lymphome B cutané

Merci pour ta réponse…

oui en effet ce ne sont pas les memes lésions…
Je créais cette discussion pour savoir s’il existait un retour d’expérience sur du moyen ou long terme concernant le disparition ou non de mes traces!..

Merci encore…

Bonjour,

J’ai déjà crée quelques discussions sur le forum suite à ma maladie et ses conséquences.

Je ne reviendrai pas sur mes très lourds antécédents mais ma dernière rechute a été cutanée.
C’était il y a trois ans.
Sur le visage tout d’abord comme un bouton de moustique. Je sortais d’une autogreffe et on a pensée aussi à une réaction allergique localisée.
Puis un autre bouton sur le visage. Puis d’autres sur les bras, épaules, dos, poitrine…des boutons qui peu à peu nécrosent la peau et forment des trous qui ne cicatrisent pas…
Puis mes jambes jusque là épargnées sont touchées mais d’une facon différente.
Tout d’abord, seuls les mollets sont touchés et la forme des lésions est différente : il n’y pas de nécrose mais plutot des taches rouges puis noires qui s’étendent…
Après biopsies de la peau, un lymphome b diffus à grandes cellules est diagnostiqué associé à un lymphome b de type “jambes”…Rechute confirmée.
Mon traitement fut compliqué étant donné mes nombreuses lignes de traitement précédentes : ce fut 8 MTX très hautes doses et essai avec slavin renforcé + prednisone + allogreffe de csp.
Je suis aujourd’hui en rémission depuis un peu plus de deux ans et si les plaies ont cicatrisé, il reste sur mes jambes de nombreuses taches “café au lait” qui ressemble à un hématome avec une petite cicatrice blanche au centre. En fait, ces taches ne partiront pas je pense, il s’agit des tumeurs qui ont cicatrisé.
Quelqu’un a t’il ce genre de séquelles après un lymphome cutané des jambes.

Je vous remercie par avance de votre lecture et de votre témoignage.

Toutes mes meilleures pensées à toutes celles et ceux qui luttent et espèrent.

Bien à vous,

Vanessa

coucou Vanessa je vais poser la question à une personne à laquelle jepense
je reviendrai vers toi

Merci Kate…c’est très gentil…

c’est en cours si j’ai une réponse je reviens poster

Vanessa voici une réponse qui m’a été apporté : les lésions sont indurées, tantôt blanches, tantôt rosées. Mais elles n’ont pas laissées de traces type hématomes, ni de cicatrices. Les dernières lésions traitées par radiothérapie formaient des indurations importantes sous la peau mais ne laissent pas de traces.
j’espére que tu auras d’autres réponses