:11[/b]

Bonjour…
Je suis vraiment désolée de tout cela, ça doit être terriblement difficile. Donnez tout l’amour possible à votre père.
Sachez que même si vous ne les connaissez pas tous, il y a beaucoup de gens qui pensent à vous dans ces moments difficiles.
Je vous envoie toutes mes meilleures pensées. Bon courage

[b]Posté par agata le 02/12/2007 12:01:20[/b]

Bonjour angéliquem
cela me fait de la peine de lire ces nouvelles , la vie est impitoyable parfois , on aimerait tant pouvoir arrêter tout cela et pouvoir vivre paisiblement.

que nos messages vous apportent un peu de réconfort , et la possibilité de confier vos peurs, nous serons la .

je vous embrasse

[b]Posté par dupann75 le 02/12/2007 14:26:25[/b]

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à votre père pour traverser ces moments ultimes. Avez-vous à vos côtés une ou des personnes formées à ces situations? Elles pourraient vous soutenir. Comme l’a écrit Agata, venez tant que vous le souhaitez dialoguer sur ce forum, il y’aura je pense toujours quelqu’un pour vous répondre. Amicalement,

Posté par domi le 02/12/2007 17:20:16
Un petit message amical pour vous, Angélique, alors que vous soutenez votre papa malade. Profitez des tous les bons moments que vous pourrez vivre avec lui, partagez plein de bonheurs ensemble. Amicalement

[b]Posté par doretst le 02/12/2007 20:22:30[/b]

Bonjour Angélique,

Je vous souhaite du courage. Profitez du moment présent et entourez votre papa avec tout votre amour.

Amitiès,
Stef de Niort

[b]Posté par angeliquem5 le 02/12/2007 20:26:13[/b]

Je vous remercie tous vos messages me vont droit au coeur. Je rentre d’un après midi passé avec mon père et ma mère. Une partie de la famille de Guadeloupe de mon père a fait le voyage. On va essayer d’en profiter chaque jour, vous avez raison. Les médecins l’ont mis sous antidepresseur mais j’ai l’impression que ça lui donne envie de dormir, mais je ne suis pas trop sure.
Je vous remercie encore, pour votre soutien. Je vous tiendrai informés.
Merci

[b]Posté par kate le 02/12/2007 20:44:42[/b]

merci des nouvelles angélique
ça doit faire chaud au coeur de voir la famille
qui est venue
faites vous plaisir

[b]Posté par chtpatel le 03/12/2007 15:58:44[/b]

Bonjour angeliquem5,

Prenez courage à 2 mains, donner de votre maximum a votre papa c’est ca qu’il a besoin. ca lui donnera la force pour se battre jusqu’au bout.
Moi j’ai soutenu mon papa jusuqu’au bout et j’ai fais le maximum.
courage…les miracles existent dans ce monde !

[b]Posté par olga le 03/12/2007 16:50:25[/b]

bonjour ma mère et partie pour le plus longt des voyages le 8 septembre d’un lymphome au cerveau, surtout faite ce que vous pensez etre le mieux pour lui et pour vous, et le plus de temps possible avec lui et se dire je t’aime que l’on oublie trop souvent de ce dire par pudeur

[b]Posté par angeliquem5 le 04/12/2007 11:03:43[/b]

Je vous remercie tous pour vos messages. C’est un réel reconfort de trouver des personnes ayant vécu les mêmes expériences et se dire que l’on est pas seul face à la maladie.
Mon père devrait rentrer demain à la maison avec un lit médicalisé, mais il est tellement faibles depuis 5 jous, je le vois de plus en plus épuisé, il m’a dit ce matin qu’il nen pouvait plus de l’hopital et qu’il voulait être chez lui. Il n’arrive pas à dormir la nuit, donc je lui ai dit de m’appeler dès qu’il avait des angoisses, il m’a donc appelé 2 fois la nuit dernière.
savez-vous s’il existe des produits pour aider le sommeil, en dehors du Stilnox qui lui était donné à l’hopital mais qui a été arrêté car mon père faisait des cauchemards ?
Et aussi auriez vous des idées de repas, mon père n’arrive plus à manger, il n’a plus de salive comme il me dit et n’arrive donc pas à macher et avaler la nourriture non mixée ?
Je suis malheureuse de le voir de plus en plus fatigué, tout va vraiment trop vite, de jour en jour je vois son état changer. Il y a une semaine il mangeait normalement, et marchait dans le couloir, et maintenant on l’aide à faire sa toilette, a aller jusqu’à sa chaise de repos.
Je n’arrive pas à comprendre et a savoir si c’est uniquement la maladie ou la dernière chmio réalisée il y a 3 semaines.
Je vous remercie pour vos conseils, et votre écoute,
A bientot

[b]Posté par Marie le 04/12/2007 13:24:25[/b]

Bonjour Angélique,

Tout cela est tellement difficile… Je n’ai pas de conseil à te donner… Avez vous vu une assistante sociale pour mettre en place des aides à domicile ? Il ne faut pas hésiter à demander à l’hopital pour les repas etc… ils doivent avoir des idées sur ce qu’on peut faire…
Bises
Marie

[b]Posté par kate le 04/12/2007 15:42:40[/b]

angélique je t’assure de tout mon soutien et ma sympathie
je ne sais que te donner comme conseil
comme le dit marie demande à l’hopital ils doivent pouvoir t’aider
ton papa a peut étre une mutuelle qui peut aussi vous apporter de l’aide
n’hésite pas à nous laisser des messages
nous te soutiendrons

[b]Posté par dupann75 le 04/12/2007 17:38:24[/b]

La diététicienne a peut-être des idées. Courage.