Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Merci Sylvie ! C’est très gentil

Effectivement Camille est très courageuse mais supporter la douleur a ses limites quand même ! Ca fait quand même plus de 2 semaines que ça dure alors il faudrait vraiment que ça s’améliore !

Je vais retourner la voir demain ; malheureusement on ne peut pas faire plus qu’être présents !

Bon week end à tous =)

Des nouvelles de Camille?
bisous Stef

bon courage a camille et toute sa famille c’est une douloureuse epreuve mais les liens de famille se resserent au diagnostic de la maladie.

Merci Stef et Colombe !

Ca fait plusieurs jours que je n’ai pas posté mais ça n’allait pas très fort pour Camille. En fait, les douleurs continuaient et depuis 4 jours, une forte fièvre était apparue (plus de 40), rythme cardiaque qui était constamment à 140 voire jusqu’à 180 et taux d’oxygène sanguin insuffisant ! et mercredi, ils ont découvert qu’elle avait de l’eau dans les poumons.

Donc, hier elle a eu une ponction pour enlever une partie de cette eau donc maintenant elle a un peu mal au côté (là où ils ont piqué entre les côtes) mais ce soir, pour la première fois depuis 3 semaines (je vais la voir plusieurs fois par semaine) c’est la première fois qu’elle n’a pas mal au dos !

Il parait selon l’IRM que ça se répare doucement.

Bonne nouvelle : après seulement une cure de chimio et les corticoïdes, la tumeur est devenue toute petite. Mais ça ne change pas le protocole, il y aura encore 7 cures de chimio (dont la prochaine est prévue la semaine prochaine.

Voilà, je vous souhaite un bon week end à tous =)

Que Camille continue à se battre, on est tous avec elle.
Un gros bisou à elle.

Merci leo12 ! Camille se bat, ça ne fait aucun doute et ce qui est formidable c’est qu’elle ne doute jamais de sa guérison.

Elle s’accroche à ce voyage au Canada que je lui ai promis l’an prochain et c’est une grande motivation pour elle !

Super pour Camille…je viendrai bien avec vous au Canada…Logiquement j’y vais aussi l’année prochaine :wink:
Je me suis mariée en Sept 2009 et c’est notre voyage de noce avec mon mari :smiley: mais avec la maladie qui m’est retombée dessus, nous n’avons pas pu le faire…on est tt de meme parti en Guadeloupe en janvier…(super opportunité ;), une de mes amies est partie y vivre :smiley: ) Alors 2012, c’est l’ouest canadien, vancouver, l’île victoria, les rocheuses… :slight_smile:
Camille est extremement courage et a une super famille :D, bravo pour votre soutien et votre amour :wink:
Des gros bisous pour Camille.
Amitiés,
Stef

Camille ! Bravo ! Elle se bat cette petite ! quelle belle leçon. C’est un excellent signe que la tumeur soit réduite après seulement une cure.
Embrassez la pour nous tous, dites lui bien qu’elle est dans nos pensées et que nous lui transmettons plein de bisous.
J’ai ma fille qui travaille sur un dessin pour elle, je vous le transmets par mail.

Courage Annie, courage aux parents de Camille !
Je vous embrasse

Merci beaucoup Stef et Magalie, votre gentillesse et votre chaleur me touchent beaucoup ! C’est vrai que nous sommes une famille très unie mais ça nous paraît tellement normal d’être présents que ça me fait un peu bizarre quand on m’en parle !

Je suis retournée voir Camille aujourd’hui et si elle a eu mal au dos ce matin, et bien pendant les deux heures que j’ai passées avec elle, elle n’a pas eu de crises ce qui était inenvisageable il y a seulement quelques jours.
J’espère que c’est bon signe et que ça va continuer de s’arranger.

Alors Stef, moi la Guadeloupe c’était mon voyage de noces en 1988 (j’ai malheureusement divorcé depuis ! ) et pour 2012 ce sera donc le Canada et plus particulièrement Montréal puisque, si Camille veut aller là-bas c’est pour voir ses cousins (mes fils) qui étudient là-bas !

Amitiés et comptez sur moi pour transmettre vos bisous à Camille =)

Je suis vraiment soulagée de voir que Camille va mieux , c est trés dur cette saloperie mais lorsque cela concene des enfants et des jeunes c est insupportable… Je souhaite que bientot elle puisse rejoindre ses cousins au Canada! bise petite Camille!!

Merci Clo, c’est gentil !

Amitiés

Oui bellard, elle le fait avec beaucoup de courage ! Merci pour elle

je viens de lire le post, elle est très forte cette petite! plein de courage à elle et à sa famille

Un gros bisou à Camille, on pense tous à elle, contente que cela aille mieux. Je devais aussi aller au Canada en octobre 2009 pour d’autres raisons que Stef je n’ai pu y aller…cette année le voyage à Los Angeles remis aussi cause ritux… grrrrr, mais j’irai un jour, j’irai… et quand j’irai je ferai la totale Canada et Etats-Unis et toc… :slight_smile: Nous devrions y aller tous ensembles… puisque Gilles nous invite… non ? il a pas dit ca quelque part ? tiens donc, j’entends des voix moi :frowning:

Ah bah oui si on est invités c’est encore mieux :wink:

Ben dis donc Camille va avoir les joues usées avec tous ces bisous =)

Vous êtes tous vraiment formidables sur ce forum ! Vraiment c’est un soutien incroyable. Merci à Ludivine et à Sylvie pour vos gentils messages. La leçon de cette saloperie de maladie, ce qu’il faut en retenir, c’est que quand on a la possibilité de faire quelque chose, il ne faut pas remettre à plus tard en se disant qu’on a le temps !

Amitiés à tous et bonne fin de week end =)

Merci beaucoup bellard. Un très bon week end aussi !

Courage à Camille…

La médecine a fait de tel progrès que la guérison est toute proche.

Moi par exemple, j’ai repris mon travail lundi et je passe un scanner de contrôle fin avril.

S’occuper l’esprit pour ne pas penser au traitement et avoir bon moral, c’est deux grands atouts pour vaincre.

Pas de doute, Camille est sur la voie de la guérison, encore un peu de patience…

Marie

Des nouvelles de notre petite Camille???

Merci, vous êtes adorables avec vos gentils messages !

Camille a moins de douleurs mais est toujours sous calmants en continu et elle est toujours allongée en permanence.

Elle a demain sa deuxième cure de chimio, très allégée par rapport à ce qui était prévu (seulement le Méthotrexate au lieu des 4 produits à la 1ère cure et seulement 1 journée au lieu de 5). C’est à cause de l’eau qu’elle a dans les poumons ; les globules blancs sont toujours un peu haut et du coup, ils ne voudraient pas qu’elle fasse une aplasie trop profonde.

Son moral est toujours bon même si elle est parfois un peu “ronchon”. On parle de notre voyage à Montréal l’an prochain et elle retrouve tout de suite le sourire =) !

J’ai passé l’après midi avec elle (j’avais pris une journée de congés) et ça s’est bien passé.

Amitiés et bonne soirée à tous.

Annie

Coucou Annie et Camille,

Bon c’est un ptit mieux déjà, Camille est un ptit peu ronchon ? Bin on l’est à moins, alors c’est pas grave :slight_smile:

Bizzz à vous.