Lymphome B folliculaire S3 abstention thérapeutique - Vaccination

Je suis porteur d’un lymphome folliculaire de type B diagnostiqué par biopsie en Décembre 2019 actuellement en stade III.
Après avoir sollicité un second avis sur Nancy l’hématologue oncologue me positionne en abstention thérapeutique après les résultats du dernier TEP SCAN le 10 Novembre 2020.
Curieusement en changeant de centre de TEP (Centre Callot Nancy) le VS est plus bas que 6 mois auparavant sur l’ensemble des ganglions TEP (CH METZ MERCY).
Apparemment pas la même méthode de mesures TEP SCAN, je ne savais pas qu’il y avait des différences fondamentales de mesures au niveau des TEP SCAN.
Prochain rendez vous avec une prise de sang en Mai 2021 pour décréter un éventuel scanner THORAX ABDO PELVIEN.

Question :
Que pensez des vaccins dans ces périodes (Grippe, Pneumovax, SARCOV) ?
N’y a t-il pas un risque de faire chuter les défenses immunitaires au profit du lymphome ?

Bon courage à tous

Bonsoir j ai le même lymphome que vous on m a vacciné grippe pneumovax avant traitement chimiothérapie que j ai débuté début novembre on ne m a pas parlé des risques cordialement

Bonjour, je suis comme vous lymphome folliculaire en abstention thérapeutique petite cellules stade 3. J’ai pris conseil auprès de mon médecin qui m’a conseillé de faire le vaccin. Le diagnostic est tombé en 2016, mais j’avais déjà des ganglions en 2014. Je n’avais pas de symptômes. Je n’ai pas fais de tep depuis 2016. Je suis actuellement suivie par mon hématologue. Après savoir si je ferais le vaccin pour le covid 19, je suis dans la réflexion. J’ai 63 ans. Bon courage.

1 « J'aime »

Je vois que vous n’avez fait aucun TEP depuis 2016 c’est surprenant.

Je pense que vous avez du faire au moins un scanner TAP (Thorax-Abdo-Pelvien) ?

J’avoue ce qui me surprend, c’est qu’au début j’ai fait 2 TEP en 2019,1 TEP début 2020 puis changement d’hématologue 2nd TEP en Novembre 2020, l’hématologue m’orienterai éventuellement vers un scanner en fonction des résultats de prises de sang au mois de Mai.

Je pense que ce doit être lié à la faible évolution du LNH en stade 3.
Je me suis fait vacciner il y a 2 mois (grippe, pneumovax).

Bonne fêtes de Noël à tous