Lymphome B diffus à grandes cellules

Bonjour Rodez,

L échelle de Deauville, c’est la mesure dont les radiologues se servent pour établir le diagnostic de résultat du tepscan. Mon hemato m en a parlé car je lui demande beaucoup d explications pour savoir où je me trouve dans l évolution de la maladie.

MERCi Céline pour toutes ces explications!:blush:Bonne soirée

Bonjour, c’est avec beaucoup de pudeur que je viens partager mon résultat de petscan. L’hématologue m’a dit hier que j’étais en rémission mais que je devais absolument faire les 3 chimio restantes. Ce que je ressens n’est pas clair ni franc. J’ai tellement l’impression d’être monté dans un ascenseur émotionnel depuis plusieurs mois que je n’arrive pas trop à réaliser. Je n’ose pas trop me réjouir! Je veux vous adresser un message plein d’espoir et remercier chaque personne qui est derrière chaque message qui m’a souvent rassuré voir consolé! Je vais continuer de me battre car je ne suis pas encore arrivé sur la ligne d’arrivée! Courage ++++ à tous!

Merci Zeill de nous faire partager tes émotions et la bonne évolution du traitement
Sincèrement comment te sens tu sur un plan général . Fais tu des activités sportives et comment se passe le quotidien*
Au total tu as aura eu combien de chimio sur quelle durée
merci par avance pour tes réponses
Encore bravo pour ta tenacité et ta volonté “ça paie”
Evelyne

C’est une super bonne nouvelle Zeill. Les prochaines chimios confirmeront cette rémission. Je suis très contente pour vous.
Nos sentiments au sujet de cette maladie sont souvent particuliers. Je me sent comme en sursis. Il faudra du temps pour chacun d entre nous pour remonter la pente.
Aller encore un peu de courage dans trois mois plus de chimios et dans 4 c’est le retour des cheveux!!

Evelyne comment allez vous ? Bien j espère.

A bientôt

Bonjour Céline,
Quelques temps avant que mon hémato m’annonce ma RC, il m’avait dit que j’étais au score 1 de Deauville, je lui ai même répondu que j’aurai préféré un score 0.
Résultat, RC en septembre 2014.
Zeill, continue absolument tes chimios jusqu’au bout.
Courage à tous les combattants, de bonnes ondes.
Amicalement :wink:

Bonjour Régis,
j’ai eu la même réaction au Deauville 1 que toi. Quand mon hemato m a annoncé le score 1, je lui ai fait la mm réflexion et malheureusement le score 0 n existe pas! Par contre elle ne m a pas dit que j étais en rémission dc ça me stresse un peu mais je pense que cela s’explique par le fait qu on ne sait jamais. Pas facile à supporter cette épée de damocles au dessus de nous.
J’espère avoir de bons résultats en décembre.
À bientôt

Céline, si ma mémoire est bonne, le Deauville 1 m’a été annoncé en juin et la RC en septembre.
Oui, tout le monde pense à cette épée de Damocles, mais il faut passer outre et continuer à positiver.
Tu vas y arriver.
Courage à toi, et de bonnes ondes à tous

Merci Régis, je croise les doigts

Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que je viens de passer mon TEP SCAN de contrôle aujourd’hui. Résultats la semaine prochaine. J’ai très peur d apprendre une mauvaise nouvelle…J angoisse!
J’ai des douleurs au torse, à la poitrine…suis pas sereine du tout.
Depuis début novembre, j’ai revécu en pensées ce qu’il m’etait arrivé l an dernier…mauvaise période.

Je vous tiendrai au courant. Bonne journée à vous tous.

allez Celine soit confiante. Je sais l’attente de la semaine est toujours source d’angoisse mais essaie de sortir de penser à autre chose et le résultat sera là. Je pense à toi bises Evelyne

Merci Evelyne, bisous

C est sûre Céline dur dur d attendre …
Quoi dire pour Moi contrôle le 7 Janvier pour voir si cette nouvelle chimio est la bonne j angoisse déjà

Bonsoir Sand73230,
Je me doute que cela ne doit pas non plus être facile de votre côté. J espère que ce sera la bonne chimio. Courage à vous

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon TEP SCAN effectué récemment. …Vendredi j ai eu mon premier cadeau de noël si on peut dire : ma rémission est confirmée.
Le Dr m a dit que j étais au niveau Deauville 3, petite déception car j étais au niveau 1 en avril, mais bon l essentiel c’est la conclusion du rapport du radiologue : poursuite de rémission métabolique complète.
Le Dr m a fait voir l imagerie et aucune lueur n apparaît sur mon torse. Je suis super contente.

Alors je ne sais pas vraiment pourquoi je suis passé du niveau 1 au 3 si quelqu’un peut me renseigner ça me fera plaisir
Le Dr m a juste dit que cela dépendait de l état de santé du patient au moment du scanner (J avais une bonne crève et je prenais pas mal de doliprane), de ma prise de poids depuis ces qq mois.

Pour la suite, prise de sang en janvier pour surveiller mon foie qui a des résultats supérieurs aux normes puis de nouveau en mars pour le suivi trimestriel.
Je dois encore garder mon PAC, snif mais retrait possible avant les grandes vacances si tout semble aller bien.

Bon courage à vous tous et surtout ceux qui recommencent un protocole. Je pense beaucoup à vous.
Bon réveillon aussi.

Céline le papa Noël est passé avant tu triches. Je suis trop contente pour toi maintenant les lueurs sont dans les étoiles du ciel pour la nouvelle année à venir.
Profites de ta famille bonnes fêtes
Amicalement
Evelyne

Merci Evelyne, Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi. Profitez bien de votre famille et du premier noël de votre petit enfant.

Yesss une bonne nouvelle
De quoi passer de bonnes fêtes !!!

Oui c’est certain. Ça ôte d un poids. Mais le combat continu.
Bonnes fêtes à vous tous

Bonjour Céline,
Quel superbe cadeau de Noël, profite très longtemps de cette rémission.
Je suis très heureux pour toi.
Maintenant Sand, ce sera ton tour de nous donner une bonne nouvelle le 7 janvier prochain.
Evelyne, je pense à toi également
Passez de très bonnes fêtes.
Et continuons à positiver ensemble