Lymphome B grande cellule stade II echec thérapeutique ??

c’est trés triste, toute mes condoléances à la famille…

Bonsoir,

Un membre de ma famille de plus de 60 ans a un lymphome B grande cellule stade II, après 4 RCHOP (la cure en prévoyait 8) on nous annonce un échec thérapeutique. Au début on ne comprend pas. L’hématologue nous explique que le lymphome a bien réduit en masse (ne donne pas le pourcentage parce que ce n’est pas l’important) mais la cellule qui le fait vivre est toujours active, et donc le lymphome est résistant. Donc ligne 1 -> échec thérapeutique. Ligne 2 mise en place avec un nouveau traitement, aucune idée du nom. L’hémato nous dit qu’il y a des chances que ce soit à nouveau un échec parce qu’en général si la ligne 1 est mauvaise la ligne 2 risque de l’être aussi.
Et si j’ai bien compris si la ligne 2 échoue, pas de plan B.
Est-ce que quelqu’un à vécu cela ?

Bonjour,
J’ai connu quelqu’un dans ce cas. Les ganglions se situaient sur l’intestin et l’hématologue l’a fait opérer. Cela fait plusieurs années déjà et il n’a pas récidivé.
Beaucoup de courage pour votre parent car, personnellement, je n’ose imaginer dans quel état j’aurais été si, après 4 Rchop, on m’avait dit que cela n’avait pas fonctionné.
J’espère que d’autres personnes vont apporter leur témoignage s’ils ont vécu ce genre de situation.

Bonjour Yvette,

Merci pour votre message. On nous a dit que ce lymphome ne s’opérait pas… Celui qu’elle a est sur le tube digestif. Ce qui nous inquiète c’est que l’hématologue n’a pas l’air confiante, et elle avait dit dès le départ, si la chimio ne marche pas, on a pas de plan B.

Une nouvelle fois, merci pour votre message, merci de m’avoir répondu. Plus j’ai de pistes, d’explications, de témoignages, plus je serai à même de comprendre ce qu’il se passe, et de l’aider du mieux que je peux.

Passez une bonne journée, et bon courage à vous aussi pour votre combat.

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui sur ce forum, le coeur lourd, aujourd’hui tout est fini pour nous. Ca n’a duré que 4 mois. Elle a fait un choc septique, et s’en est allée. Je vous souhaite beaucoup de courage, de patience, et de réussite thérapeutique pour chacun d’entre vous.

Pati.

Mes sincères condoléances Pati. Tellement rapide et tellement injuste.
Courage à vous et à la famille.
Wili.

Partir de cette terre est une délivrance pour votre maman porteuse de -cette sale maladie (idem pour moi 60 ans) le plus difficile c’est pour vous et vos proches. Il faut s’apprendre à vivre avec le manque ce qui est le plus dur. J’espère que la recherche va vite avancée.
Mes condoléances pour vous et vos proches