Lymphome B folliculaire stade 1/2

Bonsoir, aujourd’hui rendez vous avec une infirmière de la clinique pour nous montrer la salle de chimio, bizarrement elle n’a pas était autant rassurante que l’hématologue, elle nous a expliquer tous les effets indésirables possibles et nous à annoncer aussi une perte des cheveux (la plus grande peur de ma maman) début de la première chimio au mois de janvier j’espère que tout se passera bien et être vite débarrasser de cette vilaine chose …

Bonjour Baab,
Votre maman à du avoir sa première séance de Rituximab. J’espère que tout c’est bien passé pour elle.
On a du lui expliquer que les prochaines séances dureraientt moins longtemps, car la première fois les infirmières augmentent le débit de la pompe régulièrement en observant notre réaction toutes les 30 minutes. Quand le débit maximum à été bien supporté, aux séances suivantes il n’y aura plus ces interruptions ; moi, on réussissait alors à faire la perfusion complète et son contrôle final dans la demi journée. Cela m’epargnait même le repas l’hôpital !
Courage à elle et à vous
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Baab,

Et à contrario si vous votre maman est stressée il faut surtout le dire. C’était mon cas et les deux premières perfusions ( qui cliniquement se passaient très bien) ont été réalisées lentement ( et même avec à chaque fois une nuit à l’hôpital).
Donc comme le dit Yves c’est la première perfusion qui donne le la du reste du traitement.
Bon courage
Pascale

*bonjour à tous
La première en perfusion sert de test pour les suivantes. Après ils adaptent. Moi je devais prendre un antihistaminique et un paracétamol avant chaque injection sous cutanée.
Bon courage à vous.