Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Super ça :wink:

Allez Camille, accroches toi.

Bisous,
Stef

Merci Sylvie et Stef ! Bien sûr que c’est pas grave que Camille soit un peu ronchon :wink: Après 4 semaines allongée dans un lit sans pouvoir ne serait-ce que s’asseoir, c’est un peu normal. Mais ce n’est pas du tout son caractère habituel

Bisous =)

Ben tiens, moi aussi je serais ronchon à sa place !
Elle nous donne une sacrée leçon de courage, Camillou !!
Bon courage pour la nouvelle chimio, il faut se dire qu’à chaque chimio le voyage se rapproche !
là, on en est à la feuille de route, l’enregistrement va bientôt arriver !!
Bisous !

Et oui elle se bat Camille !

Les bisous seront transmis, pas de problème ! =)

Le voyage au Canada c’est dans un an mais en parler réconforte beaucoup Camille et puis, comme je l’ai vu à de nombreuses reprises sur ce forum, avoir des projets c’est bien. C’est se projeter dans l’avenir et donc croire en sa guérison. Et c’est vrai que chaque jour qui passe nous en rapproche un peu :wink:

Amicalement.

Annie

Courage à Camille, à toi et à SES PARENTS !

Qu’est qui l’amuse Camille ? Qu’est-ce qui la captive à propos du Canada ? (Et du Québec en particulier, j’espère !) ???

Bon, je sais que tu connais déjà Montréal, mais voir les bélugas (baleines blanches) dans le fjord du Saguenay, c’est assez trippant, ben en taka, moi je trouve que ça l’est plus que les clochards de la rue Ste-Catherine :slight_smile: (Bon, j’admets certaines ressemblances : certains, l’été, fond un gros dos en dormant sur le banc du parc, et ça peut ressembler un peu aux bélugas qui glissent en surface de l’eau; et leurs ronflement sifflent un peu, ça aussi, ça y fait penser… mais pour la blancheur et l’odeur marin, c’est pas garanti…) :slight_smile:

Bises à Camille,

Gilles,

bah en fait je pense qu’au départ ce qui captive Camille au Canada ce sont surtout ses cousins :wink:

Mais en plus, à force de m’entendre en parler et de voir mes photos, ça lui a donné envie. Et puis à chaque fois que j’y allais, elle avait de plus en plus envie de venir avec moi.

Au début, elle m’a un peu “forcée” à lui promettre de l’emmener avec moi quand elle serait guérie. En fait, il n’a pas fallu me forcer beaucoup parce que je pense qu’après tout ce qu’elle aura subi avec tant de courage, elle l’aura bien mérité son voyage au Québec et ce sera un grand plaisir pour moi d’y aller avec elle.

En ce qui concerne les baleines, j’avais effectivement penser aller àTadoussac mais notre voyage est prévu (si tout va bien, bien sûr) en avril 2012 et j’ai vu sur les guides que c’était plutôt à partir de juin qu’on pouvait les voir. Peut-être que si l’hiver n’est pas trop rigoureux et si on leur dit que Camille vient, elles reviendront plus tôt :wink:

j’ai passé l’après midi avec Camille et les bisous ont été transmis (elle est très étonnée et touchée que des gens qui ne la connaissent pas prennent de ses nouvelles et lui fassent des bisous ! )

Très bon dimanche. Amicalement

Ca y est Camille s’est levée et elle a marché =)=)=)=)=)=) !!!

Je suis super contente !

En fait, je ne disais rien mais j’étais persuadée que ses douleurs dorsales étaient, à l’heure actuelle, surtout dues au fait qu’elle soit couchée sur le dos en permanence. Quand les infirmières lui proposaient ou de se redresser un peu ou d’utiliser le bassin… elle refusait catégoriquement et disait que ça allait lui faire mal !

Du coup, c’est la kiné qui y est arrivée. Comme Camille refusait aussi avec elle de s’asseoir, elle l’a fait mettre sur le côté puisque comme cela se passait bien, elle l’a fait asseoir sur son lit puis se mettre debout et elle a fait une vingtaine de pas dans sa chambre avec l’aide de la kiné. Et tout ça sans douleur !!!

Je suis trop contente ; je me suis même bu un petit apéro en rentrant :wink:

Bonne soirée à tous

WOW ! SUper, bravo à Camille pour avoir poussé la barre plus haute ! Et à toi pour les forces que tu lui transmets !

Super, tu lui donnera 2 becs sucrés à l’Érable de la part de Grizzly, l bucheron-fou Québécois :slight_smile:

Allez, hop, on double l’apéro

Ho!!! mais c est excellent tout ça!!! bravo Camille!! gilles a raison ça s arrose! on triple l apéro!!!

Genialllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Merci à tous les trois. Heu Gilles c’est malin tu me parles d’érable alors que j’ai mangé mon dernier bonbon hier et que je suis désespérée car j’en suis folle :wink:

Wouahhhhh !!! Bravo !!!

Merci Magalie ! C’est une avancée que des gens qui ne sont pas malades ne peuvent sûrement pas comprendre mais sur ce forum, au moins, je suis sûre qu’on me comprend ! Comme dit Camille ; "C’est un petit pas pour l’humanité mais un grand pas pour Camille ! " c’est mignon, non ?

Je suis troooooop contente !!!

Rhoooo ! génial !!! Elle est très forte notre Camillou !
J’ai parlé d’elle à ma maman qui est malade (elle a eu sa 6e chimio aujourd’hui). Il n’y a pas d’enfant dans le service où elle est suivie, elle a du mal à s’imaginer une enfant qui passe ce qu’elle passe !
Ce n’est pas de la pitié, ni de la compassion (j’aime pas ces mots, berk ! c’est trop négatif !!!), mais elle m’a dit “la pauvre !”. Là, c’était une maman, une mamie qui parlait…
On peut encore lui envoyer des bisous, elle n’en a pas marre ? lol

Oh non elle en a pas marre, elle est toujours très touchée que ça vienne de gens qu’elle ne connait pas et que vous vous inquiétiez de savoir comment elle va ! =)

Et moi je suis très touchée par tant de gentillesse aussi =)

J’espère que pour ta maman tout va bien se passer aussi !

Bisous

Merci Madouska =) !

Aujourd’hui Camille a remarché et elle est restée assise une heure dans son fauteuil. Elle a reçu la médaille du courage remise par la responsable du service anti-douleur de l’hôpital. C’est trop mignon =) !

Ca c’est vraiment super!!Bravo camille.

Merci pour elle !

Bravo à Camille pour son courage… une médaille en or au moins… :slight_smile:

Un gros bisou à Camille.