lymphome B à grandes cellules

Super bonne nouvelle! Savoure bien tout ça.

Et toi Mel ça va, je croise les doigts pour ton scan, ça approche avec je l’espère de bonnes nouvelles.
A +

bonjour a vous tous!!! je m appel delphine j’ai 27 ans et un petit garçon de 9 ans…
par ou commencer lol !!! le 22 novembre date a la quelle tout a commencer!!! prise de douleur respiratoire!!!
En deux semaines le verdict !!! lymphome b a grande cellules stade 1 e localisé dans le médiastin de 8cm de diamètre!!! début de chimio avec J1 et le J5 avec ponction lombaire a chaque fois!!! j en suis qu’a ma deuxième cure et pour moi les effets secondaires du J1 sont terribles j’ai 4 jours à peu près pour m en remettre!!! je Control plus rien de mon corps ne mange plus, fais que pleurer, nausée vomissement eceurer des odeurs même de ma propre halène ne supporte pas trop le bruit je perds 3 kilo en 4 jours… et le 5 ème jour je commence a reprendre sur moi même et va beaucoup mieux de jour en jour mais j ai q une semaine de répit car le 23 janvier rebelote 3 séances… Mon professeur m a dit que c était les plus difficile et qu’il y en avait 4 en tout et que si tous se passai bien je ferais 8 cures de chimio en hôpital de jour tous les 15 jours suivit de 2 cures à la maison…(enfin si tout se passe bien). A vrai dire j’espère déjà bientôt en terminer avec tout ces traitements, déjà ma perte de cheveux a été un choc , j’ai cette impression de subir tellement tout va si vite… enfin j’ai pas le choix d’accepter pour guérir… voilà mon petit parcours où j’en suit… bonne journée à vous tous…

Bienvenue parmis nous Delphine
Je sais que tout te semble aller vite, maus au moisn tu es prise en charge rapidement. c’est ce qu’il faut te dire.
On est là si tu veux discuter, il y a ici plein de personnes malades aussi mais l’entraide et le soutient fait partid e nous tous
A bientôt
Patrick

Bonjour Delphine,
bienvenue sur ce forum!!
ne désespère pas, la cure d’attaque est souvent la plus dure à supporter, car elle agresse réellement tout le corps, ce qui est très difficile à supporter aussi bien physiquement que psychologiquement. Entoures toi de personnes que tu aimes, qui ont une attitude positive envers toi, qui te font rire…Le moral est ce qui permet de traverser cette épreuve plus sereinement. N’hésites pas à regarder des films comiques, des vieilles photos qui te rappellent de bons souvenirs,etc.et puis en cas de coup de blues, viens sur le forum tu trouveras tjs quelqu’un pour t’aider, t’écouter, te soutenir!!
bonne journée

merci beaucoup!!! oui c est vrai que cela me donne espoir quand je lis certain témoignage!!! et à rapport a ce que j ai pu lire dans mon malheur je suis loin d être la pire !!! et malgré tout y en a certain qui continue le combat et ou sont guérit …

Bonjour Delphine,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as bien fait de poster…tu verras ici on ne se sent jamais seul et on peut parler de tout (en respectant bien sur la charte du forum :slight_smile: )
Je vois que tu as déjà eu des messages de réconfort :wink: Je t’apporte le mien à mon tour !
Accroches toi, la route est longue mais le jeu en vaut la chandelle ! Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir :smiley:
Si tu as besoin, n’hésites surtout pas.
Amitiés, Stef

bonjour delphine ! garde le moral c’est le plus important !on te soutient :slight_smile:

Bienvenue sur ce forum Delphine bien qu’on préfèrerait ne jamais y arriver !

Tu vas trouver ici plein de personnes formidables qui vont te soutenir tout au long de ton traitement, auprès de qui tu pourras t’épancher (ce n’est pas toujours facile auprès de ses proches ! ).

Courage et surtout, garde le moral !

Amicalement =)

Merci a vous tous !!! est vrai que je vais avoir besoin de vous !!!
je suis assez bien entourer grâce a dieu mais la plupart de ma famille ne me comprenne pas !!! ma mère compare ma maladie a une grippe et n arrive pas du tout a comprendre se que je vis surtout quand je sort de chimio!!!
J ai mon ami celui qui a arrivai a me faire rire malgré le mal qui m envahi qui m abandonne de jour en jour!!!
c est ma semaine de répit celle ou je suis censé reprendre force moral et courage mais tout vas mal !!!
J ai souvent lu dans vos messages ou entendu par les médecin que la force de ce combat était 50 50 le moral et bien je suis pas dans la m… alors !!!
En plus je sais pas pourquoi peu être que cela vous la déjà fait mais j ai un mauvais pré sentiment je ressent une douleur dans le thorax depuis 3 jours alors qu’avant la chimio cela n était qu’une gène !!! mais bon on verra j ai un tep scan le 23!!!
Je vous laisse et vous remercie encore de votre soutien !!! a très bientôt.

Bonjour filem,

D’abord c’est normal de pas avoir le moral tout le temp,ont est pas des robots,ca va passer tu va reprendre les choses en main.
Pour ma part je me regarde dans le miroir et je lui dit tu vas me foutre la paix maintenant,degage tu n’a plus rien a faire ici,je vais guerir,il ne faut jamais laisser tomber,jamais,peut importte le stade il toujours moyens de guerir.

Pour ce qui est des douleurs dans le thorax:moi j’en avais aussi,l’impression que quelque chose fristouiller dans ma poitrine mais les hematos mon dit ces la chimio qui agit.

J’espere t’avoir remonter un peu le moral,il ne faut jamais baisser les armes!!!

Bonjour Filem
Dis toi bien que le combat en vaut la peine, c’est vrai que c’est dur des fois on n’a pas le moral, mais accroche toi
et tu verras au bout.
A+

coucou delphine,
ton histoire me fait vraiment penser a la mienne,
lymphome non hod gdes cellules types B dans le médiastin (12,5 cm),des cures qui m’ont rendu malade comme un chien et 8 mois plus tard,après 12 cures et des ponctions aussi une rémission complète et c’était le 02 juillet 2007!!!
alors accroche toi ma belle et pour tes douleurs dans la poitrine j’en avais sans arrêt et c’était surtout de l’angoisse(le fameux éléphant qui s’assoit sur ta poitrine lol)j’espère qu’il en sera de même pour toi
courage
toutes mes amitiés sab

bonjour Delphine,
concernant les personnes qui considèrent le lymphome comme une grippe, prend le comme un système de défense de leur part. Pas mal de mes amis ont minimisés ce que je ressentais, ma fatigue, mes douleurs, mes moments de découragement,etc. Cela m’a bcp peiné, je m’attendais à avoir un cercle d’amis très présents et soutenants…au final ceux dont j’étais la plus proche, ont pris de la distance, par contre d’autres personnes m’ont bcp soutenues alors que je ne m’y attendais pas…ca me blessait tellement que je leur en ai parlé, certains n’ont pas tenu compte de cette souffrance d’autres se sont rendus compte qu’ils s’étaient éloignés de moi par peur surtout.au final j’ai fait le tri dans mes amis…le plus important c’est d’en parler. Si tu as besoin de soutien dis le!!car bcp de gens n’osent pas de peur de contaminer, de dire des bêtises, etc. Par contre s’ils s’en fichent, ne perds pas de temps avec eux, c’est qu’ils ne tiennent pas à toi. Pas facile de gérer ça quand on doit combattre la maladie, mais il faut vraiment te protéger et t’entourer de gens qui tiennent à toi et qui le prouvent. après tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la maladie, donc il ne faut pas être trop exigeant, et d’un autre côté il ne faut pas s’isoler, donc n’hésite pas à inviter tes amis, ta famille à la maison en leur expliquant que tu as besoin de les voir et de leur soutien…
courage!!!

Comme dirait tonton jack: “C’est dans les ennuis qu’on reconnait ses vrais amis”
Tu as raison Cécile, surtout quand certains voit le lymphome ou autre cancer comme la peste
mais c’est rassurant de voir qui sont ses véritables amis dans le combat - Aux armes citoyen…
A+ Ken

bonjour a vous et un grand merci pour votre soutien !!! cela fait du bien!!!

Sab: contente de te savoir en rémission depuis 2007 et sans rechute !!! cela me donne encore plus espoir!!! mon thorax m inquiet depuis 4 jours et tu me rassure également quand tu me dit qu’a toi aussi tu ressentais la même chose pour tout te dire j étais déjà parti dans le négatif en me disant: sa marche pas elle grossit … enfin tu vois tout les films qu’on peut se faire surtout avec un cancer…

Cécile kenny: effectivement cela est vraiment incroyable comment tes amis peuvent s’éloigner!!! il y a des gens pour lesquels je m attendais vraiment pas a un rapprochement aussi fort par contre d autre pour lesquels j avais aucun doute et qui malheureusement m ont montrer une face qui ma vraiment peiné mais bon après tout dans un sens je sais aujourd’hui à quoi m en tenir …

Nous sommes vendredi encore 2 jour de répits et hop hop hop on’y retourne c’est la 3 ème… cette fois si il me garde à cause des effets secondaires … je sais maintenant que je vais être malade comme un chien pendant 4 jours entiers maintenant je la sais lol !!! mais j appréhende car je suis jamais seule dans une chambre, je suis souvent avec une personne âgée et sa c’est vraiment pas marrant pour moi !!! j ai eu à chaque fois des personnes soit incontinentes ( merci les odeurs), proche de la mort ( merci mon moral), elle me parle de trop ( moi qui après la chimio ne supporte rien) enfin je suis vraiment pas quelqu’un de méchante et je sais qu’elle sont malades aussi mais c’est pas de ma faute avec la chimio je suis tellement mal que je préférerai être seul dailleurs en temps normal je pourrais supporter …
Bon les amis je vous laisse en vous souhaitant une trés belle journée !!!

dur dur le partage de la chambre avec des personnes agées…moi j’ai eu beaucoup de chance, les infirmières faisaient leur max pour me mettre en chambre individuelle, car d’une, elles devaient avoir pitié de moi et en plus j’avais souvent des infections type staphylocoques, etc donc pas top pour des personnes encore plus affaiblies que moi…mais une fois en hospitalisation de 5 jours, je me suis retrouvé en chambre double c’était l’horreur!!!la dame n’était vraiment pas sympa, pas de bonjour ou de merci…elle me piquait tous mes fruits(car c’était la seule chose qui passait bien, donc j’avais droit à en avoir plusieurs pour les repas), et le pire: elle allumait le grand plafonnier en pleine nuit pour que je lui serve un verre d’eau!!!abusé!!!en plus elle me le demandait même pas gentiment. Du coup déjà que l’hopital c’est pas la joie, mais quand t’as une dame qui t’empêches de dormir (elle, se rattrapait la journée, moi je n’y arrivais pas), que la bouffe est immonde et que t’es au plus mal, c’est dur!!!mais quand ca se termine c’est une vraie joie, on reprend goût aux petits plaisirs de la vie avec une satisfaction monstrueuse et c’est à ça qu’il faut penser!!!tiens bon!!!

On ne choisit pas ses voisins…dans la vie , à l’hopital , dans l’avion… Même si les autres ont des manières bizarre, nous on continue de faire et dire du bien.Car on sait d’où on vient.
A± Ken

Un dernier passage avant demain ma 3ème cure, 3ème ponction et 1 er scan de Control, je reviens vite vous donner de mes nouvelles en espérant que vous allez tous bien?
Amicalement…

Coucou Delphine, on attend de bonnes nouvelles avec impatience :slight_smile:
Gros bisous,
Stef

bonjour a vous tous !!!
et oui j ai eu besoin un peu plus de temps que les fois précédentes pour pouvoir vous donner de mes nouvelles!!! mais les effets de la 3 ème cures sont encore présente!!! dur dur cette soit disante semaine de repos lol surtout que j attaque la 4 émé le 06 fevrier…repousser au 27!!!
Pour le scan de Control je n ai pas pu le faire car la machine était en panne du coup il m on refait une radio des poumons et d après eux la tumeur a bien diminué même si on voit rien lol car dans le médiastin avec une radio des poumon ils sont balaise mais moi je voyait même pas ma tumeur du départ enfin ce sont eux les médecins…

je voulais savoir si quelqu’un avait deja rencontrer des problème au niveau du larynx, car moi je ne peux plus rien manger de solide tellement j ai mal et que mon trou dans ma gorge est devenu petit ( effet chimio???) j ai mon médecin traitant qui est passer hier soir et qui ma prescrit une ordonnance pour une fibro (génial lol)

Autrement autre reaction durant cette semaine muguet dans la bouche ( et oui comme les bébés) vomissement, angoisse, cauchemars, enfin vivement la derniere cure de cette chimio car la prochaine sera a parement différente (methotrexate) et mon hématologue m’a dit que les effets serait beaucoup moins agressif j espère qu’elle ne me ment pas dailleur est ce quelqu’un connait cette chimio?

Enfin voila les dernières nouvelles en espèrent que vous allez tous bien!!! j’ai hâte de vous relire !!!
amicalement…