Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Merci Gilles pour ton message. Pas de soucis, on comprend toujours très bien ce que disent les fistons, ils n’ont pas pris d’accent ni d’expressions québécoises :wink:

Bonne journée. Bisous

Annie

Camille avait subi une coloscopie vendredi dernier pour des douleurs intermittentes au ventre qui duraient depuis 3 semaines environ (rien n’apparaissait à l’écho abdominale).

Des biopsies ont été pratiquées et les résultats sont arrivés aujourd’hui. Camille a un cytomégalovirus et elle va avoir des antibio pendant 2 semaines ( 1 semaine par intra-veineuse et 1 semaine en cachets). Est ce que l’un d’entre vous a eu ça ? A l’hôpital ils nous ont dit que ça se développait chez les patients déjà affaiblis.

Du coup, pas question de sortie de l’hôpital avant 8 jours. Par contre, Camille a maintenant le droit de sortir de sa chambre (avec un masque) et même d’aller un peu prendre l’air sur la terrasse.

Bonne soirée à tous =)

Ok merci pour les news Annie. Pour ma part, jamais entendue parler de ça…mais je vois qu’ils ont pris les choses en main, c’est le principal…après 2 semaines d’antibios, ca devrait le faire :wink:
Super si Camille a le droit de sortir un peu de sa chambre, ca fait du bien au moral aussi de pouvoir se déplacer…
Quand j’etais en stérile pdt l’autogreffe, toutes les fois où j’avais le droit de sortir, je n’hésitais pas une seconde :wink:
Plein de courage et de gros bisous à Camille
Amitiés
Stef

un gros bisou à notre camille , annie je ne peux répondre à ta question mais d autres vont probablement t en dire un peu plus…

Sa sortie de l’hôpital est un peu retardée par ce virus, mais le fait que ses cousins soient là, qu’elle puisse un peu naviguer hors de sa chambre va lui redonner le moral !
Pour sa “mauvaise humeur”, je pense que c’est normal, il faut que ça sorte et même si c’est dur pour sa maman, c’est nécessaire pour Camille.
Ma mère a aussi des “sautes d’humeur”, je fais un peu le “tampon” entre elle et ma soeur. Bon, on fait avec, même si des fois, c’est sûr que ce n’est pas facile, car souvent injustifié ! Mais je pense que c’est une étape normale, classique, compréhensible.
Les beaux jours vont arriver !!
Bisous

Merci pour vos messages. Je sais bien que Camille a des raisons d’être de mauvaise humeur mais il faut essayer de comprendre tout le monde : Camille en premier, puis ma soeur qui culpabilise car elle est prise entre les “exigences” de Camille et les “plaintes” de son frère et surtout de sa soeur (qui doit être un peu jalouse de l’attention concentrée sur Camille).

Moi, j’ai tendance à penser qu’il faut “privilégier” Camille qui vit des moments difficiles pour une fillette de 12 ans et que si, pour le moment, elle n’a pas envie de passer les nuits toute seule à l’hôpital, c’est qu’elle ne s’en sent pas capable et il faut l’entendre.

Bonne soirée à tous.

Bonjour Annie,

je viens de lire tout ce qui arrive a Camille. j’ai un lymphome B folliculaire. j’ai eu 6 mois de chimio et maintenant je fais des soins d’anticorps.
durant ma chimio, je n’ai jamais eu de sautes d’humeur envers mon mari, mais j’ai crié ma colère contre ce foutu cancer. Camille est une ado, alors normal qu’elle commence a se chicaner avec sa maman qui doit vouloir la surprotéger.
pour moi,le plus dure a été la chute des cheveux, la tonte, la perte des sourcils et des cils.
je comprends ton inquiétude et ton amour pour ta nièce. la voir souffrir est tellement injuste. surtout quand on est enfant.
j’ai plein d’amies et un ami, au Québec, avec qui je corresponds depuis 10 ans et qui sont venus me voir a Paris.
j’adore les québecois. tous mes amis sont formidables.
j’espère que tes neveux sont revenus heureux de leur séjour.
gros bisous à Camille et une pensée pour toi et sa maman

Ashley

Coucou Annie et Camille, le déménagement dont plus internet m’a tenu éloignée deux semaines, donc c’est avec “beaucoup” de retard que je fais un gros bisou à Camille pour son anniversaire.

Ca n’est pas grave Sylvie ! C’est déjà très gentil d’y penser =)

Je lui transmets le message.

Amicalement

Un petit mot pour toi Annie et pour Camille à qui je pense bien souvent.
J’espère que le protocole mis en place, même “allégé” va donner de bons résultats.
Elle se bat bien cette petite et elle a une sacré équipe autour d’elle, à commencer par sa maman et sa tatie. Courage !
Gros bisous,
bien amicalement,

Merci Magalie ! Camille a le dessin de ta fille accroché dans sa chambre =)

Bisous

Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles de Camille car ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum.

Depuis que Camille peut sortir de sa chambre (bien sûr avec son pied à perf) et même aller sur la terrasse, elle est de meilleure humeur =) ! Et ce soir, elle est de super bonne humeur vu qu’à partir de demain, elle a une permission de sortie pour 4 jours !!! =) =) =) =)

Par contre une nouvelle un peu moins bonne ; suite aux deux cures de chimio très allégée, la tumeur n’a pas continué à régresser :frowning: . Camille a une nouvelle cure lundi et du coup, on attend de connaitre la nature de cette cure qui sera peut-être plus forte que les deux dernières. C’est vrai qu’après la 1ère cure, Camille avait été particulièrement mal mais le but est quand même de faire disparaitre la tumeur.

Prenons les choses dans l’ordre et au jour le jour, déjà 4 jours à rester chez elle, c’est le bonheur =)

SUPER ! La-la-li-la-lèèèèèère ! Bravo pour Camille ! Profitez bien de cette sortie, ça va la booster, surement !

Pour le reste, dommage, mais comme tu dis, il faudra bien travailler à la faire fondre cette maudite tumeur !!! Bon courage !

Bises du dernier représentant du Québec qui pense à Camille :slight_smile:

oui profitez en pour qu’elle soit au top Lundi…
BOnne fin de semaine.
Gros bisous
Stef

Merci Gilles et Stef =) !

Oui le week end sera forcément bon. Elle doit être au top lundi effectivement !

Comme tu le dis, Annie, chaque chose en son temps !
Elle va être super contente de profiter de ces 4 jours chez elle !
Les épreuves ne sont pas encore finies, c’est sûr, mais les médecins vont certainement tenir compte des effets secondaires des premières cures pour les amoindrir.
Elle va vaincre cette saleté !!!
Gros bisous à elle (et à toute la famille) !

Merci beaucoup pour elle =)

Oui on prend les jours les uns après les autres !

Bisous à tous =)

Bon week end Camille, il faut profiter des petits bonheurs et 4 jours de perm…wouahhhh c’est top ca :slight_smile:

Un gros bisou.

Merci Sylvie. Et bien oui, la maladie apprend à profiter de petits bonheurs simples comme passer quatre jours chez soi =)

Je pense que c’est la philosophie qu’il faut appliquer pour voir malgré tout la vie du bon côté =)

Bisous à toi Sylvie =)

Merci Madouska, c’est super gentil ! =)

Un très bon week end. Gros bisous =)