Lymphome B a grande cellule origine folliculaire

Mon mari atteint d’un lymphome B à grande cellule stage 1. ( localise 2x3 cm). La masse a été retirée entièrement résection de l’intestin grêle . L’oncologue nous avait parlé de 4 sessions de CHOP car le TEP scan après l’opération ne montrait aucune trace d’activité tumorale . Son LDH et IG étaient normales . Nous vivons en Égypte . Son médecin nous parle de rajouter 2 sessions aux 4 que nous venons de terminer. Nous ne nous attendions pas à cela. Notre assurance la CFE ne rembourse que 700 euros pour un coût de 1600 par session.
J’ai effectué dernier recherches sur Google et ai découvert une étude faite en Koree sur des malades ayant une pathologie similaire et un TEP scan nickel avant le début du traitement. La recherche à démontrée que 3 ou 4 sessions étaient suffisantes . En effet au bout de 5 ans tous les malades étaient en rémission complète sauf une personne atteinte d’une leucémie deux ans après la fin de la chimiothérapie. Quel est votre avis? On arrête ou on continue ? Merci

Mon mari a eu des crampes abdominales, nausées, et était constipe. Le médecin a suspecte un blocage intestinal confirme par un CT Scan . Opération chirurgicale. Le chirurgien a retiré 17 cm ( avec marge de sécurité de 4 et 10 cm ) la biopsie a révélé une masse de 2x3 cm qui s’est avérée être un lymphome B grande cellule diffuse et les tests d’immonuphenotype un lymphome d’origine folliculaire ( positive CD 20 et BCL 6 ).

Mon mari n’a eu aucun symptôme de lymphome ( fièvre, fatigue…) son CT scan était normal ( a part le blockage intestinal ) . Nous avons vu un oncologist qui nous a demandé fête faire un TEP scan et des tests sanguins. Il veut débuter une chimiothérapie dans une semaine.

Je ne comprends pas comment peut on avoir une tumeur de type folliculaire sans avoir ni symptômes, ni ganglions lymphatiques…je suis vraiment perdue!

C’est tout à fait possible, c’était aussi mon cas !
La “masse” (3 cm) a été vue à l’occasion une échographie de routine faite pour un suivi d’une autre pathologie.
Tout a débuté à ce moment-là…
Maintenant, je suis en rémission depuis plus de 7 ans !

Vous parlez à la fois d’un lymphome B diffus grandes cellules (LBDGC) et d’un lymphome folliculaire (LF), pourquoi ?
S’agirait-il d’un LF de grade 3b assimilé à un LBDGC et donc traité comme tel ? C’était aussi mon cas…

Solidairement,

mc

Ses tests sur le phénotype de la masse présenté on révèle un lymphome a grande cellule de type B d’origine folliculaire . Voilà je ne suis pas sûre si c’est un lymphome folliculaire qui a évolué en lymphome a grande cellule ou si c’est un lymphome a grande cellule. Le traitement est il le même ? Le pronostic ?

Voila nous venons de recevoir les résultats du PET scan : nickel ni nodules ni métastases. Les tests sanguins sont bons aussi. Il semble donc que la tumeur a été entièrement retirée lors de l’opération… Doit on faire de la chimiothérapie ? Nous devons rencontrér notre médecin d’ici quelques jours.

Venons de rencontrer l’oncologiste . Commençons la chimio samedi . Il pense que mon mari aura besoin de 4 sessions de R CHOP . …juste au cas ou . Mon mari n’en voit pas l’utilité car il se sent guérit . J’espère qu’il n’aura pas beaucoup d’effets secondaires