lymphome B à grandes cellules

coucou Delphine,
oui le méthotréxate est moins difficile à supporter, moi je n’avais quasiment plus de nausées et la fatigue était plus gérable…après comme toujours ca dépend des personnes.si ton onco te prescrit une cure de méthotréxate c’est plutot bon signe cela veut dire que la cure d’attaque a bien fonctionné…enfin c’est ce que m’avait dit le mien!!!
dis toi que tu as fait le plus dur, que c’est derrière toi et que les prochaines chimios seront de la rigolade… Pour ton inflammation du larynx, j’avais aussi cette sensation que mon œsophage s’était rétrécie, mais c’était une mucite (inflammation de toute la bouche), du coup je ne pouvais plus rien manger. Mon docteur m’avait prescrit du gel de polysilane et je faisais des bains de bouches à l’aspégic car les bains de bouche préparés spécialement par la pharmacie n’arrivaient pas à venir à bout de cette fichue mucite et du muguet aussi…
sinon comment va le moral???

bonjour a tous me revoilà et oui pas évident ces derniers tps mais une bonne nouvelle après un pet scan plus RIEN!!! quel soulagement j ai eu tellement peur d une mauvaise nouvelle …
Je commençais déjà a penser a ma mort et a devenir folle sérieux cette maladie j ai hâte de ne plus en entendre parler et que ma vie reprenne son court …
J ai terminer mes deux cures de méthotréxate qui m ont rendu malade toute une nuit seulement donc sa a été moins difficile que les première cure …
Je doit faire une prochaine cure le 2 avril celle ci je la connait pas j en ai 4 à faire et 2 autre suivront à la maison on verra bien … jprs ne plus vomir.
Le moral sa va !!! a vrai dire sa dépend des jours !!! je c pas pourquoi mais j ai tjrs cette peur de la récidive avant même d avoir terminer mes traitements en même tps vu le nombre important de personne ici ou même a l hôpital ou je suis suivi qui ont fait une récidive, sa me fait vraiment peur j’ai tellement hâte de plus avoir de chimio, de retrouver des sourcils, cils, cheveux, ongles… connaissait vous des membres qui sont guérit sans auto greffe et sans récidive???
voila c’est tout en espérant que vous allez tous bien???
amicalement

Mais c’est carrément génial Delphine =) !

Je suis ravie de cette bonne nouvelle ; voilà qui doit te redonner le moral et la pêche pour finir le traitement.

Accroche toi, tu tiens le bon bout =)

oui j ai ete vraiment soulager !!! j ai eu tellement peur d avoir fait tt sa pour rien !!! merci et encore merci pour tous!!!

bonjour a tous je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles !!! avant tt une grosse pensee a stef qu elle repose en paix aujourd hui.
j ai terminer ma chimio le 21 juin 2012 et depuis g repris 15 kilos aparement c l effet yoyo, mes cheveux ont 8 cm sa pousse lentement mais surement!!! je dois reprendre le travail lundi prochain a mi temps therapeutique…

je vais pas vous cacher que l apres chimio est facile tt les jours !! jai eu des hauts et des bas !! des gros moment de solitude et de stress … je vais a peu pres en moyenne 1 fois par semaine chez le medecin je suis devenue hyponconcriaque je suis a la moindre ecoute de mon corps et du coup j angoisse pour un rien … sauf que sa fait 3 semaines que je tousse surtout le soir en position alongé du coup mal aux poumons et la depuis hier j ai une gene dans la gorge avec des difficultés a avaler ainsi qu une grosse fatigue (sympthome du lymphome) et j invente rien sayé le stress me gagne et prise de rdv samedi matin a 11h30 je vais demander une irm ou un scanner et vous redirais quoi…

je vous ai suivi pratiquement toute les semaine via mon iphone et je voulais vous redonner de mes nouvelles !!! nous sommes une grande famille !!! je pense a vous tous et gardez la foi et la force de vous battre …
gros bisous

Je suis exactement dans le même cas que toi !!! J’ai posté hier " choix du protocole" j’ai une trouille bleue j’ai des douleurs bien ciblés dans le dos qui avaient disparues avec les dernières cures d’aracytine et là ça recommence ainsi que les remontés et difficultés à avaler comme une gêne petscan pour moi le 18 février c’est long tiens nous au courant !!!

Bonjour Delphine,

j’ai lu ton histoire suite à ton message que tu as laissé sur ma discussion…
Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi malgré tout…c’est vrai que pendant un moment on est toujours inquiet de ce qui peut arriver…
plus tu t’éloigneras des traitements, plus ce sentiment vas disparaitre je crois…

Garde confiance en toi…

Bisous

Vanessa

melanie:
oui ma belle on se tiens au courant moi je serais la date de mon scan seulement demain …
j ai eu a peu pres la meme cure que toi 4 R-ACVBP 4 ponction lombaire 2 cures de methotrexate 4 cures de consolidations et l aracytine j ai fait qu une piqure car je l ai tres mal supporter du coup il ont terminer mon protocole avec une derniere cure de consolidation et on a eu le meme lymphome située au meme niveau …tu as terminer quand ta derniere chimio?

merci vaness j aimerais tant que nous guerissions tous et toutes :frowning:
c est vraiment une lourde maladie et seul ceux qui la vive savent reelement …
gros bisousssssss a pleins de courage

J’ai fini la dernière injection d’aracytine le 27 janvier je reprend le travail mardi je me sents plutot bien mis a part que mes veines au dessus de la chambre implantable sont gonflés et que j’ai la sensation d’étranglement c’est bizarre et j’ai peur de psychotter alors j’ose pas demander

non franchement il ne faut pas que tu hésite tu as le droit apres tt sa de te rassurer !!! moi je demande beaucoup d examen surtout quand je suis en periode de doute … cette sensation d etranglement ou d avoir un truk au fond de la gorge qui est bloquer je l ai eu et je le ressent encore de temps a autre … pour ma part c est du au stress et aux forte angoisse … car j ai eu cette sensation avant de passer des scanner et pourtant la remission etait confirmer donc ne tkt pas et pour te rassurer passe les examens !!! moi en ce moment g comme une angine et si demain le medecin ne voit rien je vais lui demander soit une eco de la gorge ou une radio … n hesite vraiment pas …
tu reprends vite ton boulot tu devrais un peu te reposer … moi je reprends lundi 4 fervrier et j avais terminer ma chimio le 21 juin … et encore je reprend a mi temps therapeutique …

C’est 16h par semaine oui rapide mais financièrement indispensable !!!

bonjour a tous

petite baisse de moral car les prise de sang ne sont pas tres bonne chute des lymphocytes a 372 la norme se situe entre 1500 et 4000 pour courounner le tt je devais passer mon scanner hier et c abrutit n ont pas voulu car il voulait etre sur qu il n y ai pas de grossesse en cour j avais beau leur dire que cela etait impossible il n ont pas voulu donc prise de sang faite au labo resultat 2h plus tard et c negatif …
prise de rdv prochain scanner lundi a 16h25 vue ma prise de sang et mon etat general (grosse fatigue et gene dans la gorge) je commence a perdre espoir et envisage le pire …

C’est vrai que ton taux est très bas moi j’aurai eu tendance a avoir peur si le taux avait été trop élevé mais je ne m’y connais absolument pas …

Comment vas tu Filem ?

desole de ne pas avoir poster hier !! hier j ai passer mon scanner et youyouyou ya rien a signaler … tout est normal malgres mon taux de lymphocyte inferieur a 400 et ma gene dans la gorge … il pense que si mes globule blanc ont chuter c parsque j ai eu a un moment une toux et un rhume … et au niveau de la gorge aparement sa serait du au stress …voila ma petite melanie je suis heureuse et j en ai pleurer de joie telement j ai eu peur …sacrée maladie qui nous est tomber dessus …
gros bisous et redit moi quoi pour ton rdv